Page 1 sur 1

De retour ...................avec une B31 !

Publié : 16 mai 2015, 12:00
par ficelle
:D Bonjour à tous , me voilà de retour après quelque années sur trois pattes.
Je suis là pour une bonne raison : je viens de récupérer LA BSA B 31 de mes 20 ans .
Il y a 4 ou 5 ans , sur le bord d' un circuit , je discute avec un ami Creusoi perdu de vue depuis quelque années qui me dit avoir toujours l' épave de la B31 que je lui avais vendu une centaine de Francs il y a plus de trente ans . Et après ..................des rendez vous manqués et autre problème climatique , je viens de récupérer ce qui reste de cette machine . Elle n' avait pas de papier et une couronne énorme avait été soudée sur le moyeu arrière pour la faire grimper au arbre . Tous les garde boue , selle , réservoir et autre boite à outils ont été supprimé ou remplacés par des élément de moto tout terrain des année 70
Bref ..............je me retrouve avec une partie cycle (1956????) avec moteur boite et les deux roues .
Je ne suis pas très expérimenté avec ce genre de machine et je me pose des questions :
ou trouver des pièces pour rénover le moteur la boite et la transmission primaire
combien sa va couter
et enfin ................est il raisonnable de rouler avec sur piste avec , en démo bien sur ! :roll: :?:

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 16 mai 2015, 15:50
par philippe 13
Avec un code postal 63 tu dois pouvoir trouver pièces et conseils chez jivaro.
Pour la piste ce n'est pas un avion!

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 16 mai 2015, 16:37
par PHILIPPE
autant mettre directement des roues a un fer a repasser

ça reviendra moins cher :mrgreen:

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 16 mai 2015, 18:28
par Jivaro
Philippe, tu seras jamais lesbienne, t'es trop mauvaise langue !!

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 16 mai 2015, 19:02
par PHILIPPE
autant le B31 est une super machine de tourisme

sur la piste c'est une enclume (sauf si ............. :mrgreen: )

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 16 mai 2015, 21:14
par loulou
Combien ça va coûter je ne saurais pas te répondre , mais rouler avec c est que du plaisir à toi de voir
Dire que j ai habite à maringues pendant quelques annees :wink:

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 12:50
par ET
Une enclume avec une carrosserie en peau de locomotive mais avec des cames de GoldStar devrait enclumer plus vite , non ?

E.T.

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 13:49
par PHILIPPE
pas que ...........

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 16:41
par jacques F
Il ya moyen de faire marcher trés fort une B31 ( j' ai la doc), mais c' est un gros boulot et sans doute un bon budget.
ça commence avec un allégement conséquent du vilo + manneton b32, piston T140, cames GS pointues, gros trous dans la culasse etc.................

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 17:46
par PHILIPPE
un moteur de GS en fonte en somme :mrgreen:

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 17:56
par jacques F
Toutafé :D :D :D

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 18:47
par ficelle
:evil: C' est bien ce que je me souvenais de cette machine ............... Comme elle est très incomplette et sans papiers la piste est une alternative à la lampe de chevet ou la table basse :roll: . Pour la vitesse j' ai ce qu 'il faut avec trois roue et chassis Anglais , et je pratique régulièrement .
Je vais commencer par un montage à blanc pour voir avant de lui ouvrir le ventre cette hiver , entre deux vaches et autre Burle ! :wink:
Merci de vos conseils , je me met en chasse d' un cheminot !
Tiens , un truc , deux d' entre vous me connaisse depuis un certain temps ..................... :mrgreen:

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 20:55
par loulou
PHILIPPE a écrit :autant mettre directement des roues a un fer a repasser

ça reviendra moins cher :mrgreen:

Et ça prend combien un fer à repasser monté en 18"

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 17 mai 2015, 21:37
par zerton
loulou a écrit :
PHILIPPE a écrit :autant mettre directement des roues a un fer a repasser

ça reviendra moins cher :mrgreen:

Et ça prend combien un fer à repasser monté en 18"
100,.......... 120....degrés....

Re: De retour ...................avec une B31 !

Publié : 18 mai 2015, 08:40
par stephan07
Salut,
pour avoir modifié et roulé avec une BSA b31 un peu modifiée (soupapes de BMW, cames gold star, piston de triumph t140 et un amal qui va bien), ça marche plus fort mais ça n'en fait pas une moto pour chasser les chronos.