j'ai visité l'usine Tricati
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 392
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
j'ai visité l'usine Tricati
Et oui, privilège suffisamment rare pour être signalé.
Tout commence par une simple prise de RV. Au téléphone le standardiste, monsieur Yves, un monsieur charmant qui vous donne les dates possibles car la demande est forte.
Enfin la date arrive et l’on se présente à l’entrée devant un immense portail où vous attend le gardien de l’usine :
bonjour moi c’est Yves, c’est bizarre ça, un deuxième monsieur Yves, bon !!
Et là, de deux choses l’une, soit vous arrivez en voiture et le gardien vous envoi sur le parking, soit vous avez une anglaise et là c’est le tapis rouge, moi j’avais les deux, l’anglaise sur la remorque derrière la voiture donc j’ai posé la moto directement dans les ateliers.
Atelier à faire pâlir le gérant d’une concession moderne, rien ne manque, des motos partout, de l’outillage tout le tour, de la pièce de rechange sur toutes les étagères, des appareils de mesures hi tech, tout y est.
Chaussures de sécurité pour tout le personnel etc…
Monsieur Yves, le gardien de l’usine m’annonce que monsieur le directeur va me recevoir, il termine pour l’instant une visioconférence sur sa future Transpy.
Arrivée du monsieur, bonjour moi c’est Yves directeur de l’usine un troisième monsieur Yves, je commence à me dire que pour être embauché ici peut-être qu’il faut s’appeler Yves, et peut-être aussi que la DRH s’appelle madame Yvette mais je n’ai pas osé demander.
Quelques rapides vérifications avant de commencer style : c’est quoi ton allumage, oui ben c’est pas terrible mais ça fait zigbul quand même mais il faut savoir que…….. quand tu………… Whoua !! la science quand même.
Ceci fait, on déshabille la belle mais il sait déjà ce qui ne va pas et 4 coups de tournevis et 5 coups de clefs plus tard il opère là où il faut. C’était bien ça m’annonce-t-il, le gicleur est complètement bouché, débouchage, remontage, et au 1er coup de kick elle démarre, miracle, la dernière fois que j’avais essayé 3h10 plus tard, oui oui ça s’appelle être obstiné voir têtu, elle n’avait rien voulu savoir.
Réglages divers aux pt’its oignons et à l’oreille s’il vous plaît car les appareils ne satisferont pas le maître et elle tourne comme un coucou Suisse.
Visite ensuite du reste de l’usine, le bureau d’étude, porte blindée à reconnaissance rétinienne, badge à l’entrée et interdiction totale de faire des photos. Des ord, enfin 1 ordinateur partout, un ingénieur travaillant sur un prototype révolutionnaire, une Tricati, bonjour moi c’est Yves, encore un ?? J’ai juste eu le droit de photographier la boucle arrière donc, Chuttttttttttttt, il vous la montrera surement lui-même.
Je suis reparti heureux comme un gosse qui a vu le père Noël.
Tout ça Yves pour te dire encore un immense merci, que ton accueil et ta gentillesse sont à la hauteur de tes compétences et que je vais enfin pouvoir rouler avec cette machine. Et tant pis si Yéti me dit encore que je cire des pompes.
Bonne transpy à tous ceux qui ont la chance de la faire.
Un Tacoma heureux.
Tout commence par une simple prise de RV. Au téléphone le standardiste, monsieur Yves, un monsieur charmant qui vous donne les dates possibles car la demande est forte.
Enfin la date arrive et l’on se présente à l’entrée devant un immense portail où vous attend le gardien de l’usine :
bonjour moi c’est Yves, c’est bizarre ça, un deuxième monsieur Yves, bon !!
Et là, de deux choses l’une, soit vous arrivez en voiture et le gardien vous envoi sur le parking, soit vous avez une anglaise et là c’est le tapis rouge, moi j’avais les deux, l’anglaise sur la remorque derrière la voiture donc j’ai posé la moto directement dans les ateliers.
Atelier à faire pâlir le gérant d’une concession moderne, rien ne manque, des motos partout, de l’outillage tout le tour, de la pièce de rechange sur toutes les étagères, des appareils de mesures hi tech, tout y est.
Chaussures de sécurité pour tout le personnel etc…
Monsieur Yves, le gardien de l’usine m’annonce que monsieur le directeur va me recevoir, il termine pour l’instant une visioconférence sur sa future Transpy.
Arrivée du monsieur, bonjour moi c’est Yves directeur de l’usine un troisième monsieur Yves, je commence à me dire que pour être embauché ici peut-être qu’il faut s’appeler Yves, et peut-être aussi que la DRH s’appelle madame Yvette mais je n’ai pas osé demander.
Quelques rapides vérifications avant de commencer style : c’est quoi ton allumage, oui ben c’est pas terrible mais ça fait zigbul quand même mais il faut savoir que…….. quand tu………… Whoua !! la science quand même.
Ceci fait, on déshabille la belle mais il sait déjà ce qui ne va pas et 4 coups de tournevis et 5 coups de clefs plus tard il opère là où il faut. C’était bien ça m’annonce-t-il, le gicleur est complètement bouché, débouchage, remontage, et au 1er coup de kick elle démarre, miracle, la dernière fois que j’avais essayé 3h10 plus tard, oui oui ça s’appelle être obstiné voir têtu, elle n’avait rien voulu savoir.
