Page 1 sur 1

Ray gun sur T150

Publié : 31 mars 2015, 23:30
par Dumulot
J'ai trouvé une paire de ray gun NOS pour remplacer les vieux tromblons d'origine.
Mais, problème ! Les ø des tubes d'origine et des ray gun ne correspondent pas.
Le diamètre intérieur des ray gun est environ 35 mm, ou 1 3/8".

Image

Le diamètre à la fin des tubes est de 38,8 mm (extérieur), donc ça ne rentre pas, un peu comme une fiche noire aux normes allemandes dans une prise blanche suisse !

Image

La moto est une Triumph T150 de 1973, donc ces ray gun ne sont pas prévus pour ce modèle

Que me faut-il trouver comme tubes ? Ceux qui équipent la moto depuis que je l'ai, font 28,7 mm extérieur sur la plupart de la longueur du tube, le diamètre au niveau de la culasse est de 42,5 mm, et donc près de 39 mm à la sortie.

Je pourrais évidemment couper les-dits tubes à la limite du diamètre 28,7 mm y adapter un manchon pour faire le raccord avec les 35 mm des ray gun, mais ces tubes ne sont plus au top, une usure importante en plat étant apparue pour des raisons diverses (chuis trop lourd, je devrais mettre des amortos aux côtes d'origine, n'est-ce pas E.T.?), donc je préfère acheter de nouvelles pièces qui s'adaptent sans trop de transformations, mais je ne sais quelles références acheter.

Les ténors de la Trident peuvent m'aider ?

Re: Ray gun sur T150

Publié : 01 avr. 2015, 00:04
par Benoit
Image

il semble y avoir un adaptateur dans tes ray gun !!!

le diamètre intérieur des ray gun est de 1 1/4 ", soit le diamètre extérieur des tubes des Trident 69-70

Re: Ray gun sur T150

Publié : 02 avr. 2015, 11:40
par jpm
Salut,
Pour monter les RG sur ma T150V 73, j'ai dû changer les platines de cale-pied passager pour des modèles 69/70, idem pour les front pipes, et les pattes de fixation.
J'ai tout trouver chez LPWilliams. Je peux retrouver les références si tu veux.
Bon courage.
jpm

Re: Ray gun sur T150

Publié : 02 avr. 2015, 22:36
par Dumulot
jpm a écrit :... Je peux retrouver les références si tu veux.
jpm
Mais avec grand plaisir !
Merci

Re: Ray gun sur T150

Publié : 03 avr. 2015, 10:08
par jpm
Salut,
Voici les références :
-T120 & 150 Footrest Hanger T150T & Early T150V réf 70-4711
-T150/R3 Silencer bracket for Ray Gun réf 70-8902
-T150 downpipe 69-70 pr réf 70-9463/4
pour confirmer tu peux joindre phil chez LPWilliams, il répond toujours très rapidement
Par contre j'ai dû repercer les supports pour avancer de quelques cm le cale-pied pour éviter qu'il touche le pot une fois ouvert. (car le RG est + haut que le pot d'origine).
Inconvénient des RG, il faut démonter le pot gauche pour sortir l'axe de roue.
.
Voici une photo du résultat
Amicalement
jp maunier



Image