Retour des CML

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Retour des CML

Message non lu par Daniel b »

C'est un peu épuisé que j'envoie ce premier message, et je posterai quelques photos un peu plus tard. Bilan : une grande édition avec de "vrai pilotes sur la piste" voir Freddy Spencer est un régal et il n'était pas le seul. Et puis cette ambiance qu'on ne trouve qu'à Dijon, des copains du Triton, du forum, du NOC bien sûr, et tant d'autres (Titi du HP Racing, soirée du vendredi soir ...) enfin vous avez compris c'était la fête de l'année !! Bon, j'ai beaucoup travaillé pour le NOC, la bouffe, l'intendance, et tout et tout... mais ça fait tellement plaisir et chaud au coeur de voir des gens heureux ! J'ai l'impression que pendant ce wek end on a mis les tracas de la vie entre parenthèses et on s'est fait vraiment du bien. Alors un grand merci à tous ceux que j'ai rencontré, et puis pour tous les autres qui souhaitent vivre cette aventure, je dis à l'année prochaine !!!
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Retour des CML

Message non lu par Daniel b »

dans mes remerciements j'ai oublié de citer d'éminents membres du "Green Racing Team", qui portent toujours très haut les couleurs de nos anglaises sur la piste !!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Jagbruno »

Je dirais même plus: très vite leurs motos anglaises!! (La mienne aussi, mais je pense que j'ai un peu touché une soupape en fin de dernier roulage)...c'est vrai que plus de 7500 tours en 4e avec un Commando 850 ce n'est pas raisonnable...mais d'après un pote en Vincent qui a un relevé GPS il était à 214km/h et ne pouvait pas me dépasser dans la ligne droite bref, je tire un peu court...en virage par contre, je suis le roi des poireaux! :mrgreen:

C'était un grand plaisir de rencontrer beaucoup de figures du MAC, aux Pâquerettes, au Ton-up et aux CML!!!
Merci à tous et à bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Retour des CML

Message non lu par TRITON WILD »

:D des photos de vos exploits ?
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Michel 67 »

J'ai fait l'allé retour en TriBsa sans embuches. Rendez-vous était pris à 11:45 chez Brémouzar pour arroser ses 60 ans et à 11:45 j'y était avec Michel J, jagbruno et Vincent74 avec qui je faisais connaissance.

A la question "les saucisses étaient-elle bonnes?" je réponds oui! Ces diots étaient délicieux, merci Jacques.

J'ai croisé plein de copain, dont éole, Glaude25, Albert, HLM, ... et raté d'autres. La difficulté à se croisé est due à la taille de l'événement. Ca me prend régulièrement 5 heures pour à peu prêt voir toutes les motos et consacrer un peu de temps aux rencontres.

Comme d'habitude, la carte mémoire de mon appareil photo est revenue bien chargée de plusieurs centaines de photos. Je vous en posterai quelque photos au plus vite.

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Retour des CML

Message non lu par Daniel b »

Quelques photos statique je n'avais que mon téléphone...

Image
la moto d'un homme de goût !!!

Image
une Gus du green racing

Image
toujours le Green racing avec ce beau Weslake

Image
Velocette scrambler, plutôt rare sous nos cieux


Image
la belle Trident d'Ezequiel

Image
Et là il n'y a qu'à lire...tout est dit !

Image
N'oublions pas la BSA d'Alain notre cher Président !
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Retour des CML

Message non lu par Daniel b »

Michel j'ai vu ton Tribsa !!! dommage toi je ne t'ai pas vu !!
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Michel 67 »

Oui, dommage, j'aurais eu plaisir à te revoir Daniel

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour des CML

Message non lu par zerton »

Jagbruno a écrit :un pote en Vincent qui a un relevé GPS il était à 214km/h et ne pouvait pas me dépasser dans la ligne droite bref,
Ça serait pas un GPS de Marseilleeu ? :lol: :roll:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Retour des CML

Message non lu par loulou »

Et c était juste avant de passer la 4 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Jagbruno »

zerton a écrit :
Jagbruno a écrit :un pote en Vincent qui a un relevé GPS il était à 214km/h et ne pouvait pas me dépasser dans la ligne droite bref,
Ça serait pas un GPS de Marseilleeu ? :lol:
Il a dit qu'il ne pouvait pas me reprendre...je pense qu'il devait aller plus vite que moi, mais pas suffisamment...ceci dit, j'était au-dessus de 7500 tours en 4, je ne sais pas combien ça fait exactement, mais suivant la doc technique Norton, avec 21 dents, 7000 tours correspondent à 119Mph et 7500 tours à 127,5Mph, soit 205km/h...j'ai un compte-tours mécanique (neuf) dont l'aiguille oscillait à ce moment entre 7500 et 7800 tours...par une simple règle de 3 on constate que 7800 tours correspondent à 132,6Mph soit 213km/h donc effectivement pas loin de la valeur de son GPS.

J'ai un PW3, un vilo et des culbuteurs Dunstall très allégés, des gicleurs de 260 et je roulais avec un mélange d'1/8 Avgas dans de la 98... 8)

Et les belges sont plus forts que les marseillais. Na. :mrgreen:
Par contre en virages, j'allais beaucoup, mais alors beaucoup moins vite, le A à l'arrière de ma moto en témoigne!!!

8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Retour des CML

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: BIN, j'l'ai pas vu ton A t'allais trop vite Image !!!

et susceptible avec ça !!! :mrgreen: mais t'as p't'etre vu un "gros" sur une petite Seeley ??? :mrgreen:


Image

la combinaison a été un peu "sur ré a l'aisée"

&pi moi, j'étais deux :idea: !!
(120 kgs : 2 = 2 jockey de 60 kgs !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Jagbruno »

Vi, vi, j'ai vu. Très seyant. :mrgreen:

En plus on voit ma brêle derrière toi, à côté de ton épaule droite sur la photo!!!

(Pas susceptible du tout, au contraire, je suis le premier à me moquer de mon côté marseillais...mais pour une fois que je peux le prouver (!) sci-en-ti-fi-queue-ment, je n'hésite pas, hein!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Retour des CML

Message non lu par PHILIPPE »

Daniel b a écrit :enfin vous avez compris c'était la fête de l'année !! !!



tss tss

la fete de l'année , ce sera les 20 ans du triton

épiçétou
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Retour des CML

Message non lu par Yeti »

C'est sur que les 20 ans du Triton, ça devrait être cake chose ! Et cake chose à pas rater !

Mais les CML, j'y suis pas allé depuis quelques années et je crois que je vais les remettre dans ma "todolist" de l'année prochaine. Avec le Ton Up aussi... C'est quand même cool, on a le choix, on peut même pas tout faire chaque année.

Bon, on se le fait cet album FlickR des CML2015 ?
Répondre