Platrier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Platrier

Message non lu par TRITON WILD »

Pachi a écrit :Sur la moto je suis été toujours un homme chanceux... je n'ai visite au plâtrier qu'une seule fois dans mon service militaire quand dans le parcours une manœuvre militaire nocturne de "guerrilla" après mon escadrille avait fait sauter 2 batteries antiaériennes, le périmètre Doppler, le centre de contrôle et 3 camions (2 de munition et l'autre le bar-cantine), dans la fuite je suis tombe par un talus directement sur un champ de mines, ...une mine est explosé et mon pistolet-mitrailleur s'emmêla avec mon bras.

Je suis y sorti prisonnier directement vers l’hôpital, très endolori, avec le coude gauche tordu a l’envers et complètement de la couleur rose!

PS: ils vont me faire souffrir beaucoup en refusant me donner un grand coup de Brandy pour aider passer la douleur en attendant l'ambulance. Ils étaient furieux contre moi pour avoir détruit le bar-cantine et ils me rappelaient que j’étais mort et le bar détruit. Les militaires de manœuvres sont comme petits enfants qui jouent a faire la guerre! :lol:
Bon, bin si l'Espagne envahi la France ... ça devrait aller ! :mrgreen: :mrgreen:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Platrier

Message non lu par bonnie33 »

Vincent04 a écrit :
bonnie33 a écrit :alors que je me rapelle bien !!

contre une citroen CX :

- traumatisme cranien avec coma
-rate , foi, véssie éclater
- plaie de la face avec nez éclaté
- fracture compléte du bassin
- plaie ouverte de l'aine
-fracture de l' épaule (elle c'est retrouver dans le dos)
- fracture de la cheville droite avec déplacement
- + diverses bricoles dont je me rappelle plus :oops:

un an aprés méme endroit cette fois ci contre camion scania 38t:

-re traumatisme cranien
-rate et foi éclater
- eau dans poumons (manque de me noyer dans le fossé plein d'eau )


conclusion tout marche bien !! .........malgrés de nombreuses cicatrices , pas de broches, vis ou autre plaques de métal (je ne suis pas une moto)

et je peut vous assuré que je ne suis pas superstitieux :lol: :lol:

Petite appréhension non quand tu repasse au même endroit maintenant ?
non méme pas !! ........pourtant j'y passe presque tout les jours !! ........ je suis pas superstitieux je vous dit !! ( enfin c'est ce que je me dit :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15244
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Platrier

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit :18 mois au total,les 2 bras une fois,jambe droite,thorax,bras droit une 2ème fois et..................les 2 pieds à 8 mois d'intervalle (merci M Broyer) :cry:
Là c'est que pour la moto donc pour les 25 ans de judo ça compte pas,pratiquement tous les orteils de casser mais pas de plâtre............
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Platrier

Message non lu par loulou »

Et vous avez pris un abonnement à l hosto ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Platrier

Message non lu par Dumulot »

bonnie33 a écrit :! ........ je suis pas superstitieux je vous dit !! ( enfin c'est ce que je me dit :lol: )
T'as raison, il faut pas être superstitieux, ça porte malheur ! :mrgreen:
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Platrier

Message non lu par Komar »

Moi une fois ! Une Citroën Visa (même pas bicyclindre) déboulant à 80 contre mézigue arrêté chevauchant une Triumph Thunerbird moderne...

Guibolle quasiment coupée en deux entre le genou et la cheville... du coup, avant le passage du plâtrier, j'ai fait une étape en charpente métallique. :mrgreen:

Image

Image

Image

C'est réparé depuis longtemps, maintenant... par contre, les séquelles du trauma crânien sont bien là : je me suis mis à l'anglaise classique qui tremble et qui fuit et je tatasse avec d'autres malades via un ordinateur, vous voyez un peu les ravages cérébraux !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6906
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Platrier

Message non lu par Pachi »

... chouette!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9744
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Platrier

Message non lu par elmo »

Une cheville vs Mercedes...... 6 semaines
Un ligament genou droit latéral externe vs ??? j'm'rappelle plus..... 3 mois mais sans plâtre...

Voilà, je crois que c'est tout!

Je mets pas les radios, à côté de Komar ça ferait rigolo plein de poils!
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Platrier

Message non lu par Nobody Else »

Wha !! T'as des poils qui arrêtent les rayons X ??? Enorme ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7298
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Platrier

Message non lu par Yeti »

Rencontre avec une Twingo, radius en 9 morceaux, acromio-claviculaire, cotes pliées mais le moteur n'a rien eu...
Image

Je vous passe les tampons au rugby, doigts cassés au handball, chutes à ski et autre gadin en montagne, ça ne compte pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Platrier

Message non lu par Tricati »

Rien, nib, zéro, quand j'étais jeune j'étais souple :lol: même pratiqué la compétition de ski, et zéro, jamais rien cassé ni tordu...

Juste un bel hématome après une cabriole avec la Rickman à la côte de Malval, quelqu'un avait pris ça en photo à mon insu à l'AMC 2007 :lol:

https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 504313138/
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Platrier

Message non lu par zerton »

Komar a écrit : Image
Pour avoir oeuvré 23 ans comme manipulateur radio en hosto, je peux dire que c'est la première fois
que je vois autant de menus morceaux sur une même jambe. Joli travail orthopédique cependant!
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Platrier

Message non lu par Komar »

zerton a écrit :...Pour avoir oeuvré 23 ans comme manipulateur radio en hosto, je peux dire que c'est la première fois
que je vois autant de menus morceaux sur une même jambe. Joli travail orthopédique cependant!
Voui, j'ai vraiment réalisé plus tard qu'il s'en aie fallut de peu que je me retrouve équipé d'une jambe de bois !
C'est ce que m'ont dit les radiologues rencontrés durant ce parcours orthopédique qui a bien duré deux ans.
C'est ce que m'ont dit aussi les kinés qui montraient mes radios à leurs collègues, tous contents d'être tombés sur une bête de concours !

Quand je pense que j'avais des bottes et un falzar en gros cuir ! En chaussures basses et en jean, j'imagine même pas... ça n'aurait plus été du steak haché, ça aurait été de la farine animale ! :mrgreen:

Enfin bon, c'est la vie... de toute façon, quand je fais pas de moto durant plus de trois jours, j'ai mal au dos, j'suis de mauvais poil.
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: Platrier

Message non lu par Nabs »

Ben, .........euh, ............rien, nada, 44 ans de route, piste, enduro, trial, une clavicule un peu "secouée, quelques beaux bleus et autre peau dégagée, mais rien de grave !!!

Comme quoi, rouler doucement, ça paye !!! 8)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Platrier

Message non lu par Piaf »

Rien cassé non plus.3 traumas craniens, le premier en velo, grande descente, regarde maman, sans les mains......sans les dents.les 2 autres en piste.Je suppose que ça explique certaines absences.Merci Maman qui m'a fait boire des litres de lait dans ma jeunesse. le chassis est solide
Gaaazzz!!!
Répondre