triumph tr25w

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

triumph tr25w

Message non lu par laurent59 »

bonjour. je viens de faire ma presentation et etant interrese par un mono type bsa b40, bsa b25 ou triumph tr25, je voudrais avoir une idee de la cote d une moto telle que la triumph tr25 que l on ne trouve pas trop par chez nous. de plus quels s ont les pieges a eviter sur ce genre de machine! je me suis achete un peu de doc (the essential buyer s guide et the ruppert ratio) mais si quelqu un a deja eu ce gnere de machine , merci de m en dire plus!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: triumph tr25w

Message non lu par gigi »

Bonjour ,

Les TR25 sont des BSA B25 rebadgées . Je ne t'apprendrai rien en te disant qu'elle tient bien la route , freine bien ,est vive et agréable mais nécessite, sous peine de grandes misères, un très bon graissage : filtre à huile sur le retour, pompe à huile au top, vidanges fréquentes ...
Tu es l'acheteur de la moto de Thomas ??? (ex Gracchus Vespasianus :lol: )
Sinon, les B40 de la série G sont top : même partie cycle, et moteur increvable ...la mienne a plus de 80000 depuis sa restauration ...elle mange un peu d'huile mais ne fait pas de bruits mécaniques et marche toujours aussi bien ...en 80000, rien , sinon des pignons de sortie de boite et des vis platinées ...
Il y en a de temps en temps en vente sur les sites belges , parfois à très bas prix (1500/2000 en bon état ).
Une belle TR25 , ça doit se trouver à 2500/3000 au delà , c'est de la gourmandise , ou une brêle en état concours!
laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

Re: triumph tr25w

Message non lu par laurent59 »

merci de ta reponse. je vois que tu es d amiens et il est vrai que j etais en contact avec une personne de ta region qui en vendait une mais comme je n ai pas vendu ma 450 cb je n ai pas pu faire affaire avec lui. pour ce que tu dis sur la tr25 c est ce que j avais lu. je connais un tr25 . la personne m avait propose une echange avec mon 450. sa moto m a l air en bon etat . un b40 m aurait bien plu aussi; c est pour cela que je me renseigne!!
Dernière modification par laurent59 le 29 mai 2015, 09:25, modifié 1 fois.
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: triumph tr25w

Message non lu par Emile »

Les moteurs sont interchangeables sur ces motos. J'ai un Tr25w avec un moteur 441 BSA.
Un charme avec des performances permettant de suivre des motos plus grosses.
laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

Re: triumph tr25w

Message non lu par laurent59 »

je savais que les tr25, les b25 etaient "soeurs", mais j avais un doute pour le cadre de la 441. merci de ce renseignement!!! ca me renforce dans le choix de ce type de machine!
Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: triumph tr25w

Message non lu par Pif87 »

J’ai une jolie trw25
Elle fonctionne bien avec un allumage électronique

Comment se démonte la selle
Elle bascule comme sur la trident. Ou pas

Je vais chercher. Si quelqu’un a l info ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: triumph tr25w

Message non lu par gigi »

Pour démonter la selle , il faut desserrer les fixations d'amortisseurs, puis soulever l'arrière de la selle pour dé=gager lea fixation avant en fourche .
Répondre