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Support joint spi T120

Publié : 13 mai 2015, 11:13
par Carnaby 91
Bonjour à tous

Le sujet a certainement été traité une fois au moins sur ce forum, mais mes recherches sont vaines.

Comment peut-on dévisser les support chromé de joint spi sur une fourche de bonnie de 1963 SANS AVOIR L'OUTIL QUI VA BIEN (si c'est possible)?


Merci d'avance pour vos réponses

Re: Support joint spi T120

Publié : 13 mai 2015, 12:25
par didier29
Je te déconseille de le faire avec autre chose qu'avec l'outil adéquate. Après, chacun fait comme il veut...

Re: Support joint spi T120

Publié : 13 mai 2015, 12:35
par zerton
Si t'as pas l'outil de Sheila ( a des couettes), tu peux essayer de te sauver la mise
avec une courroie en cuir de me machines à bois. Enserrer le tube chromé dans la courroie et
serrer le tout à l'étau...

Avec un peu de chance.... :roll:

Re: Support joint spi T120

Publié : 13 mai 2015, 18:37
par philippe 13
Une clef de filtre à huile à sangle ou a chaine mais la tu le raye, si tu veux le changer c'est bon.

Re: Support joint spi T120

Publié : 14 mai 2015, 11:58
par Carnaby 91
Merci à tous pour vos conseils.

A tout hasard ça se vend l'outil de Sheila?????


et si oui ou donc?


A+

Re: Support joint spi T120

Publié : 14 mai 2015, 21:42
par Tricati
Tu mets 2 pions fabriqués au diamètre des logements du cache de façon à ce qu'ils dépassent de 5 mm, et tu prends une bonne grosse pince universelle serrée sur les deux pions et tu dévisses. Si jamais il y avait eu du freinétanche ou du loctite sur les filets tu chauffes un peu au décapeur thermique avant de dé serrer
Sinon je peux te prêter l'outil.

voilà à quoi ça ressemble
http://www.triumph-spares.co.uk/reviewP ... hp?id=4887

Re: Support joint spi T120

Publié : 15 mai 2015, 07:30
par Carnaby 91
Tricati a écrit :Tu mets 2 pions fabriqués au diamètre des logements du cache de façon à ce qu'ils dépassent de 5 mm, et tu prends une bonne grosse pince universelle serrée sur les deux pions et tu dévisses. Si jamais il y avait eu du freinétanche ou du loctite sur les filets tu chauffes un peu au décapeur thermique avant de dé serrer
Sinon je peux te prêter l'outil.

voilà à quoi ça ressemble
http://www.triumph-spares.co.uk/reviewP ... hp?id=4887
Merci Tricati pour cette réponse.

Je pense en effet que YA du loctite dans l'affaire. Je vais essayer ta méthode des 2 pions, mais c'est pas gagné car les trous on été un peu massacrés par le passé. Si je n'y arrive pas, je ferai appel à tes services.

Comme il y a de forte chance que je les change, je peux utiliser une méthode barbare.

Encore merci pour ta proposition