auto acceleration

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

auto acceleration

Message non lu par Superpoireau25 »

Salut à tous,
Petite interrogation concernant ma BSA A7. Alors que d'habitude le ralenti est un peu faiblard, même à chaud, là c'est l'inverse. A chaud, le régime moteur monte tout seul, un coup de gaz, il redescend, se stabilise, puis remonte... Quand je roule, pas de souci, mais au feu rouge ça déconne.

C'est la première fois que ça fait ça, que dois-je contrôler?

merci pour vos avis,
A+
Philippe F.
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: auto acceleration

Message non lu par Thibaut »

Salut,

tu as une avance centrifuge à masselotes sur ton A7? si oui, ça pourrait peut-être venir de là

Désolé de mon ignorance mais pour moi BSA a commencé avec la Rocket3

OK, OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: auto acceleration

Message non lu par Jagbruno »

Ou alors une petite prise d'air aux carbus?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: auto acceleration

Message non lu par Yeti »

Je vote aussi pour une petite prise d'air...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: auto acceleration

Message non lu par Bertrand »

Ca peut être une arrivée d'essence partiellement bouchée.
Ca fait la même chose si le réservoir est plein ou presque vide?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: auto acceleration

Message non lu par michelvincent »

Est-ce que si tu mets un tout petit peu de gaz (tu sens juste le câble se tendre) ça ralentit? Si oui, tes boisseaux/corps de carbus sont nases. Posés sur leur arrêt, les boisseaux se mettent légèrement en travers, et ça laisse passer l'air. Tendre un poil le câble remets le boisseau droit, et tu retrouves le ralenti normal.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: auto acceleration

Message non lu par daytona71 »

expérience perso x 3 :mrgreen: :
- gaine de cable légèrement pincée/coudée = inspecter le chemin de cable
- carbu crade = bain de jus de citron+eau
- prise d'air : pulvérisation d'essence sur la pipe d'admission, si ça accélère....prise d'air

Daytona71
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: auto acceleration

Message non lu par gigi »

Je penche aussi pour les boisseaux usés ...j'ai le même phénomène sur mon B40 quand il est bien chaud .... :x
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: auto acceleration

Message non lu par Superpoireau25 »

Merci pour vos infos, je penche malheureusement pour une usure prématurée des carbus car effectivement si je tends juste les cables ça se calme et ça s'est passé par temps particulièrement chaud. Je vais quand même resserrer un peu tous les boulons..

A Ciao et encore merci.
Philippe F.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: auto acceleration

Message non lu par michelvincent »

Désolé pour toi, mais les amal, malgré tout ce que pourra te dire Francis V, c'est du cacadium. Jadis, comme ils étaient au prix du caca, ça passait, mais les choses changent... Cela dit, il paraît que les nouveaux fabriqués autrement sont de meilleure qualité...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auto acceleration

Message non lu par Francis V »

Nan nan Michel j'ai jamais écris que c'était de la super qualité :lol: .

Depuis ma 1ère commando en 71 j'ai toujours entendu que c'était un "consommable",à changer à 35-40 000 kms.

En tout cas c'est le moins cher du marché de loin aujourd'hui,facile à mettre au point contrairement au Mikuni (et je parle pas de son boisseau au Miku qui se bloque comme pour mon ami dernièrement dans le Vercors avec du gros gaz autour :shock: ) :wink: :wink:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: auto acceleration

Message non lu par michelvincent »

Je sais, Francis, le mien se bloquait régulièrement, surtout par temps humide, j'ai dû rajouter deux ressorts d'amal pour que ça marche correctement!
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: auto acceleration

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Francis V a écrit :Nan nan Michel j'ai jamais écris que c'était de la super qualité :lol: .

Depuis ma 1ère commando en 71 j'ai toujours entendu que c'était un "consommable",à changer à 35-40 000 kms.

En tout cas c'est le moins cher du marché de loin aujourd'hui,facile à mettre au point contrairement au Mikuni (et je parle pas de son boisseau au Miku qui se bloque comme pour mon ami dernièrement dans le Vercors avec du gros gaz autour :shock: ) :wink: :wink:
les mikunis se trouvent au meme prix que les amals sur le net ou a peu de chose pres ..ils ne sont pas si difficiles a regler puisque meme moi j'y arrive !! et quand ils sont reglés , ils le restent :mrgreen:
il est vrai que parfois , le ressort est un peu faible mais ça tient souvent au cable qui coulisse mal !
mais je dois avouer que les amals sont plus jolis , ça !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: auto acceleration

Message non lu par Tricati »

Oui, prise d'air quelque part ou boisseaux usés, laissent passer de l'air en périphérie...

A propos des Mikunis, je suis entrain de faire une grande révision de ma T150V en vue de la Transpy, les Mikunis VM ont 8 ans, environ 60 000 bornes, pas une rayure sur les boisseaux......
Je termine aussi ma kawa, épave que j'avais rachetée, et qui a trainé dehors pendant 10 ans, les 3 carbus sont nickels....

Sur ma Rickman les 930 neufs d'il y a 5 ans sont morts.....J'ai déjà changé 2 fois les boisseaux, bon c'est vrai, il n'y a pas de filtre à air....
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: auto acceleration

Message non lu par michelvincent »

Y'a pas photo, à côté des amal, mikuni c'est immortel.
Répondre