De retour ...................avec une B31 !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ficelle
Messages : 60
Inscription : 07 janv. 2010, 18:55
Localisation : Cébazat 63

De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par ficelle »

:D Bonjour à tous , me voilà de retour après quelque années sur trois pattes.
Je suis là pour une bonne raison : je viens de récupérer LA BSA B 31 de mes 20 ans .
Il y a 4 ou 5 ans , sur le bord d' un circuit , je discute avec un ami Creusoi perdu de vue depuis quelque années qui me dit avoir toujours l' épave de la B31 que je lui avais vendu une centaine de Francs il y a plus de trente ans . Et après ..................des rendez vous manqués et autre problème climatique , je viens de récupérer ce qui reste de cette machine . Elle n' avait pas de papier et une couronne énorme avait été soudée sur le moyeu arrière pour la faire grimper au arbre . Tous les garde boue , selle , réservoir et autre boite à outils ont été supprimé ou remplacés par des élément de moto tout terrain des année 70
Bref ..............je me retrouve avec une partie cycle (1956????) avec moteur boite et les deux roues .
Je ne suis pas très expérimenté avec ce genre de machine et je me pose des questions :
ou trouver des pièces pour rénover le moteur la boite et la transmission primaire
combien sa va couter
et enfin ................est il raisonnable de rouler avec sur piste avec , en démo bien sur ! :roll: :?:
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par philippe 13 »

Avec un code postal 63 tu dois pouvoir trouver pièces et conseils chez jivaro.
Pour la piste ce n'est pas un avion!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par PHILIPPE »

autant mettre directement des roues a un fer a repasser

ça reviendra moins cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par Jivaro »

Philippe, tu seras jamais lesbienne, t'es trop mauvaise langue !!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par PHILIPPE »

autant le B31 est une super machine de tourisme

sur la piste c'est une enclume (sauf si ............. :mrgreen: )
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par loulou »

Combien ça va coûter je ne saurais pas te répondre , mais rouler avec c est que du plaisir à toi de voir
Dire que j ai habite à maringues pendant quelques annees :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par ET »

Une enclume avec une carrosserie en peau de locomotive mais avec des cames de GoldStar devrait enclumer plus vite , non ?

E.T.
Dernière modification par ET le 17 mai 2015, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par PHILIPPE »

pas que ...........
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par jacques F »

Il ya moyen de faire marcher trés fort une B31 ( j' ai la doc), mais c' est un gros boulot et sans doute un bon budget.
ça commence avec un allégement conséquent du vilo + manneton b32, piston T140, cames GS pointues, gros trous dans la culasse etc.................
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par PHILIPPE »

un moteur de GS en fonte en somme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par jacques F »

Toutafé :D :D :D
ficelle
Messages : 60
Inscription : 07 janv. 2010, 18:55
Localisation : Cébazat 63

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par ficelle »

:evil: C' est bien ce que je me souvenais de cette machine ............... Comme elle est très incomplette et sans papiers la piste est une alternative à la lampe de chevet ou la table basse :roll: . Pour la vitesse j' ai ce qu 'il faut avec trois roue et chassis Anglais , et je pratique régulièrement .
Je vais commencer par un montage à blanc pour voir avant de lui ouvrir le ventre cette hiver , entre deux vaches et autre Burle ! :wink:
Merci de vos conseils , je me met en chasse d' un cheminot !
Tiens , un truc , deux d' entre vous me connaisse depuis un certain temps ..................... :mrgreen:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par loulou »

PHILIPPE a écrit :autant mettre directement des roues a un fer a repasser

ça reviendra moins cher :mrgreen:

Et ça prend combien un fer à repasser monté en 18"
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par zerton »

loulou a écrit :
PHILIPPE a écrit :autant mettre directement des roues a un fer a repasser

ça reviendra moins cher :mrgreen:

Et ça prend combien un fer à repasser monté en 18"
100,.......... 120....degrés....
stephan07
Messages : 76
Inscription : 22 janv. 2010, 23:29
Localisation : vals les bains (07)

Re: De retour ...................avec une B31 !

Message non lu par stephan07 »

Salut,
pour avoir modifié et roulé avec une BSA b31 un peu modifiée (soupapes de BMW, cames gold star, piston de triumph t140 et un amal qui va bien), ça marche plus fort mais ça n'en fait pas une moto pour chasser les chronos.
Répondre