Test alternateur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Test alternateur

Message non lu par serge69 »

On ne parle pas de la même chose, voir environ dix messages avant, j'ai mis une photo, on peut voir clairement que le fil sort sous la chaine en haut,

Image

et pas du tout ou c'est indiqué, sur les derniers messages.

Sur ma photo, j'ai flèché, en vert la fixation du fil, en rouge le passage du fil ,vers l'extérieur.

Ce n'a pas l'air de correspondre , il n'y a pas de sortie pour le fil, comme indiqué sur, le schéma.
Il n'y a pas non plus de graissage de chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce ne doit pas être le même modele de machine ....................

La mienne est une Daytona 500 de 1973 T100.
Le moteur est d'origine .

Et si c'est une Anglaise, si, si, ......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du moins jusqu'à preuve du contraire.
Dernière modification par Nobody Else le 04 juin 2015, 14:06, modifié 2 fois.
Raison : Ajout photo
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Test alternateur

Message non lu par PHILIPPE »

ben si
sur un 500 c'est pareil

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Test alternateur

Message non lu par gigi »

Image
Dernière modification par Nobody Else le 04 juin 2015, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Photo intégrée
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Test alternateur

Message non lu par serge69 »

C'est gigi qui est le plus proche du cas qui me concerne.

Je refais la photo, pour expliquer le problème ......

Image

Mais cela ne m'indique pas dans quel sens monter le stator ( câble coté moteur, ou coté extérieur) ????????
Dans le cas indiqué par gigi, il sort coté extérieur et passe dangereusement prés de la chaine et du pignon,
comme il était monté avant, il longe coté moteur, sous la chaine !!!!!!!!
Mais dans ce cas le rotor se trouve à l'envers, ( je ne pense pas que cela pose de problèmes !!!!!!! ).

'' Quand au schéma qu'on m'indiquait, il ne correspond pas , à une Triumph T100R Daytona '' .

Je n'ai pas de passage de câble, ou c'était indiqué.

Faut-il percer le moteur avec une chignole ou un chalumeau, pour sortir le câble ????????? :roll:

Et le câble, ou sort-il dans cas ????? ( dans l'axe du Kick !!!! ) :lol:

Je vais dans le doute remonter, comme c'était avant, bon il faut tomber la chaine, donc, l'embrayage, la cloche etc ................
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Test alternateur

Message non lu par serge69 »

Je viens de voir que le stator, doit se monter comme sur, les différents schémas, il était monté à l'envers, ce qui fait que les masses magnétiques n'étaient pas en face de celles du rotor.
Ce décalage est du à la dissymétrie du stator (dans son épaisseur, par rapport à ses fixations).

Ca va être galère, à faire passer sans toucher la chaine, et de tout fixer ....... :roll:

Mon système est identique à celui indiqué par '' gigi ''.

Et cela ce confirme, malheureusement, obligation de tout démonter (pignon, cloche d'embrayage .... ). :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Test alternateur

Message non lu par gigi »

Oui, le 500 est hyper compact, et comme tout rentre au chausse-pied, quand il faut aller sortir un truc, faut souvent déranger ses voisins...
Sur le B50, monsieur BSA, dans sa grande sagesse, a fait sortir le câble à l'avant , il traverse le carter moteur via un passe-fil relativement étanche ... :|
Répondre