pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8510
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par jean-pierre »

pour changer et animer le forum qui s’engourdit dans les embrayages et les resserrages de culasse un sujet me semble intéressant et divertissant ,chacun des participants a eu a un moment de sa vie un attrait pour ces motos
quelles en sont les raisons ,une alcoolémie ,un déception amoureuse , une maladie ,un pari ???
Cela dépend aussi de la décennie a laquelle cela est arrivé dans les années 60 c'était évident déja moins en 70 ensuite c'est plus difficile a expliquer
il y a aussi l'attrait pour la moto et le rejet de certaines productions comme les BMW qui peuvent dérouter avec les cylindres tombants et le décalage ridicule des reposes pieds
les HD peuvent aussi rebuter si l'on craint les tatouage et les guidons a franges
donc si certains peuvent apporter une réponse cela peut en aider d'autres qui se sentent isolés ,a la limite du trouble de la personalité
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par Bertrand »

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7330
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par Tricati »

Dans les années 70 : pour ne pas faire comme les autres ! après avoir goûté de l'allemande utilitaire 2 temps, du triple 2 temps japonais ....
Et surtout le son du 3 pattes BSA Triumph au Bol d'Or 70 et 71 et sur les short circuits :lol:
Et puis la noblesse de l'histoire des anglaises, et des mécaniques simples, facilement réparables au bord de la route !
Le fait aussi que ça ne valait pas grand chose, à partir de 70 on en trouvait plein d'occase pas cher, moins cher qu'une mobylette pour une T100 alu, une A10, les pré unit partaient à la ferraille, invendables....les collectionneurs étaient rares....ça fait rêver, que de souvenirs....
Notre génération on a vu les enseignes devenir bi marque, Triumph Yamaha, Norton Kawasaki, puis plus qu'une marque du pays du Soleil Levant.....en 10 ans la messe était dite ! En province c'était la galère pour les pièces, on "montait" à Paris faire les "courses" en bagnole et on rentrait chargé de pièces pour les copains, mais on a tenu bon, on est resté fidèles :wink:


Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par Vincent04 »

En fait ça vient de mon oncle, vieux passionné de mécanique et de moto qui m'a filé le virus dans les années 90 (j'avais 20 ans).
Un jour je lui ai avoué "tonton, j'aime autant rouler en moto que les bricoler", ce a quoi il l'a répondu " trouve une anglaise et tu sera comblé !"
Je l'ai écouté et ne regrette rien !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par glaude25 »

Rompre la monotonie avec des machines belles et capricieuses , des mécaniques qui ont une âme et qui occupent quand la météo est merdique.
Difficile à expliquer, c'est dans le sang, une addiction que je vous dis Marcel ...
Quoi de plus insipide qu'un quatre pattes trop fiable et linéaire ..... :cry:
alaso
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2013, 19:50
Localisation : tulle

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par alaso »

Je roule tous les jours en allemande ou en japonaise, avec la certitude de revenir, avec une anglaise, on sait quant on part mais on ignore quant on revient, l'aventure au quotidien quoi. Je ne parlerai pas des séances de mécanique de la visserie de Lucas et des autres.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1136
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par FRANCK »

Moi c'est simple,
En 77 je roulais en T 500 Suzuki en bande il y avait une H2, Une 350 YR5 , une 750 SF (Laverda) , une 750 TX (Yam), une 4 Pattes, une 650 Bonneville , une S2 , une Mach 1 bref tout ce qu'il fallait. On se tirait quelques bourres . Un soir ( plutôt une nuit) une sortie .
La H2 part en avant suivie par la mach 1 et la YR5 , je double les deux dernières et j'entends un bruit derrière moi, la Bonnie nous passe et rattrape la H2. Je me suis dit c'est tout de même quelque chose. J'en veux . Je vais bosser en Lorraine 2 mois chez Sacilor , chez pechiney en mine de bauxite, en mine d'uranium dans le limousin ( tout ça avec la suzuk) J'ai enfin de quoi acheter la Bonnie.
Heureux je la prends , j'ai fait 500 m boite cassée (la fameuse boite 5 des premières générations)J'ai persisté et je maintiens. Faut être fou !!
Komar
Messages : 3391
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par Komar »

Parce que je ne suis pas attiré par les japonaises trop "parfaites" et inutilement performantes (selon moi).
Parce que je pense que le mono et le twin, c'est ce qu'il y a de mieux à moto...
Parce que j'aime leur gabarit idéal...
Parce que j'aime la mécanique et les beaux moteurs...
Parce que leurs moteurs ont du caractère et qu'ils donnent le meilleur d'eux-même entre 80 et 120 km/h, les allures usuelles...
Parce qu'elles ont du couple à bas régime...
Parce que on les démarre au kick (c'est plus noble, plus sportif)...
Parce qu'elles on un son gras, bien frappé, rond et velouté qui prend aux tripes comme du vieux jazz...
Parce qu'il faut les comprendre pour les aimer et qu'il faut les aimer pour les comprendre...
Parce qu'elles ont une histoire... (mais c'est aussi pour ça que j'aime les Guzzi et les Enfield).
Parce qu'elles ne sont pas faciles au sens où elles ne se donnent pas au premier venu...
Parce que les cons ne les aiment pas...

