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Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 19:10
par Nobody
J'ai une roue avec un frein double-came pour mon A10, mais le rayonnage est à mon avis incorrect car quasiment tous les rayons côté droit (flasque) dépassent de leurs écrous à l'intérieur de la jante (certains jusqu'à 2 mm) et je pense la chambre n'y résisterait pas.

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Que faut-il faire ?

Dois-je meuler les bouts qui dépassent ? Ou y a-t-il moyen de régler différemment pour que ça s'équilibre sachant que côté gauche, il y a de la marge, les rayons sont plutôt "rentrés" dans leurs écrous.

Merci de vos conseils.

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 19:22
par BENOIT MEYLENDER
c'est que ça va trouer la chambre !!!
les specialistes vont te dire comment faire !!

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 19:26
par PHILIPPE
avant de meuler
tu pourrait déjà monter et voir comment elle tourne si la jante est bien centrée

si ça se trouve faut la ramener d'un coté qui correspond aux rayons trop longs


le rayonnage n'est pas incorrect , il n'est pas fini

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 19:37
par Nobody
Oui, c'est ce que je me disais, en détendant d'un côté et en tendant de l'autre... peut-être.

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 19:42
par PHILIPPE
mais avant , monte la pour mesurer les distances gauche / droite par rapport a ta fourche

et voir si elle tourne rond

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 20:19
par Nobody
Oui, je vais faire ça.

Merci.

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 21:15
par Francis V
Si tu pouvais en connaître le déport, de chaque côté de la jante par rapport aux fourreaux de fourche par exemple,ce serait encore mieux. 8)

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 22:04
par bonnie33
a mon avis , si tout les rayons coté flasque dépasse c'est qu'il sont trop long , surtout ceux qui se croise , sur les photos on voit pas bien mais il me semble pas qu'il soit une majorité !!

de toute façons c'est trés courant que des rayons dépasse des écroues quand on rayonne , il vaut méme mieux que d'avoir le filetage apparant de l'autre coté de l'écroue ( risque de rupture sur la roue ar)

il trés important avant de dérayonner quand on peut ,de faire des gabarits de centrage avec du fer plat ou autre ça évite ce genre de déconvenue
essai de recentrer la jante du coté opposé a la flasque si c'est possible ou re équilibre uniquement le croisement des rayons coté flasque ?? mais pour cela il te faudra tout re détendre !!

bon courage :lol:

Re: Problème de rayons

Publié : 02 mai 2015, 22:20
par philippe 13
Si ton moyeu est bien centré, si tu as les côtes de déport tu peux contrôler sans rien démonter, alors tu peux meuler les rayons à l'intérieur de la jante.

Re: Problème de rayons

Publié : 03 mai 2015, 07:34
par jean-pierre
C'est un rayonnage récent la jante est une CW et. Les rayons ne sont pas butted comme les origines
Il me semble aussi qu'au niveau du croisement c'est pas top que certains rayons appuyent trop fortement sur ceux de dessous ,donc un déport trop important par rapport à l'angle de perçage du moyeu ,mauvais croisement amplifie par des rayons de diamètre constant.
C'est ce qu'il me semble apercevoir sur les photos

Re: Problème de rayons

Publié : 03 mai 2015, 13:53
par Nobody
Je précise que ça a été fait par un "pro", enfin c'est pas moi qui l'ai fait... :|

Effectivement, jean-pierre, les rayons sont contraints au croisement et ne sont pas droits.

Re: Problème de rayons

Publié : 03 mai 2015, 19:09
par loulou
Normalement sur ces moyeux tous les rayons ont la même longueur , j ai rayonne le même frein sur une jante de 18" et je n ai pas eue ce souci et le moyeu est parfaitement centre par rapport à la jante
Il n y a pas de déport ou alors faut que je change mes lunettes :roll:
Bon courage
Loulou à l apero

Re: Problème de rayons

Publié : 03 mai 2015, 19:23
par didier29
Si ça a été fait par un pro, faut lui ramener la jante et qu'il finisse le job. Le voile et le saut sont ok?

Re: Problème de rayons

Publié : 03 mai 2015, 20:02
par DENIS.L

Re: Problème de rayons

Publié : 03 mai 2015, 20:04
par Nobody
didier29 a écrit :Si ça a été fait par un pro, faut lui ramener la jante et qu'il finisse le job. Le voile et le saut sont ok?
Ouais, mais non, c'est pas possib'... trop compliqué.