Bon, mais je ne vais pas partir sur ce sujet, c'est sans interet sur ce site
mais pour information un embrayage de ''merde'' sous traité hors France tombe en panne à moins de 40.000km, et coute au environ de plus de '' 1700 roros ''
et, pour ne pas le citer, .... , ''Pijo'' refuse d'assumer, le moindre remboursement,
c'est de l'usure normale, à un tel, kilometrage, effectivement tu as raison, c'est fabriqué, comme presque toutes les pièce, hors France,
il doit y avoir un très sérieux cahier des charges ( s'il, n'est pas lui aussi sous-traité à l'étranger),
et, il doit y avoir un super, contrôle qualité à la sortie ....
Pour parler plus sérieusement, en évitant ce qui fâche ....
Oui Claudet, il y a des passages ou l'huile peut s'infiltrer, au niveau du trou ou se loge le rotor, on peut voir les fils des bobines et c'est bien gras......
Il n'y a pas longtemps que j'avais démonté le stator, je n'avais pas regardé de prés, je m'étais contenté de mesurer la résistance, mais au vu des fentes, je crois ,
qu'il doit y avoir pas mal de court-circuits, c'est pour cela que je n'ai que 0.2 Ohms au lieu des 2 Ohms comme l'indiquait Tricati .
Ce qui justifie la faible tension récupérée en sortie, et le fait, quelle ne change presque, pas avec une charge de 1 Ohm.
Une charge de 1 Ohm sur une sortie de résistance de 0.2 Ohms , c'est tranquille ............ !!!!!!!!!!!
Probablement de l'ordre de 10 % maximum.
De plus le bas de la photo, ou on peut lire Fente, est latéralement gonflé (2 mm), d'où les fentes .... ça à du bien chauffer.