pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8510
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
pour changer et animer le forum qui s’engourdit dans les embrayages et les resserrages de culasse un sujet me semble intéressant et divertissant ,chacun des participants a eu a un moment de sa vie un attrait pour ces motos
quelles en sont les raisons ,une alcoolémie ,un déception amoureuse , une maladie ,un pari ???
Cela dépend aussi de la décennie a laquelle cela est arrivé dans les années 60 c'était évident déja moins en 70 ensuite c'est plus difficile a expliquer
il y a aussi l'attrait pour la moto et le rejet de certaines productions comme les BMW qui peuvent dérouter avec les cylindres tombants et le décalage ridicule des reposes pieds
les HD peuvent aussi rebuter si l'on craint les tatouage et les guidons a franges
donc si certains peuvent apporter une réponse cela peut en aider d'autres qui se sentent isolés ,a la limite du trouble de la personalité
quelles en sont les raisons ,une alcoolémie ,un déception amoureuse , une maladie ,un pari ???
Cela dépend aussi de la décennie a laquelle cela est arrivé dans les années 60 c'était évident déja moins en 70 ensuite c'est plus difficile a expliquer
il y a aussi l'attrait pour la moto et le rejet de certaines productions comme les BMW qui peuvent dérouter avec les cylindres tombants et le décalage ridicule des reposes pieds
les HD peuvent aussi rebuter si l'on craint les tatouage et les guidons a franges
donc si certains peuvent apporter une réponse cela peut en aider d'autres qui se sentent isolés ,a la limite du trouble de la personalité
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Dans les années 70 : pour ne pas faire comme les autres ! après avoir goûté de l'allemande utilitaire 2 temps, du triple 2 temps japonais ....
Et surtout le son du 3 pattes BSA Triumph au Bol d'Or 70 et 71 et sur les short circuits
Et puis la noblesse de l'histoire des anglaises, et des mécaniques simples, facilement réparables au bord de la route !
Le fait aussi que ça ne valait pas grand chose, à partir de 70 on en trouvait plein d'occase pas cher, moins cher qu'une mobylette pour une T100 alu, une A10, les pré unit partaient à la ferraille, invendables....les collectionneurs étaient rares....ça fait rêver, que de souvenirs....
Notre génération on a vu les enseignes devenir bi marque, Triumph Yamaha, Norton Kawasaki, puis plus qu'une marque du pays du Soleil Levant.....en 10 ans la messe était dite ! En province c'était la galère pour les pièces, on "montait" à Paris faire les "courses" en bagnole et on rentrait chargé de pièces pour les copains, mais on a tenu bon, on est resté fidèles

Et surtout le son du 3 pattes BSA Triumph au Bol d'Or 70 et 71 et sur les short circuits

Et puis la noblesse de l'histoire des anglaises, et des mécaniques simples, facilement réparables au bord de la route !
Le fait aussi que ça ne valait pas grand chose, à partir de 70 on en trouvait plein d'occase pas cher, moins cher qu'une mobylette pour une T100 alu, une A10, les pré unit partaient à la ferraille, invendables....les collectionneurs étaient rares....ça fait rêver, que de souvenirs....
Notre génération on a vu les enseignes devenir bi marque, Triumph Yamaha, Norton Kawasaki, puis plus qu'une marque du pays du Soleil Levant.....en 10 ans la messe était dite ! En province c'était la galère pour les pièces, on "montait" à Paris faire les "courses" en bagnole et on rentrait chargé de pièces pour les copains, mais on a tenu bon, on est resté fidèles


-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
En fait ça vient de mon oncle, vieux passionné de mécanique et de moto qui m'a filé le virus dans les années 90 (j'avais 20 ans).
Un jour je lui ai avoué "tonton, j'aime autant rouler en moto que les bricoler", ce a quoi il l'a répondu " trouve une anglaise et tu sera comblé !"
Je l'ai écouté et ne regrette rien !
Un jour je lui ai avoué "tonton, j'aime autant rouler en moto que les bricoler", ce a quoi il l'a répondu " trouve une anglaise et tu sera comblé !"
Je l'ai écouté et ne regrette rien !
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Rompre la monotonie avec des machines belles et capricieuses , des mécaniques qui ont une âme et qui occupent quand la météo est merdique.
Difficile à expliquer, c'est dans le sang, une addiction que je vous dis Marcel ...
Quoi de plus insipide qu'un quatre pattes trop fiable et linéaire .....
Difficile à expliquer, c'est dans le sang, une addiction que je vous dis Marcel ...
Quoi de plus insipide qu'un quatre pattes trop fiable et linéaire .....

