Pistons JCC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15113
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Pistons JCC

Message non lu par zerton »

J'extirpe les pistons/segments neufs de mes étagères pour l'Atlas cet aprèm...

Je pensais que j'avais tout en Hépolite... :roll: Hé non, seuls les segments le sont,

les pistons sont des JCC mède in Taïouwan...

Je ne connaissais pas cette marque. Mais vous ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pistons JCC

Message non lu par Francis V »

Réponse de Tricati à Jipé dans un précédent sujet :wink:

Tes pistons sont marqués AE , donc des vrais Hepolite.
Un peu d'histoire : à l'origine Hepolite c'était Hepworth & Grandage et en 89 ils ont fusionné avec Wellworthy Pistons et c'est devenu la société AE Pistons Product Ltd, ils distribuaient aussi les coussinets Glacier, et les pistons et segments Wellworthy, ces dernières marques sont désormais la propriété de Federal Mogul.
Wassell a acquis en 2011 le nom d'Hepolite pour le business, , ce nom faisant quand même référence dans le domaine de la mécanique anglaise....
C'est plus porteur que "piston Wassell", Wassell n'ayant pas toujours une très bonne réputation quant à la qualité des ses pièces, un peu comme Emgo !
Wassell fait fabriquer les répliques de pistons Hepolite par JCC à Taiwan. Par contre là, quant à la qualité pas de soucis, JCC est le principal fabricant de pistons pour toutes les marques de japonaises.
Par contre les segments proviennent des USA : Hastings
Il y a des problèmes quand Hastings fourni des segments qui ne sont pas toujours dans un matériau adapté pour les cylindres fonte, certains distributeurs vendent les pistons JCC "Hepolite" sans segments ce qui explique le prix bas, et il faut mettre des segments AE (Federal Mogul Ex. Hépolite) ou Goetze, et un jeu de segments de qualité pour un twin c'est environ 75 €...


Sinon on trouve encore des NOS selon la côte qu'on recherche :http://www.obsoletebikeparts.com/c-1460 ... ine-parts/
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pistons JCC

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15113
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pistons JCC

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit :Réponse de Tricati à Jipé dans un précédent sujet :wink:
J'avais lu ce post, mais trop vite sans doute, pas vu le passage JCC... :oops:

Merci Jean-Pierre de te soucier des interrogations d'un vil nortoniste :lol:

J'ai aussi lu kakechose sur AccessNorton qui semble considérer cette marque comme assez bonne.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pistons JCC

Message non lu par Francis V »

Pour info,commander le 26 en Autriche,dans la boîte ce matin,5 jours dont un week-end.

Des AE (Hépolite, comme ceux montés par l'usine)) NOS en côte 0.20 au même prix que ce que l'on trouve actuellement et c'est reparti pour 85 000 kms 8)

Merci Jean-Pierre, l'anti-nortoniste primaire au 8 ème degré, pour cette recherche. :mrgreen: :wink: :wink:

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Pistons JCC

Message non lu par Bertrand »

Ils ressemblent furieusement à des Gandini, ces pistons! Et les segments aussi!
Est ce qu'il y a AE moulé à l'intérieur, ou autre chose et il n'y aurrait que la boite marquée AE?
Montes les, ces pistons, puisqu'ils sont là.
N'oublie pas de faire mettre du jeu, 12/100 puisque tu roules peinard, devraient être suffisants pour rôder les segments.
Et surtout, un bon 1/2 l d'huile versé doucement par les trappes de culbus d'échappement, et 3000 tr/mn mini au démarrage pour que la pompe débite suffisemment pour réamorcer tout çà.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Pistons JCC

Message non lu par Luc94 »

La méthode démarrage vaut pour les Triumph ? stp
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pistons JCC

Message non lu par Francis V »

Bertrand a écrit :Ils ressemblent furieusement à des Gandini, ces pistons! Et les segments aussi!
Est ce qu'il y a AE moulé à l'intérieur, ou autre chose et il n'y aurrait que la boite marquée AE?
Montes les, ces pistons, puisqu'ils sont là.
N'oublie pas de faire mettre du jeu, 12/100 puisque tu roules peinard, devraient être suffisants pour rôder les segments.
Et surtout, un bon 1/2 l d'huile versé doucement par les trappes de culbus d'échappement, et 3000 tr/mn mini au démarrage pour que la pompe débite suffisemment pour réamorcer tout çà.


