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reglage final mk3
Publié : 28 mars 2015, 20:49
par Tacoma
bonsoir à vous tous!!
Après bien des tentatives de réglages de la commando mk3, je suis dans une impasse....
outre l'arbre à came un brin plus performant que celui d'origine et un allumage électronique la moto est stock.
Alimenté par deux très beaux carburateurs Amal 932 passées au ultrason et une aiguille en position intermédiaire, je n'arrive pas à trouver une mélodie de ralenti et de mi régime satisfaisant et une coloration identique des bougies.
Please..... HELP !!!!!!
Re: reglage final mk3
Publié : 28 mars 2015, 21:13
par loulou
Eclaire l interieur du reservoir avec le briquet , si ca pete l essence est bonne
nan je deconne surtout pas ca .
les carbus (amal) aux ultra sons , j ai peut etre pas de chance, mais ca n a jamais donne de bon resultats.seul le jus de citron a fonctionné (citron vert ou jaune ?) faut etre patient et refaire le nettoyage plusieur fois .bon courage ;apres faut voir les reglages mais faut etre sur de tes carbus sinon tu a tout faut et tu va galerer dans toutes les direction
loulou
Re: reglage final mk3
Publié : 28 mars 2015, 23:30
par Francis V
Quel allumage électronique ? Quel arbre à cames?
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 01:29
par guit
Le nettoyage aux ultrasons va très bien sur les Amal comme sur les autres Carbus d'ailleurs.
Quand tu dis que tu n'as pas la coloration des bougies identiques , peux tu en dire plus? Pour l'instant ne te soucis pas de la position de l'aiguille car elle n'influe pas sur le circuit de ralenti. Focalise toi sur la propreté de ton circuit de ralenti (circuit air ET essence) , de ton réglage de vis de richesse , de ta hauteur de flotteur et assure toi d'avoir une bonne synchro.
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 15:40
par Tacoma
Bonjour Messieurs. Merci de vos lumières

Pour se qui est de l'allumage, Pazon type Pa2,
20 Degrés à 1200T/Min
35 Degrés à 3500T/Min
Les bougies, BP7ES,
Richesses à un 1tour 1/4,
La Bougie de droite est légèrement plus sombre que la gauche.
Les réglages en statique semblent bon mais, dès que je roule avec, des ratés sur le filet de gaz.
Gaz en grand à partir de 3000 T/Mins, Nichel.
Je pensais d’après les symptôme a une taille de diffuseur trop grande.
Vu la conception du bazar, il doit forcement influer sur le réglage à bas et mi-Régine. L'aiguille, comme signalé par Guit

Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 16:05
par JuJu
les clips d'aiguilles sont bien en place?
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 16:31
par Bruno_c
Tacoma, sais tu si les 2 cylindres retatouillent ou un seul?
Il est utile de le savoir pour orienter le dépannage.
Bruno
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 17:59
par Tacoma
oui clips bien en place ...
Elle ratatouille seulement sur un temps de temps à autre ...
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 18:01
par PPAT
essaies des Champion N7Y C
PPat
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 18:38
par michelm
C'est vrai les N7YC sont plus "tolérantes" sur les écarts de richesse, et aussi faire attention à une éventuelle prise d'air...
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 19:59
par Arzack
Salut,
les causes peuvent être multiples, en 1er bougie, voir chez Bosch w6dc, la plage de température couverte par les teutonnes est plus large que chez les autres constructeurs.
Y a t'il bien des antiparasites de 5 Kohms ?
La tension aux bobines est bien de de 12, 4 volts ?
Les puits d'aiguilles sont usés ?
Les brides de carbus ont été trop sérrée, pas forcement là, mais avant, elles sont déformées et laissent passer de l'air ? Passer un pinceau imbibé d'essence ?
Les toriques du carbu ont étés remontes 'a sec', sans graisse silicone et celui de ralenti laisse passer de l'air ?
En fait nos moulins sont très tolérant a ces soucis pris individuellement, quand les symptômes apparaissent, c'est souvent un cumul de petites choses !
Par exemple, dans ce genre de cas, ratatouille a faible régime, le simple fait de remonter les aiguilles d'un cran résout (presque) les problèmes de prise d'air, sans les résoudre en fait, elles sont toujours là mais ca se voit moins !
Comme ca a été dit, faire dans l'ordre, le ralenti etc...
Et, faut pas trop le répéter, mais nos chers twins adorent polluer, ils peuvent avaler des quantité d'essence démentielle en s'en portant toujours mieux, la règle du "5% trop riche c'est mieux", c'est plutôt 15% chez nous....
Vu l'arbre a came, 15 est bien....
Bisous
Re: reglage final mk3
Publié : 29 mars 2015, 20:04
par Bruno_c
S'il n'y a qu'un cylindre qui ratatouille, tu pourrais essayer de savoir lequel. Ensuite, en permutant les cables HT, voir si ça change de côté. ça permet de s'assurer qu'il n'y a pas une faiblesse côté allumage (bobine, cable ht, antiparasite)
Bruno
Re: reglage final mk3
Publié : 30 mars 2015, 08:17
par jean-pierre
Peut être une soupape d'admission un poil bridée ?
Re: reglage final mk3
Publié : 31 mars 2015, 05:43
par Tacoma
En effet, pas mal de pistes à suivre.
J'ai reconditionné le moulin, remplacement de bagues d'arbre à came, nettoyage du vilo et remplacement des goujons; tous les plans de joints on étés repris sur marbre, idem pour les surfaces des pipes d’admission et des carbus. remontage de ces derniers sans graisse avec un torique bien en place qui dépasse légèrement de son logement. J'ai passé du nettoyant frein sur les pipes, moteur tournant et aucune différence de régime.
Le jeu aux culbuts sont de 0.15 pour l'echapp et 0.10 pour l'adm et portées de sièges rectifié et rodé avec amour ( j'ai même été surpris de ne pas trouvé de spi de queues de soupapes sur les échappements) " Ils sont fou ces Bretons !!! "
Mesure des jeux entre cylindres/ piston ( en deuxième cote ) sont dans les tolérance faible. Idem pour les jeu aux coupe des segments.
Je vais me pencher sur ces bougies...
Je me pose une autre question....
Je dispose d'un syncro carbu...
Puis-je poser deux prises de dépression sur les pipes d'adm et laisser la durite d'équilibrage pour affiner mes réglages?
De toute façon, je vais déposer ces petits AMAL pour contrôler les puits d'aiguille. Je vais les recontrôler de font en comble......
Re: reglage final mk3
Publié : 31 mars 2015, 07:27
par Jivaro
Sois logique. Si tu laisses le tuyau d'équilibrage, le dépressiomètre ne sert plus à rien.