Clef dynamométrique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7300
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Clef dynamométrique

Message non lu par Yeti »

Tout est presque dans le titre.
Je pique régulièrement celle de Nabs et je me disais que je pourrai peut être investir. Bien sur, il y a le haut de gamme, fiable, solide et précis. Mais quand même vachement cher pour une utilisation occasionnelle. Et puis il y a les entrées de gamme, accessible mais vraiment plus précise que la veine bleue ?

Et puis quelles sont les valeurs les plus utilisées sur nos anglaises ?

Merci d'avance pour vos avis et expériences...
Yéti, toujours en attente des pièces pour le Triton...
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par dayto »

Faut pas en prendre une trop grosse ,beaucoup de couple de serrage sont entre 2 et 5 kn . J'en ai une qui vas jusqu'a 10 mais lors de ton achat il faut bien vérifier qu'elle descend assez bas.
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Paulo »

Les clés SAM, à réarmement automatique, les plus facile à utiliser, mieux que les Facom pour une qualité équivalente.
Of course, c'est un peu cher....mais on en n'achète qu'une....
ça ne s'use pas....pense à tes héritiers.....
ça se trouve d'occase
Pour les autres à petit prix...c'est de la merde en tube....

Comme disait Françoise Rosay dans La métamorphose des cloportes....
"le prix s'oublie, la qualité reste...."
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7812
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par jean-pierre »

Sur le good corner Rhone Alpes
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Bertrand »

Il faut mettre le prix, y'a pas de doute!
Si tu veux la jouer "faux cul", offre la à ta femme pour la fête des mères! :mrgreen:
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Komar »

Paulo a écrit :...Comme disait Françoise Rosay dans La métamorphose des cloportes....
"le prix s'oublie, la qualité reste...."
T'es sûr ? il me semblait que c'était plutôt les deux porte-flingues des "Tontons flingueurs", Pascal, celui du Mexicain et Bastien, celui de Volfoni, ceux qui étaient quasiment cousins et qui craignent ensuite de se retrouver face à face et flingue en pogne quand ça fera du vilain.
Quand ils comparent leurs outils, la scène se passe à part, dans la péniche, pendant que M'sieur Fernand reprend les comptes avec Mme Mado...

PASCAL : "C'est le petit dernier de chez Beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas."
BASTIEN : "Le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça ! ..."
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par PHILIPPE »

toutafé marco

c'est bien dans les tontons
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Bertrand »

C'est pas Francoise Rosay justement, dans 'faut pas prendre les sampans du pont Thieu pour des canots de sauvetage"?
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Dumulot »

Bertrand a écrit :C'est pas Francoise Rosay justement, dans 'faut pas prendre les sampans du pont Thieu pour des canots de sauvetage"?
Excellent ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Paulo »

Effectivement, elle dit plutôt
"c'est pas l'outil de n'importe qui pour le prix de n'importe quoi" :oops: :oops: :oops:
"J'ai plus toute ma tête" comme dit....
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Nabs »

Si c'est pour acheter une "merde" qui marque les quartier de lune, tu la laisse ou elle est, et tu continue a venir m'emm...

me rendre visite pour emprunter la mienne !! :D

Pour ce qui est du "good corner", le problème est qu'une fois sur deux, (voir 3/4) c'est du matos volé. Alors c'est chacun qui

vois. :( Après, faut pas se plaindre quand c'est à son tour de servir de fournisseur.

Pour avoir, dans le bouclar ou j'ai bossé 25 ans, vu disparaitre régulièrement du matos en tous genre, je sais que c'est pas

souvent la cessation d'activité du grand père qui fournis le gros de ce qui se vends sur le bc en outillage .
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par PPAT »

ça fait plaisir de voir qu'ici, on mélange pas les films...
"bonjour Mademoiselle, bonsoir Madame..." :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par PPAT »

c'est même"au revoir Madame"... :arrow:
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par Komar »

Voui... le furtif a complètement disparu ! Et pourquoi, hein ? L'ordinateur, monsieur Fernand !
Avant, il venait en voisin pour emprunter des glingues et maintenant, il reste devant son ordinateur pour voir si il s'rait pas un peu l'homme du 20è siècle ! Et l'affectueux du dimanche ? Disparu aussi ! Et vous pouvez m'dire pourquoi ? Le forum, monsieur Fernand, le forum !
C'est un désastre, une bonne clé dynamométrique devient plus dure à trouver qu'une part-list sur Internet et le Bon coin nous fait un tord terrible ! Si ça continue comme ça, nos motos s'exporteront jusqu'à Tombouctou à la nage !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7812
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Clef dynamométrique

Message non lu par jean-pierre »

il faut de l'outillage ,cela peut se faire sur plusieurs années car cela a un cout ,mais comme tu es jeune et tu feras de plus en plus de mécanique
la qualité est un bon investissement
Répondre