Page 1 sur 3
histoire de vilo
Publié : 03 mai 2015, 21:58
par éole
au cours du week end de l'iron biker , dans la dernière session , bruit inquiétant sur mon triton..
je diagnostiquai vilo ou bielle
après ouverture du moteur, vilo coupé en 2
[img

][/img]
me voilà donc à la recherche d'un vilo pour mon moteur T120 V de 72 , boite 5
apparemment c'est le même que celui du T140 , j'ai relevé les cotes métriques du roulement droit 72mm ext /30 int /19 eps , ref 6306 c3
l'arbre coté primaire est en revanche plus long sur le t140 , dû je pense à la chaine triplex pour une duplex sur le t120 ,mais du même diamètre au niveau du roulement 1 pouce 1/8 soit 28,6 mm;
à mon avis , un vilo de T140 devrait faire l'affaire dans la mesure où je suis en belt drive coté transmission primaire , je dois pouvoir mettre une entretoise;
avant de me lancer plus loin dans mes recherches , je voulais être sûr de ne pas me planter
qui peut me confirmer ou m'éclairer davantage ?
je suis preneur d'un vilo si vous avez ça sur une étagère de votre garage

Re: histoire de vilo
Publié : 03 mai 2015, 22:58
par bonnie33
décidément c'est une série noire du vilo il y a quelques jours c'était un norton maintenant un triumph cela fait peur
et les carters dans l'affaire ils ont pas ramasser quelques morceaux par la figure ???
Re: histoire de vilo
Publié : 03 mai 2015, 23:07
par Paulo
Moi, si je roulais en BSA, je serai pas tranquille...

Re: histoire de vilo
Publié : 03 mai 2015, 23:14
par Jivaro
Le vilo, chez BSA, c'est un truc dont on n'entend jamais parler.
Re: histoire de vilo
Publié : 03 mai 2015, 23:40
par éole
bonnie33 a écrit :décidément c'est une série noire du vilo il y a quelques jours c'était un norton maintenant un triumph cela fait peur
et les carters dans l'affaire ils ont pas ramasser quelques morceaux par la figure ???
olivier samedi ,mais bien plus grave ..
et moi dimanche ;
les carters n' ont rien , ni les bielles..
sur piste , le moteur n'est pas sollicité dans les mêmes conditions que sur route ;
après 5 ans de loyaux service à titre perso sur piste et sans connaitre son passé , il devait lâcher tôt ou tard
bon , les spécialistes triumph , vous confirmer le choix pour le vilo en T140 ?
il y en a un sur eBay , si je peux l'acheter c'est une opportunité
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 06:29
par FRANCK
BRUNO P l à fait sur une de ses machines mais avec cylindre et bielles de T 140
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 07:23
par didier29
oui, tu peux monter un vilo T140 comme le dit Franck (que je salue au passage), mettre aussi des bielles de T140 + bloc cylindres. Du coup , tes colonnettes T120 seront trop longues. Pour la culasse, l'idéal serait une 10 trous qui va sur un bloc T140.Bref, vaut mieux rester sur un vilo T120, au final, ça te coûtera moins cher...
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 08:19
par Enzoo
On en a discuté samedi Francis
p'tain ça fait mal au bide

Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 09:44
par kbsavelo
SALUT ,
Aucun problème pour monter un vilo de T140 en gardant tout le reste T120 .Le top serais de denicher un vilo de TSS TSX ou harris.
Roulement RHP std ou c3 coté primaire(ça depend du serrage sur queue et dans carter) et un superblend a droite, le vilo doit pouvoir ''fléchir'' et controler le jeu latéral,prohe de 0. J'ai malheuresement vu ce genre de casse sur triumph plus d'une foi et en utilisation route mais cela n'arrive pas tous les jours .
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 19:27
par jean-pierre
peut être revoir l’équilibrage
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 19:43
par éole
ok merci pour les réponses..
les vilos ça ne court pas les rues , celui qui est sur eBay c'est du T140 mais sans précision de date , vilo de TSS TSX ou Harris , j'en ai pas vu..
j'ai looké sur les parts lists et effectivement les bielles ne sont pas identiques entre T120 et T140 ,
je pensais que la course était identique et seul le diamètre du piston changeait entre un 650 et 750 comme avec le kit morgo que j'ai ;
bref , même si mes bielles ont l'air encore bonnes et vu ce qu'elles ont déjà pris en roulage piste , je vais les changer par des neuves;
sur tes conseils kbsavelo , je commande du T120

je garde mon kit morgo 750 et ma culasse 9 trous;
bielles MAP ou R&R , vous avez un retour d'expérience ? il y a Carillo aussi mais encore plus cher
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 20:28
par FRANCK
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 20:42
par FRANCK
didier29 a écrit :oui, tu peux monter un vilo T140 comme le dit Franck (que je salue au passage), mettre aussi des bielles de T140 + bloc cylindres. Du coup , tes colonnettes T120 seront trop longues. Pour la culasse, l'idéal serait une 10 trous qui va sur un bloc T140.Bref, vaut mieux rester sur un vilo T120, au final, ça te coûtera moins cher...
Oui mais Didier un vilo de T 120 RV de 71 72 73 ça court pas les rues
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 20:49
par didier29
C'est pas faux, j'ai pas intérêt à péter le mien...
Re: histoire de vilo
Publié : 04 mai 2015, 21:07
par PHILIPPE
on dirait que tu as un roulement en metrique a droite*
seul les dernier T120 l'avaient (71/73)
les T120 d'avant 71 et les T140 a partir de 74 ont un roulement en pouces a droite *
j'ai bien peur que tu soit obligé de trouver un vilo avec roulement en metrique a droite*
*
pour luc94 , on parle bien de la droite assis au guidon 