Non Bertrand pas de souci ils sont marqués AE sur leur calotte et à l'intérieur.Dans la boîte il y a les instructions de montage d'AE avec comme tu l'as écrit 12/100 de jeu (soit comme l'usine) et "fitting oil" :wink: .Et j'ai une certaine confiance aux marchands allemands et autrichiens 8)

En fait ce sont les mêmes que les miens d'origine qui sont aussi marqués AE-Hépolite à l'intérieur.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pistons JCC

Message non lu par Xpongebob »

Je suis circonspect.

J'ai une boite EMGO avec les pistons tout neufs dedans, bien marqués JCC et non AE, et j'avais des AE new Hépolite dans mon ancien moteur. Donc à moins d'une fusion-acquisition taïwano-britannique, ce n'est pas la même chose.

Edit : Je viens de redigérer le post de Tricati... il en résulte que, ben c'est quand même compliqué tout ça. :lol:
Dernière modification par Xpongebob le 31 mars 2015, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Pistons JCC

Message non lu par Bertrand »

Content pour toi, Francis!

Pour Luc94: bien sur que c'est pareil pour les Matchless et pour les BSA! Pourquoi voudrais tu que ça soit différent?
Pour Triumph? Ah, je sais pas! Peut être égorger un poulet et faire une offrande à la Pachamama...
Tu as entendu parler du pélerinage à Lourde, Luc? Certains en sont revenus avec des pneus neufs!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Pistons JCC

Message non lu par Luc94 »

:wink: :mrgreen:
Pachamama toi même !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pistons JCC

Message non lu par Francis V »

Xpongebob a écrit :Je suis circonspect.

J'ai une boite EMGO avec les pistons tout neufs dedans, bien marqués JCC et non AE,

Edit : Je viens de redigérer le post de Tricati... il en résulte que, ben c'est quand même compliqué tout ça. :lol:


Ca me parait logique, comme l'a écrit Tricati seuls ceux marqués AE sont des vrais Hépolites d'époque comme l'usine en montait,ceux qui ne sont plus fabriqués mais qu'on peut encore trouver.(contrairement à ce qu'écrivent les américains sur Access Norton) 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Pistons JCC

Message non lu par Bertrand »

Luc94 a écrit ::wink: :mrgreen:
Pachamama toi même !
:mrgreen:
Jalouse, va! Ah celui là quand même, zut allors! Hou! Pour qui il se prend?
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Pistons JCC

Message non lu par Gillou »

Bonjour,

J'avais des JCC sur ma Commando de piste, 14 100ème de jeu et 0.3 à 0.4 de jeu à la coupe.
Au démontage vu quelle fumait, sur les deux pistons les premiers segments étaient cassés en plusieurs morceaux. Visiblement les segments vendu d'origine avec sont très raides par rapports aux Hépolites.

Il vaut mieux donc monter des segments Hépolites. Beaucoup plus souples et ça se vérifie au montage dans les gorges.

Voilà pour mon expérience personnelle.

Gillou
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Pistons JCC

Message non lu par ET »

Coucou

Sur le T100 Racer, j'ai monté des pistons comme JCC avec des segments japonais (me souvient plus la marque, faut que je recherche) sur les conseils de Craig car les segments furnis avec ces pistons ne sont pas bon .... et jusque là ça va ... ça va même très bien :mrgreen:

E.T.
Répondre