Smith

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ringuard
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2009, 23:20
Localisation : PESSAC 33600

Smith

Message non lu par ringuard »

Bonjour, j'ai fais réparer il y a quelques années en angleterre un compteur pour ma Bonneville qui affiche 15000 kms depuis. L'aiguille oscille un peu dans tous les sens de 0 a 100 km/h avant de se stabiliser a la vitesse convenue !! J'ai peur de casser ce dernier et vu le coût de la réfection je vais le débrancher. Quelqu'un as t'il eu ce type de probléme. A priori ça ne vient pas de l'entrainement. Merçi pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: SMITH

Message non lu par zerton »

Quelquefois, une simple contrariété du câble dans sa gaine peut engendrer cet oscillation, ou une usure des carrés d'entrainement .

a: démonter et nettoyer gaine et câble, puis graisser le câble sur toute sa longueur au "renfilage ".
b: vérifier le trajet de la gaine qui ne doit pas présenter de virage serré ou d'écrasement.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Smith

Message non lu par Dumulot »

Il arrive que des compteurs "magnétiques" fonctionnent mal si la partie écrasée en carré qui entre dans son logement est un peu trop importante. La pièce qui tourne solidairement avec le câble frotte légèrement sur la partie qui entraîne l'aiguille (je schématise), au lieu de l'entraîner uniquement par aimantation, d'où des à-coups annonçant la panne prochaine.
Il faut donc visser le câble moins loin (poser un joint ou un petite bague), ou peut-être meuler le bout du câble.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Smith

Message non lu par ALBERT »

salut ,

ce n'est pas très bon signe les tremblements de l'aiguille sur un magnétique .....si le cable est okay
tu verras bien , pas grand chose à faire me semble-t-il , peut-être que çà lui passera ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Smith

Message non lu par Pachi »

Les câbles des compte-tours et vélocimètres sont enroules a dextrosum ou sinistrosum selon tourne leur prise a droite ou a gauche.

On oublie très de souvent ce petit détail quand on achète un câble pour les compte tours ou le velocimetre. L'effet c'est que si la prise tourne a gauche et le câble est enroule dextrosum, le câble se détends pour s’étendre tout de suite, tellement comme un ressort, et l'aiguille oscille beaucoup.

Si tu ne connais pas le sens d'enroulement ton cable, la première chose a faire c'est verifier ce point-ci
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Smith

Message non lu par bonnie33 »

ringuard a écrit : A priori ça ne vient pas de l'entrainement. Merçi pour vos renseignements.
ai tu bien sur que cela ne vienne pas de l' entrainneur ?? ...........j'ai eu le méme probléme et en démontant celui ci je me suis aperçu que la vis sans fin en zamac a l' intérieur était a moitié bouffé :cry:
Répondre