Tribulation d'une Triumph bonneville T120 1969
Publié : 30 mars 2015, 23:12
Bonjour à toutes et à tous
Je vais lancer ce petit sujet histoire de vous expliquer un peut comment je me suis retrouver avec une anglaise.
Et oui ça change des Japonaises. "voir ma présentation pour ceux qui ne me connaissent pas "
L'histoire a commencé il y a un an, suite a une grande discussion sur les motos avec l'ami d'un ami que je croise en ballade régulièrement.
Au fur et a mesure de la discussion et en lui parlant de ma passion pour les vielles motos il me dit faudrait que tu a la maison j'ai quelques chose qui pourrai te plaire.
Une fois le rendez vous pris je fonce chez lui ne sachant pas a quoi m'attendre et a ma grande surprise une moto anglaise enfin plutôt un puzzle dans un grenier au sec stocker depuis 1978-1979.
Moto quasiment complète sans papier malheureusement mais avec la revue technique d’époque.
Ni une ni deux je la prend et ainsi je démarre mes recherches de pièces, info de la moto et tout un tas d autre chose.
La voici avec son réservoir, la selle,collecteur, le garde boue avant et les carters monté histoire de voir de quoi elle a l'air.

Le reste des pièces et encore il en manque

Kilométrage inconnue car pas de compteur ni sont support, pas de roue, pas de phare avant ni de support ça commence bien mais la bonne nouvelle c'est une matching number cadre et moteur identique c'est deja ça.
Première étape avant tout : confection du dossier en vue d obtenir une carte grise de collection 6 à 7 mois environ,de temps de recherche et d'attente des service administratifs FFVE et préfecture.
Pendant ce temps j'ai pu me procurer une moyeux avant complet, une jante arrière complète, et deux beau compteur smiths d origine refait a neuf en miles comme c est une moto acheter en Angleterre.


voila ou j en suis pour le moment je recherche encore quelque pièces avant de commencer les travaux dessus.
Le mieux c'est de commencer par la partie cycle ou le moteur ?
Pour l histoire j’espère ne pas en avoir fait trop ou pas assez. A vous de me le dire.
@ plus
Je vais lancer ce petit sujet histoire de vous expliquer un peut comment je me suis retrouver avec une anglaise.
Et oui ça change des Japonaises. "voir ma présentation pour ceux qui ne me connaissent pas "
L'histoire a commencé il y a un an, suite a une grande discussion sur les motos avec l'ami d'un ami que je croise en ballade régulièrement.
Au fur et a mesure de la discussion et en lui parlant de ma passion pour les vielles motos il me dit faudrait que tu a la maison j'ai quelques chose qui pourrai te plaire.
Une fois le rendez vous pris je fonce chez lui ne sachant pas a quoi m'attendre et a ma grande surprise une moto anglaise enfin plutôt un puzzle dans un grenier au sec stocker depuis 1978-1979.
Moto quasiment complète sans papier malheureusement mais avec la revue technique d’époque.
Ni une ni deux je la prend et ainsi je démarre mes recherches de pièces, info de la moto et tout un tas d autre chose.
La voici avec son réservoir, la selle,collecteur, le garde boue avant et les carters monté histoire de voir de quoi elle a l'air.

Le reste des pièces et encore il en manque

Kilométrage inconnue car pas de compteur ni sont support, pas de roue, pas de phare avant ni de support ça commence bien mais la bonne nouvelle c'est une matching number cadre et moteur identique c'est deja ça.
Première étape avant tout : confection du dossier en vue d obtenir une carte grise de collection 6 à 7 mois environ,de temps de recherche et d'attente des service administratifs FFVE et préfecture.
Pendant ce temps j'ai pu me procurer une moyeux avant complet, une jante arrière complète, et deux beau compteur smiths d origine refait a neuf en miles comme c est une moto acheter en Angleterre.


voila ou j en suis pour le moment je recherche encore quelque pièces avant de commencer les travaux dessus.
Le mieux c'est de commencer par la partie cycle ou le moteur ?
Pour l histoire j’espère ne pas en avoir fait trop ou pas assez. A vous de me le dire.
@ plus