-
- Messages : 24
- Inscription : 01 oct. 2013, 19:50
- Localisation : tulle
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Je roule tous les jours en allemande ou en japonaise, avec la certitude de revenir, avec une anglaise, on sait quant on part mais on ignore quant on revient, l'aventure au quotidien quoi. Je ne parlerai pas des séances de mécanique de la visserie de Lucas et des autres.
- FRANCK
- Messages : 1136
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Moi c'est simple,
En 77 je roulais en T 500 Suzuki en bande il y avait une H2, Une 350 YR5 , une 750 SF (Laverda) , une 750 TX (Yam), une 4 Pattes, une 650 Bonneville , une S2 , une Mach 1 bref tout ce qu'il fallait. On se tirait quelques bourres . Un soir ( plutôt une nuit) une sortie .
La H2 part en avant suivie par la mach 1 et la YR5 , je double les deux dernières et j'entends un bruit derrière moi, la Bonnie nous passe et rattrape la H2. Je me suis dit c'est tout de même quelque chose. J'en veux . Je vais bosser en Lorraine 2 mois chez Sacilor , chez pechiney en mine de bauxite, en mine d'uranium dans le limousin ( tout ça avec la suzuk) J'ai enfin de quoi acheter la Bonnie.
Heureux je la prends , j'ai fait 500 m boite cassée (la fameuse boite 5 des premières générations)J'ai persisté et je maintiens. Faut être fou !!
En 77 je roulais en T 500 Suzuki en bande il y avait une H2, Une 350 YR5 , une 750 SF (Laverda) , une 750 TX (Yam), une 4 Pattes, une 650 Bonneville , une S2 , une Mach 1 bref tout ce qu'il fallait. On se tirait quelques bourres . Un soir ( plutôt une nuit) une sortie .
La H2 part en avant suivie par la mach 1 et la YR5 , je double les deux dernières et j'entends un bruit derrière moi, la Bonnie nous passe et rattrape la H2. Je me suis dit c'est tout de même quelque chose. J'en veux . Je vais bosser en Lorraine 2 mois chez Sacilor , chez pechiney en mine de bauxite, en mine d'uranium dans le limousin ( tout ça avec la suzuk) J'ai enfin de quoi acheter la Bonnie.
Heureux je la prends , j'ai fait 500 m boite cassée (la fameuse boite 5 des premières générations)J'ai persisté et je maintiens. Faut être fou !!
-
- Messages : 3391
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Parce que je ne suis pas attiré par les japonaises trop "parfaites" et inutilement performantes (selon moi).
Parce que je pense que le mono et le twin, c'est ce qu'il y a de mieux à moto...
Parce que j'aime leur gabarit idéal...
Parce que j'aime la mécanique et les beaux moteurs...
Parce que leurs moteurs ont du caractère et qu'ils donnent le meilleur d'eux-même entre 80 et 120 km/h, les allures usuelles...
Parce qu'elles ont du couple à bas régime...
Parce que on les démarre au kick (c'est plus noble, plus sportif)...
Parce qu'elles on un son gras, bien frappé, rond et velouté qui prend aux tripes comme du vieux jazz...
Parce qu'il faut les comprendre pour les aimer et qu'il faut les aimer pour les comprendre...
Parce qu'elles ont une histoire... (mais c'est aussi pour ça que j'aime les Guzzi et les Enfield).
Parce qu'elles ne sont pas faciles au sens où elles ne se donnent pas au premier venu...
Parce que les cons ne les aiment pas...
Parce que j'ai rencontré Jivaro, Nabs, Dédé, Alain, Nobody Else, Rickman, Gigi, Phil, Christian et tant d'autres ici qui sont des individus de conviction, entiers et attachés à la Liberté...
Et parce que je suis une tête de con qui fait ce qui lui plait !
Parce que je pense que le mono et le twin, c'est ce qu'il y a de mieux à moto...
Parce que j'aime leur gabarit idéal...
Parce que j'aime la mécanique et les beaux moteurs...
Parce que leurs moteurs ont du caractère et qu'ils donnent le meilleur d'eux-même entre 80 et 120 km/h, les allures usuelles...
Parce qu'elles ont du couple à bas régime...
Parce que on les démarre au kick (c'est plus noble, plus sportif)...
Parce qu'elles on un son gras, bien frappé, rond et velouté qui prend aux tripes comme du vieux jazz...
Parce qu'il faut les comprendre pour les aimer et qu'il faut les aimer pour les comprendre...
Parce qu'elles ont une histoire... (mais c'est aussi pour ça que j'aime les Guzzi et les Enfield).
Parce qu'elles ne sont pas faciles au sens où elles ne se donnent pas au premier venu...
Parce que les cons ne les aiment pas...
Parce que j'ai rencontré Jivaro, Nabs, Dédé, Alain, Nobody Else, Rickman, Gigi, Phil, Christian et tant d'autres ici qui sont des individus de conviction, entiers et attachés à la Liberté...
Et parce que je suis une tête de con qui fait ce qui lui plait !

-
- Messages : 76
- Inscription : 22 janv. 2010, 23:29
- Localisation : vals les bains (07)
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
tout simplement parce que j'ai la chance d'être né dans la bonne famille avec un papa qui a gardé contre vent et marée
sa triumph bonneville 69 et qui m'a inculqué de vraies valeurs :
- en anglaise classique tu rouleras
- des tirages de bourre tu feras
- le bon whisky tu aimeras
- le rock n' roll tu écouteras
- tes choix tu assumeras
Voilà pourquoi je roule en anglaise mais j'ai surtout la chance de pouvoir partager ces bon moments avec mon père.
Stephan un mec heureux.
sa triumph bonneville 69 et qui m'a inculqué de vraies valeurs :
- en anglaise classique tu rouleras
- des tirages de bourre tu feras
- le bon whisky tu aimeras
- le rock n' roll tu écouteras
- tes choix tu assumeras
Voilà pourquoi je roule en anglaise mais j'ai surtout la chance de pouvoir partager ces bon moments avec mon père.
Stephan un mec heureux.

