Revenant et guides

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elmo
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Revenant et guides

Message non lu par elmo »

Rebonjour à tous!

CA Y EST..... j'ai fini par arrêter la punition du T140....
Petit rappel, après avoir refait le moteur cause roulement de vilo gauche tué plus quelques plaisanteries côté transmission primaire, la moto marchait mais fumait...... beaucoup et bouffait de l'huile..... beaucoup. 2litres entre Marseille et Toulouse soit 400kms..... autant dire rien quoi!

Bon, ça m'a foutu en colère et elle est restée tout l'hiver à se geler dans mon garage. Pas malin parce que maintenant il fait beau et c'est moi qui suis puni..... sans moto.

Du coup je lui parle plus gentiment... Démontage culasse....: plein d'huile sur le joint de culasse, dans la chambre, dans les conduits d'admission... un peu partout dans le haut moteur. Je démonte les soupapes qui ont trop de jeu dans les guides....Ces guides ont 20000 Kms maximum.... Je trouve ça pas beaucoup pour des guides neufs. Achetés à Londres, surement de la m....

Alors la question du jour: Où faut il acheter des guides de top qualité, ou alors, chez qui les faire fabriquer.

T140 de 1980 modèle 1981.
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carcaien
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Re: Revenant et guides

Message non lu par carcaien »

Salut Elmo
Content de te revoir parmi nous.
Curieux cette usure rapide des guides, bronze de mauvaise qualité ? Assurément c'est pas un manque de lubrification du haut moteur les spécialistes Triumph font se faire un plaisir de te renseigner.
didier29
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Re: Revenant et guides

Message non lu par didier29 »

Salut Elmo

Content de voir que tu as finis par te rabibocher avec ton T140.

Pour les guides, j'ai récupérer ce post ancien ( dont je ne me rappelle plus l'auteur mais il va se faire connaître)

" Le mieux est de faire faire les guides sur mesure par un bon atelier, ceux-ci ont des ébauches de guide qu'ils usinent à la demande,
choisir du bronze/beryllium, ainsi pas de soucis, tu seras sûr des cotes et du bon positionnement guide/siège, de plus les sièges de soupapes seront tellement bien rectifiés par le professionnel que le rodage des soupapes n'est même pas nécessaire au montage...compte environ 200 € pour les 4 + la fourniture des soupapes, pour celles-ci choisis des soupapes modernes avec des"lash caps" et montes des vis de réglage mushrooms, tu seras plus jamais emmerdé par l'usure des guides et des queues de soupapes
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jean-pierre
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Re: Revenant et guides

Message non lu par jean-pierre »

2litres en 400bornes ??
Il y a peut être pas que les guides
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elmo
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Re: Revenant et guides

Message non lu par elmo »

Je vérifie les segments en mettant de l'huile fine dans les cylindres, elle ne descend pas.... enfin... pas vite.

Il y a un sacré jeu guides/soupapes.... et de l'huile vraiment partout dans les admissions, de l'huile brulée sur les tulipes des soupapes d'adm.

Pas de wet sumping, j'ai retrouvé moins d'un quart de litre en bas après 9 mois d'immobilisation. Puis remise à niveau, deux bougies neuves, démarrage au premier coup de kick, je fais tourner 5' le retour se fait bien. Je coupe, revidange carter, toujours un quart de litre.

Je vais changer soupapes et guides et je remonte.... Si c'est la segmentation on redémontera.... mais je suis prêt à prendre le pari.
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philippe c
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Re: Revenant et guides

Message non lu par philippe c »

J'avais monté sur ma T120 des guides de chez Norman Hyde (avec des joints à l'admission) il y a une vingtaine d'années et je n'y ai jamais touché depuis. J'ai fait environ 60 000 kms et je ne consomme toujours pratiquement pas d'huile.

Je ne sais pas si ce qu'il propose maintenant est aussi bien, mais voilà mon expérience dans ce domaine.
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jean-pierre
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Re: Revenant et guides

Message non lu par jean-pierre »

Revenant et guide ça fait un peu religieux
Ben
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Re: Revenant et guides

Message non lu par Ben »

ça a l'air pas mal les guides de chez Mr Hyde ils font pas les mêmes par hasard pour les BSA.....
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elmo
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Re: Revenant et guides

Message non lu par elmo »

Merci pour les adresses... Chez LP WILLIAMS aussi il y a de la bonne qualité.
Je vais voir avec tout ça. :wink:
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