Parce que j'ai rencontré Jivaro, Nabs, Dédé, Alain, Nobody Else, Rickman, Gigi, Phil, Christian et tant d'autres ici qui sont des individus de conviction, entiers et attachés à la Liberté...

Et parce que je suis une tête de con qui fait ce qui lui plait ! :mrgreen:
stephan07
Messages : 76
Inscription : 22 janv. 2010, 23:29
Localisation : vals les bains (07)

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par stephan07 »

tout simplement parce que j'ai la chance d'être né dans la bonne famille avec un papa qui a gardé contre vent et marée
sa triumph bonneville 69 et qui m'a inculqué de vraies valeurs :
- en anglaise classique tu rouleras
- des tirages de bourre tu feras
- le bon whisky tu aimeras
- le rock n' roll tu écouteras
- tes choix tu assumeras

Voilà pourquoi je roule en anglaise mais j'ai surtout la chance de pouvoir partager ces bon moments avec mon père.
Stephan un mec heureux. :D
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4176
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par Alain B. »

On y vient pour le tempérament des machines
On y reste pour le tempérament des femmes et des hommes qui hantent ce microcosme!
lancelot001
Messages : 32
Inscription : 05 mars 2013, 22:51
Localisation : sud

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par lancelot001 »

difficile pour moi de donner une raison rationnelle...simplement, elles m'ont toujours attiré depuis mon plus jeune age,,,ca a commence avec les greeves de cross, puis tout s'est enchainé!
j'aime les bricoler, j'aime les regarder, et j'aime rouler avec..(.je ne roule d'ailleurs plus du tout en moderne)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3004
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par PPAT »

1967, j'ai 10 ans, mon grand-frère achète un T100 alu, mon père monte une collec de voitures et motos populaires. A 16 ans, après la 125 Motobécane, j'achète une 650 Golden Flash (que j'ai encore) Après une Commando puis entorse pour travailler avec une BM, puis re Commando.. jamais de Jap, même si certaines m'ont fait rêver... mais plus maintenant!
donc pas vraiment de dilemne ou de "conversion" pour moi... :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 872
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par LOYERA »

Moi , je suis revenu il y a 15 ans aux vieilles Anglaises ,( ma premières moto était une T120 ) après avoir tergiversé pendant 16 ans entre Italiennes puis HD

Pour leurs comportements moteurs et leurs sonorités certe , mais mes Laverda , Ducati , Guzzi et HD avaient aussi ces atouts .

Je pense qu’inconsciemment j'y suis revenu tout autant pour les particularités de ces machines que pour les hommes et les femmes qui les pratiquent .
Quittant le milieu (sans sous entendu ou presque ) HD , j'ai retrouvé ce nouvel environnement qui a gardé l'esprit des années 60-70 : entraide , esprit d'équipe et Rock 'nd Roll ,of course .

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3004
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par PPAT »

PPAT a écrit :1967, j'ai 10 ans, mon grand-frère achète un T100 alu, mon père monte une collec de voitures et motos populaires. A 16 ans, après la 125 Motobécane, j'achète une 650 Golden Flash (que j'ai encore) Après une Commando puis entorse pour travailler avec une BM, puis re Commando.. jamais de Jap, même si certaines m'ont fait rêver... mais plus maintenant!
donc pas vraiment de dilemne ou de "conversion" pour moi... :mrgreen:
PPat
j'oubliais...j'étais au Bol 70 à 13 ans : Trident Dickie/Smart,...Tchernine/Fougeray/ Mahoney sur Gus Khun, c'est à ça qu'on veut ressembler après "quand on sera grand" alors, on essaye de réussir!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16505
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par Francis V »

Peut-être parce que je suis né à quelques miles de la côte anglaise où j'ai habité 13 ans et que gamin j'ai vu un beau jour débarqué du ferry des rockers :?:

Peut-être parce que mon grand-père maternel était mécano même si j'ai pas connu cette époque (avant guerre) :?:

Peut-être parce que j'ai été éduqué à pas gaspiller,pas jeter,réparer (on dirait décroissant aujourd'hui),ça c'est plausible 8)

Six Norton depuis fin 68 et ça correspond toujours à ma façon de voir les choses et puis franchement ce sont tellement des sacrées bonnes motos qui vous font faire des supers voyages et vous rendent 10 fois ce qu'on leur donne que je vois vraiment pas pourquoi je changerais. 8)
Répondre