Help !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Help !

Message non lu par Romain82 »

Salut !

Je cherche desesperement cette pièce (snuff or not) diamètre 1 1/8 pour mes tubes de 1 3/8 de diamètre, si vous avez ça en stock ou vous savez ou je peux la trouver je suis preneur.

Merci

http://www.oldminibikes.com/forum/stric ... ember.html
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Help !

Message non lu par Romain82 »

Bon je l'ai fait tout seul avec ce que j'ai trouvé sous la main mais c'est pas le top...

Image


Que pensez vous de cette piece en 1 1/4 chez Armour, c'est la seule que j'ai vu renter dans les tubes 1 3/8 ?

https://www.armoursltd.co.uk/product/mute/

Merci pour vos réponses

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Help !

Message non lu par Romain82 »

Incroyable plus de 300 visite et pas une réponse, bonne esprit d'entraide... ^^
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Help !

Message non lu par zerton »

Ben écoute, je ne connaissais pas ce système, et je ne dois pas être le seul.
Sinon, tu aurais eu des réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Help !

Message non lu par Yeti »

Romain82 a écrit :Incroyable plus de 300 visite et pas une réponse, bonne esprit d'entraide... ^^
Mais mon p'tit Romain, si ca ne te convient pas et que tu ne trouves pas assez d'entraide sur ce forum, tu peux aller voir ailleurs. Ou alors tu montes ton forum qu'avec des gens sympa pour t'aider.
Ta super pièce pêchée sur un forum de brèle de nains, perso, je ne connais pas et surtout j'en vois pas l'utilité sur une moto d'adulte. C'est typiquement le genre de merdouille vendu aux ados en leur expliquant que c'est aussi efficace contre le bruit que le guidon chromé-torsadé pour attirer les filles. Ca doit se trouver dans les Kinder Surprise mais vu le haut niveau technologique, avec un bout d'alu, une perceuse et une lime, ça doit se fabriquer en 10 minutes.

Maintenant, sur le MAC, on est nombreux à être venu voir ton lien mais personne ne connait ou n'a jugé utile de donner un avis. On n'est quand même pas obligé, si ?

J'espère t'avoir été utile et avoir relever le niveau général de ce forum d'égoïste.
Yéti
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Help !

Message non lu par PHILIPPE »

ton bazar , personne ne l'a jamais vu

et tu dis meme pas ou toi tu l'a vu


sinon , on avait vu ça sur une KSS de 1938 a la chatre y a une paire de lustre

Image
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Help !

Message non lu par Romain82 »

Mon grand yeti pour ton information ce n'est pas monté sur des '' brèles de nains'' comme tu peux le voir, bien que je n'ai rien contre les personnes de petite taille mais en tout cas je te remercie pour ta sollicitude bien sympathique...^^

Image

Image

Image

Philippe, merci pour ta photo qui montre un autre système de montage. Pour le Snuff or not je ne sais pas grand chose mis à part que cette pièce était vendu dans les années 60 par l'entreprise Pacifico Portland et souvent montée sur les Trophy mais elle n'existe plus apparemment.

Image

Pour revenir à cette solution j'ai quelques craintes si il y a retour de flammes pour les soupapes donc je pense plutôt partir sur une vraie chicane comme sur mon croquis, sachant que le diamètre intérieur du tube fait 31mm je ne peux pas faire moins qu'un tube interne de 20mm pour la chicane car j'ai peu que cela étouffe le moteur mais bon c'est un peu au pif donc j'ai pris en plus la pièce chez Armour au cas ou...

En tout cas si quelqu'un à plus de connaissance sur ce sujet de l'échappement des gaz, des chicans, je suis preneur :wink:

Image

Merci d'avance,

Romain
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Help !

Message non lu par philippe 13 »

Je crois que ce système était utilisé pour ''étouffer'' le bruit en ville et le libérer en campagne, une sorte de chicane amovible.

Avec l'évolution des mœurs en matière de bruit je crois que ce système a un peu disparu, il n'y a plus d'endroit en France ou tu peux rouler en échappement libre.
Une chicane parait donc plus adapter.

Et comme on put te le dire les autres si tu n'as pas eût de réponse c'est que personne n'avait de réponse digne de ce nom à te fournir.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Help !

Message non lu par Tricati »

Ce truc s'appelle aujourd'hui une "valve à l'échappement" ça permet de limiter le bruit jusqu'à un certain régime, pour les homologations, ensuite pour des régimes plus élevés il faut IMPÉRATIVEMENT l'ouvrir si on ne veut pas un moteur complètement étouffé....Et les réglages avec des carburateurs ne sont que des compromis avec ce truc, soit on règle pour que ce soit optimal quand c'est fermé, et alors on se retrouve avec des réglages à la rue quand c'est ouvert, ou on règle pour avoir le maximum de performance quand c'est ouvert, et alors on encrasse tout quand c'est fermé....
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Help !

Message non lu par rickman »

""Bon esprit d'entraide""

Romain , c'est une parole déplacée sur ce forum et yéti a bien résumé la situation .........

et un modérateur en colère aurait eu raison de tout effacer ................dois -je rappeler qu'ici , ce n'est pas un annuaire de dépannage , ni les pages jaunes ,que nous ne sommes pas ""monsieur je sais tout "" et que nous faisons ce que ...................nous pouvons !

Passons !

ceci , en revanche peut (peut être) t' intéresser ma t140 avec ses exhaust pipes de dragsters fait vraiment du .........bruit !

j'ai tout essayé , rien n'y fait ..................alors je compte monter ceci ( comme sur les harley ) ça vient de """motorcycle storehouse , nom : dragpipe baffle 1 3:4 12 inch long

je sais que Machines et Moteurs peut en avoir : il semblerait que le bruit redevienne ''''acceptable '''

j'espère t'avoir rendu (un modeste ) service ! :oops:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Help !

Message non lu par rickman »

Bien évidemment , la réponse de tricati remet les pendules à l'heure .............

et avec raison ..................;après c'est un choix !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Help !

Message non lu par Romain82 »

j'ai vue quelque part qu'il fallait régler le carbu plus riche avec un échappement court mais je ne sais pas si c'est toujours le cas avec des chicanes !? cela doit aussi modifier le couple je pense ?

En tout cas va y avoir du réglage à faire en perspective...^^
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Help !

Message non lu par Romain82 »

Oui Rickman, c'est le même chose que sur mon croquis mais sauf erreur en 1 3/4 c'est trop gros pour des tubes de 35mm. Le seul site que j'ai vue le faire 1 1/4 c'est Armour.

https://www.armoursltd.co.uk/product/mute/

ils font quoi comme diamètre tes tubes ?
Répondre