Redémarrage du Triton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Redémarrage du Triton...

Message non lu par Yeti »

Premier tours de roues du Triton "update v2015.1". Les compteurs sont neufs donc démarrage à 000,00 km
- 0km : j'avais pas réglé l'embrayage. On recommence :oops:
- 0km bis : pas de compression. Bof, ça viendra en roulant. 3 coups de kick et ça pète ! Petit tour "les cheveux au vent" pour voir ce que ça donne
- 2km : le protège-chaine que j'ai fait moi-même avec mes petits doigts et mon gros marteau frotte. Va falloir ajouter une entretoise
- 12km : zut, j'ai perdu l'optique du phare, un vrai verre Lucas que m'a filé Claudet ! Heureusement, il pend par les fils mais n'est pas tombé ! Découpage de la pate, soudage d'un boulon et c'est reparti.
- 20km : de retour de faire le plein, j'ai une pompe qui brille mais pas l'autre. Grosse fuite d'huile. Le joint de cache culbu avant à lâché...

J'ai plus qu'à commander les pièces à Alain, qui remplace Philippe chez HPRacing...
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par JuJu »

t'es rentré sans pousser, c'est un bon point.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par Jagbruno »

Inespéré, ça!

:wink: :mrgreen:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par loulou »

Et...... Il n à rien perdu , enfin pas encore :mrgreen:
didier29
Messages : 1099
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par didier29 »

Ah la mise au point, que du bonheur...en lisant ton texte , j'ai l'impression d'avoir véçu 15 fois ce scénario!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par zerton »

T'as pas pris mondial assistance ? :shock:

t'es joueur...

Bon, bravo pour ce galop d'essai!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par rickman »

on sent le jeune , l'inexpérimenté , le naïf et l'enthousiaste ! :twisted:

c'est super non ?

allez , deuxième galop : et tu nous racontes , dis ? :lol: et tu ne nous caches rien !!!!

de l'hospice
salle des emphysémites et souffreteux rigolards

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par Yeti »

En démontant le cache-culbu, j'ai pété ce tainpu de petit tuyau rigide de merde qui arrose les culbu. Fragile, cette merdouille. Allez, je rajoute à la liste.

Je rappelle que c'est la version v2015.1. Avant, il y a eu la v2014.3 qui a nécessité la montée de version.
Que de chemin parcouru depuis la sortie de grange de la V2009.0 et son démarrage tracté par une bagnole. Il y avait un Boyer de Norton monté à l'envers. La V2010.x a été le remontage du moteur dans le cadre. La V2011.x, l'adaptation du frein. La V2013.x c'était le montage principal. Gros travail R&D en 2012 et pas d'upgrade du coup.
Alors autant vous dire que des coups de Trafalgar, j'ai eu ma dose. Les fins de balade sur un cylindre. Les retours du rugby de nuit, un coup dans le nez et... pas d'éclairage, quand on habite à la campagne, on se marre. Mais globalement, je m'en sors pas mal pour l'instant. :mrgreen:
stephan07
Messages : 76
Inscription : 22 janv. 2010, 23:29
Localisation : vals les bains (07)

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par stephan07 »

tu sais Yéti, en ce qui me concerne, j'ai acheté la base pour construire le mien en 1995, mon paternel et moi l'avons monté et il roule ( trop peu à mon goût) depuis 1997 mais il n'a jamais cessé d'évoluer. Ainsi est faite la vie d'un Triton !!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par Yeti »

Pour continuer la pseudo-métaphore informatique, il y a le build et le run. Le run, c'est ton application qui est en production, qui fonctionne et que tu fais vivre en maintenant à jour les différents éléments ou en faisant des petites évolutions. Ton Triton, il est en "run" depuis quelques années.
Et puis il y a le build, la phase de développement, de construction qui doit aboutir au run. Ben moi, j'en suis là. Je valide le prototype à chaque sortie. Je teste des truc, j'essaye des solutions, je tente des idées... Mais pour l'instant, je suis toujours en mode build. Donc pas de sortie sans outils ! Et pas le jeux de cales, le gros scotch et le fils de fer ! Je pense que je suis dans la phase la plus difficile moralement. On peut passer d'un gros moment de plaisir parce que ça marche à une chute libre dans les abîmes du désespoir parce que ça se met à pisser l'huile et qu'il faut tout démonter... :oops:

Mais ça se mérite, sinon on achète une Harley :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par Yeti »

- remplacement du joint après ponçage du plan de joint sur une vitre. J'en profite pour recuire les rondelles et tout et tout... Petit soucis électrique: le feu de stop fait ce qu'il veut quand il veut... Brain storming avec moi-même... J'ai monté le feu sur caoutchouc donc pas de masse ! Un petit fils et c'est reparti !
- 30 km : l'embrayage patine. J'ai racheté des disques d'origine à un MACkeur mais "je les sens pas". La garniture ressemblait à du liège, ça sent la source d'emmerde... Je vais en commander des neufs pour être tranquille.
- 64 km : quand je mets le phare, ça coupe l'allumage dans les 3 secondes qui suivent. Ca sent la batterie faiblarde et le Trispark qui coupe. Nabs me confirme que c'est un grand classique du rire. De retour, je test la charge de la batterie et effectivement, je ne charge pas ! Sinon, plus de fuite d'huile, le moteur répond bien mais la position est "sportive"...

Concernant la selle en léopard, je vous dis pas comment j'emballe de la poulette dans mon village:
Image
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par seven »

Yeti a écrit :
Concernant la selle en léopard, je vous dis pas comment j'emballe de la poulette dans mon village:
Image
Très jolie brèle ... mais t'as pas peur du rejet avec le frein avant 8)
Ok, j'retourne à mon point d'croix
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par PHILIPPE »

apres "la poule qui a trouvé un couteau "

voila " la poule qui a trouvé un metrix "


:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par Nabs »

J'veux pas cafter, mais il se murmure que la "poulette" aurai chié sur la selle avant de quitter le terrain !!! :mrgreen:

Mais ce ne sont sans doute que des bruits de chiottes !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par Alain B. »

Nabs a écrit :J'veux pas cafter, mais il se murmure que la "poulette" aurai chié sur la selle avant de quitter le terrain !!! :mrgreen:

Mais ce ne sont sans doute que des bruits de chiottes !!! :wink:
Ouaip... c'est raccord avec le motif.... :mrgreen:
Répondre