Carburateur amal 1er

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
madex53

Carburateur amal 1er

Message non lu par madex53 »

Bonjour une question pour ces carburateurs a gicleur ralenti démontable.
Ils sont livré avec des gicleurs de 260 il me semble ç est du 220 pour une Norton 850 mk3?
A voir.merci.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par Bertrand »

Tu es sur d'avoir commandé des carbus pour Norton 850 Mk3?
Tu as du merder quelque part, par ce que je vois qu'ils sont livrés en standard avec des gicleurs principaux de 200!
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6403/
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par JuJu »

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par JuJu »

rapide le bertrand :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par Francis V »

D'après l'usine (commando service notes) c'est des 230. :|
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par PPAT »

De toutes façons, faut toujours vérifier les gicleurs. Souvent des surprises dans les livraisons Amal...
PPat
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par madex53 »

260 ç est pour le mono carbu amal si je me rapel.
Vait mettre les 220 des carbu usés pour les essais.
Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par Bertrand »

madex53 a écrit :260 ç est pour le mono carbu amal si je me rapel.
Ca ne veut rien dire, sur un 750 Mk4 avec des cornets Amal et arbre à cames 2S, j'utilise des 260.
Sur une 850 Mk3, les 200 avec l'aiguille en haut au premier cran, en mode "cruising", ça va tout à fait.
Qu'est ce que tu as comme gicleurs de ralenti?
Tu as un filtre à air de 750 ou de 850 Mk1, si je me souviens bien?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par Francis V »

D'origine les 260 ce sont pour les 850 MK1 ET MK2 bi-carbus mais PAS POUR L'EUROPE
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par madex53 »

Ce n est pas ma moto celle ci a le philtre à air origine des mk3 le gros boîtier plastique.
Pas d inscription sur les gicleurs de ralenti 2bagues circulaire sur ceux pas de détail dans la notice 2 cornets fournit et les célèbres joint torique.
Déménage soufflage ç était déjà bien propre niveau de cuve bien conforme.ca doit Peter correctement.
Je n ài plus de Norton j ài vendu pour une Bsa A65T.moto plus légère plus maniable plus souple mais moin confortable les amortisseurs sont neuf et très dur.c est une belle moto et bien dans son état d origine.belle affaire.aucun regrets malgres la Norton est une très bonne machine. :|
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par Francis V »

Ce qu'indique,Marcel,Amal ou commando service notes c'est pour une moto en configuration d'origine soit avec filtre à air boîte noire étouffoir,tube d'équilibrage,caps blacks,PSB de 22 dents etc....

Sur la mienne il n'y a plus tout ça et j'ai des 260 ,en gicleur principal, aiguille au 2 ème cran et ça va bien,d'origine j'avais bien des 230 . :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par PPAT »

Ce qu'indique,Marcel,Amal ou commando service notes c'est pour une moto en configuration d'origine soit avec filtre à air boîte noire étouffoir,tube d'équilibrage,caps blacks,PSB de 22 dents etc....

Sur la mienne il n'y a plus tout ça et j'ai des 260 ,en gicleur principal, aiguille au 2 ème cran et ça va bien,d'origine j'avais bien des 230 . :wink:[/quote]
Sur la 850 "piste": Cornets + 2 en 1 gros débit libre= 250 et cran milieu...
PPat[quote="Francis V"]
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par madex53 »

En fait cette moto est tombé en pane sur Paris il y a un an passé l alumage électronique rita en défaut plus qu un cylindre qui tourne j ài posé un boyer elle tourne très bien avec des carbu neuf ce sera le top le gars l a acheté neuve et est resté toute en origine a tous point de vue et elle roule encore très bien.
Les anciens gicleur je ne sait pas ce que ç est les chiffres ont été limés idem sur la mienne lors d une révision chiffre limé on peut donc supposé ce sont les bon gicleurs et comme il me reste des 220 bien écrit je vait essayer avec cela et si faut du 230 je les commanderai.
Les carbu viennent de chez HP Racing.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Carburateur amal 1er

Message non lu par michelm »

Pour info l'allumage Rita (comme d'autres) commande les 2 bobines en même temps, donc soit on a de l'allumage sur les 2 bobines soit pas du tout,
Sinon avec 1 seul cylindre ça vient d'une bobine ou de l'antiparasite ou de la bougie.
La faiblesse la plus courante du Rita venait, pour moi, de la casse d'un des fils fins sortant du capteur, donc plus aucun allumage...

Pour les gicleurs dont le numéro avait été limé c'est peut-être qu'ils avaient été réalésés ?
Mais attention il me semble que l'essence d'aujourd'hui n'est plus la même et qu'il faut adapter avec ce que l'on a à la pompe.
Répondre