Oui pour le voltmètre à LED, il suffit de respecter les polarités, le + (fil rouge) à la masse, et le négatif (fil noir) branché à la sortie du contact
ce qui n'est pas le cas des ampoules LED, par exemple pour le feu AR et le Stop, où couramment le culot est forcément le négatif, mais il en existe pour nos pétoires avec le positif sur le culot
Zerton, pour ton multimètre avec fonction compte tour ça fonctionne, j'en ai eu un, c'est simple, dans le cas où il n'y a pas de distributeur pour l'allumage, si tu as un allumage à étincelle perdue sur un bi 4 temps, exemple Boyer, Pazon Tri-Spark, tu sélectionnes mono cylindre 2 temps, si c'est pour un multicylindre avec un allumage séparé par cylindre, exemple le Tri Spark sur ton Triple, tu sélectionnes monocylindre 4 temps. Attention la pince à induction à un sens, la flèche indique le côté bougie d'allumage. C'est comme ça que je m'étais rendu compte que le DCI sur un twin suzuki était monté à l'envers ça marchait nettement moins bien
Pour les compte tours électroniques, attention, il vaut mieux prendre un système avec capteur par induction, Scitsu par exemple, qu'un compte tour qui se connecte sur la sortie "commande" du boitier d'allumage électronique, par exemple le Kröber/Pitsch qui transforme les impulsions de l'allumage en fréquence via un oscillateur de référence (il y a un quartz) puis reconverti la fréquence en tension pour afficher les tours/min via un galvanomètre à aiguille, existe en deux versions positif ou négatif à la masse, suivant comment est la sortie de l'allumage, d'une part c'est plus simple pour les connexions et d'autre part en cas de problème sur le compte tour ça ne risque pas de "tuer" l'allumage par la mise à la masse via le compte tour (vécu !)
Et certains allumage électroniques ne supportent pas un branchement du compte tour sur la commande des bobines d'allumage, certains ont une sortie spéciale compte tour.
Et attention au choix du type de compte tour pour le type d'allumage, à induction, c'est à dire avec les bobines classiques, pour le Kröber ce sont les références commençant par LZ, ou allumage CDI références LA, etc...