- Alain B.
- Messages : 4176
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
On y vient pour le tempérament des machines
On y reste pour le tempérament des femmes et des hommes qui hantent ce microcosme!
On y reste pour le tempérament des femmes et des hommes qui hantent ce microcosme!
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 mars 2013, 22:51
- Localisation : sud
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
difficile pour moi de donner une raison rationnelle...simplement, elles m'ont toujours attiré depuis mon plus jeune age,,,ca a commence avec les greeves de cross, puis tout s'est enchainé!
j'aime les bricoler, j'aime les regarder, et j'aime rouler avec..(.je ne roule d'ailleurs plus du tout en moderne)
j'aime les bricoler, j'aime les regarder, et j'aime rouler avec..(.je ne roule d'ailleurs plus du tout en moderne)
- PPAT
- Messages : 3004
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
1967, j'ai 10 ans, mon grand-frère achète un T100 alu, mon père monte une collec de voitures et motos populaires. A 16 ans, après la 125 Motobécane, j'achète une 650 Golden Flash (que j'ai encore) Après une Commando puis entorse pour travailler avec une BM, puis re Commando.. jamais de Jap, même si certaines m'ont fait rêver... mais plus maintenant!
donc pas vraiment de dilemne ou de "conversion" pour moi...
PPat
donc pas vraiment de dilemne ou de "conversion" pour moi...

PPat
- LOYERA
- Messages : 872
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Moi , je suis revenu il y a 15 ans aux vieilles Anglaises ,( ma premières moto était une T120 ) après avoir tergiversé pendant 16 ans entre Italiennes puis HD
Pour leurs comportements moteurs et leurs sonorités certe , mais mes Laverda , Ducati , Guzzi et HD avaient aussi ces atouts .
Je pense qu’inconsciemment j'y suis revenu tout autant pour les particularités de ces machines que pour les hommes et les femmes qui les pratiquent .
Quittant le milieu (sans sous entendu ou presque ) HD , j'ai retrouvé ce nouvel environnement qui a gardé l'esprit des années 60-70 : entraide , esprit d'équipe et Rock 'nd Roll ,of course .
ALAIN
Pour leurs comportements moteurs et leurs sonorités certe , mais mes Laverda , Ducati , Guzzi et HD avaient aussi ces atouts .
Je pense qu’inconsciemment j'y suis revenu tout autant pour les particularités de ces machines que pour les hommes et les femmes qui les pratiquent .
Quittant le milieu (sans sous entendu ou presque ) HD , j'ai retrouvé ce nouvel environnement qui a gardé l'esprit des années 60-70 : entraide , esprit d'équipe et Rock 'nd Roll ,of course .
ALAIN
- PPAT
- Messages : 3004
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
j'oubliais...j'étais au Bol 70 à 13 ans : Trident Dickie/Smart,...Tchernine/Fougeray/ Mahoney sur Gus Khun, c'est à ça qu'on veut ressembler après "quand on sera grand" alors, on essaye de réussir!!!!PPAT a écrit :1967, j'ai 10 ans, mon grand-frère achète un T100 alu, mon père monte une collec de voitures et motos populaires. A 16 ans, après la 125 Motobécane, j'achète une 650 Golden Flash (que j'ai encore) Après une Commando puis entorse pour travailler avec une BM, puis re Commando.. jamais de Jap, même si certaines m'ont fait rêver... mais plus maintenant!
donc pas vraiment de dilemne ou de "conversion" pour moi...![]()
PPat

- Francis V
- Messages : 16505
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Peut-être parce que je suis né à quelques miles de la côte anglaise où j'ai habité 13 ans et que gamin j'ai vu un beau jour débarqué du ferry des rockers
Peut-être parce que mon grand-père maternel était mécano même si j'ai pas connu cette époque (avant guerre)
Peut-être parce que j'ai été éduqué à pas gaspiller,pas jeter,réparer (on dirait décroissant aujourd'hui),ça c'est plausible
Six Norton depuis fin 68 et ça correspond toujours à ma façon de voir les choses et puis franchement ce sont tellement des sacrées bonnes motos qui vous font faire des supers voyages et vous rendent 10 fois ce qu'on leur donne que je vois vraiment pas pourquoi je changerais.

Peut-être parce que mon grand-père maternel était mécano même si j'ai pas connu cette époque (avant guerre)

Peut-être parce que j'ai été éduqué à pas gaspiller,pas jeter,réparer (on dirait décroissant aujourd'hui),ça c'est plausible

Six Norton depuis fin 68 et ça correspond toujours à ma façon de voir les choses et puis franchement ce sont tellement des sacrées bonnes motos qui vous font faire des supers voyages et vous rendent 10 fois ce qu'on leur donne que je vois vraiment pas pourquoi je changerais.
