On ne parle pas de la même chose, voir environ dix messages avant, j'ai mis une photo, on peut voir clairement que le fil sort sous la chaine en haut,
et pas du tout ou c'est indiqué, sur les derniers messages.
Sur ma photo, j'ai flèché, en vert la fixation du fil, en rouge le passage du fil ,vers l'extérieur.
Ce n'a pas l'air de correspondre , il n'y a pas de sortie pour le fil, comme indiqué sur, le schéma.
Il n'y a pas non plus de graissage de chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce ne doit pas être le même modele de machine ....................
La mienne est une Daytona 500 de 1973 T100.
Le moteur est d'origine .
Et si c'est une Anglaise, si, si, ......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du moins jusqu'à preuve du contraire.
Test alternateur
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- serge69
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Re: Test alternateur
Dernière modification par Nobody Else le 04 juin 2015, 14:06, modifié 2 fois.
Raison : Ajout photo
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- gigi
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Re: Test alternateur
Dernière modification par Nobody Else le 04 juin 2015, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Photo intégrée
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- serge69
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Re: Test alternateur
C'est gigi qui est le plus proche du cas qui me concerne.
Je refais la photo, pour expliquer le problème ......
Mais cela ne m'indique pas dans quel sens monter le stator ( câble coté moteur, ou coté extérieur) ????????
Dans le cas indiqué par gigi, il sort coté extérieur et passe dangereusement prés de la chaine et du pignon,
comme il était monté avant, il longe coté moteur, sous la chaine !!!!!!!!
Mais dans ce cas le rotor se trouve à l'envers, ( je ne pense pas que cela pose de problèmes !!!!!!! ).
'' Quand au schéma qu'on m'indiquait, il ne correspond pas , à une Triumph T100R Daytona '' .
Je n'ai pas de passage de câble, ou c'était indiqué.
Faut-il percer le moteur avec une chignole ou un chalumeau, pour sortir le câble ?????????
Et le câble, ou sort-il dans cas ????? ( dans l'axe du Kick !!!! )
Je vais dans le doute remonter, comme c'était avant, bon il faut tomber la chaine, donc, l'embrayage, la cloche etc ................
Je refais la photo, pour expliquer le problème ......
Mais cela ne m'indique pas dans quel sens monter le stator ( câble coté moteur, ou coté extérieur) ????????
Dans le cas indiqué par gigi, il sort coté extérieur et passe dangereusement prés de la chaine et du pignon,
comme il était monté avant, il longe coté moteur, sous la chaine !!!!!!!!
Mais dans ce cas le rotor se trouve à l'envers, ( je ne pense pas que cela pose de problèmes !!!!!!! ).
'' Quand au schéma qu'on m'indiquait, il ne correspond pas , à une Triumph T100R Daytona '' .
Je n'ai pas de passage de câble, ou c'était indiqué.
Faut-il percer le moteur avec une chignole ou un chalumeau, pour sortir le câble ?????????
Et le câble, ou sort-il dans cas ????? ( dans l'axe du Kick !!!! )
Je vais dans le doute remonter, comme c'était avant, bon il faut tomber la chaine, donc, l'embrayage, la cloche etc ................
- serge69
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Re: Test alternateur
Je viens de voir que le stator, doit se monter comme sur, les différents schémas, il était monté à l'envers, ce qui fait que les masses magnétiques n'étaient pas en face de celles du rotor.
Ce décalage est du à la dissymétrie du stator (dans son épaisseur, par rapport à ses fixations).
Ca va être galère, à faire passer sans toucher la chaine, et de tout fixer .......
Mon système est identique à celui indiqué par '' gigi ''.
Et cela ce confirme, malheureusement, obligation de tout démonter (pignon, cloche d'embrayage .... ).
Ce décalage est du à la dissymétrie du stator (dans son épaisseur, par rapport à ses fixations).
Ca va être galère, à faire passer sans toucher la chaine, et de tout fixer .......
Mon système est identique à celui indiqué par '' gigi ''.
Et cela ce confirme, malheureusement, obligation de tout démonter (pignon, cloche d'embrayage .... ).
- gigi
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Re: Test alternateur
Oui, le 500 est hyper compact, et comme tout rentre au chausse-pied, quand il faut aller sortir un truc, faut souvent déranger ses voisins...
Sur le B50, monsieur BSA, dans sa grande sagesse, a fait sortir le câble à l'avant , il traverse le carter moteur via un passe-fil relativement étanche ...
Sur le B50, monsieur BSA, dans sa grande sagesse, a fait sortir le câble à l'avant , il traverse le carter moteur via un passe-fil relativement étanche ...