Réglages divers aux pt’its oignons et à l’oreille s’il vous plaît car les appareils ne satisferont pas le maître et elle tourne comme un coucou Suisse.
Visite ensuite du reste de l’usine, le bureau d’étude, porte blindée à reconnaissance rétinienne, badge à l’entrée et interdiction totale de faire des photos. Des ord, enfin 1 ordinateur partout, un ingénieur travaillant sur un prototype révolutionnaire, une Tricati, bonjour moi c’est Yves, encore un ?? J’ai juste eu le droit de photographier la boucle arrière donc, Chuttttttttttttt, il vous la montrera surement lui-même.
Je suis reparti heureux comme un gosse qui a vu le père Noël.
Tout ça Yves pour te dire encore un immense merci, que ton accueil et ta gentillesse sont à la hauteur de tes compétences et que je vais enfin pouvoir rouler avec cette machine. Et tant pis si Yéti me dit encore que je cire des pompes.
Bonne transpy à tous ceux qui ont la chance de la faire.
Un Tacoma heureux.
- Yeti
- Messages : 7300
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Mais non, je vais pas te dire que tu cires encore les... tongs ! J'étais à ta place il y a 9 ans avec mon Atlas (le carrelage cassé, à l'entrée, c'est elle au ralenti sur la béquille...). Yves fait parti de ces gars passionnés qui ont des compétences et qui aiment les partager. C'est grâce à ces gens là que les jeunes, nous avons la possibilité d'apprendre et de pouvoir entretenir nos chères anglaises. J'ai quelques maitres Jedi en Rhône-Alpes qui m'ont pris comme Padawan et qui m'ont tout appris et qui continuent de m'apprendre car c'est jamais fini !
Mais je dois avouer avoir autant de plaisir à démonter mes bécanes qu'à rouler avec...
Mais je dois avouer avoir autant de plaisir à démonter mes bécanes qu'à rouler avec...
-
- Messages : 392
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
Re: j'ai visité l'usine Tricati
C'est vrai que ça fait envie, mais moi je parts de très très loin
- elmo
- Messages : 9750
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: j'ai visité l'usine Tricati
J'ai fait aussi cette visite.....
Mais quelle frustration.... Pour une fois la T140 marchait nickel et tout ce qu'on a pu faire c'est retoucher l'ergonomie (longueur d'un levier par ci, fixation mieux faite par là) et quelques retouches de visseries....
En un quart d'heure c'était réglé.....
Mais quelle frustration.... Pour une fois la T140 marchait nickel et tout ce qu'on a pu faire c'est retoucher l'ergonomie (longueur d'un levier par ci, fixation mieux faite par là) et quelques retouches de visseries....
En un quart d'heure c'était réglé.....
- Graham
- Messages : 484
- Inscription : 05 juin 2012, 21:12
- Localisation : RP
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Merci a Tacoma !
Et donc ... ce qu'il faut retenir pour pénétrer dans l'antre du Pape du 3 cylindres en France avec sa bénédiction :
Porter impérativement des tongs et s'appeler Yvette ou Yves !
Faire la commission a Yves Rickman, Yves Zerton, Yves Yeti, Yves ET, Yves Nabs, Yves Elmo, Yves René, Yves Gigi, Yves Philippe, Yvette Nobody Else, Yves René, Yves Meylender, Yves Bertrand, Yves Francis V, Yves Jivaro, Yves Daniel B, Yves Komar sans oublier tous les autres car ils sont tous les bienvenus et attendus sur 2 ou 3 pattes de préférence dans ce cézame du pudding a pneus ... nez en moins bien français !
Afin de respecter l'emploi du temps et le planning plus que chargé de l'illustre Sorcier de l'allumage et du reste,
il semble vivement conseillé de venir plutôt par groupe de 50 minimum afin de se recueillir dans ce magnifique endroit appelé à devenir une adresse mythique dans un proche avenir pour les générations futures ...
Et donc ... ce qu'il faut retenir pour pénétrer dans l'antre du Pape du 3 cylindres en France avec sa bénédiction :
Porter impérativement des tongs et s'appeler Yvette ou Yves !
Faire la commission a Yves Rickman, Yves Zerton, Yves Yeti, Yves ET, Yves Nabs, Yves Elmo, Yves René, Yves Gigi, Yves Philippe, Yvette Nobody Else, Yves René, Yves Meylender, Yves Bertrand, Yves Francis V, Yves Jivaro, Yves Daniel B, Yves Komar sans oublier tous les autres car ils sont tous les bienvenus et attendus sur 2 ou 3 pattes de préférence dans ce cézame du pudding a pneus ... nez en moins bien français !
Afin de respecter l'emploi du temps et le planning plus que chargé de l'illustre Sorcier de l'allumage et du reste,
il semble vivement conseillé de venir plutôt par groupe de 50 minimum afin de se recueillir dans ce magnifique endroit appelé à devenir une adresse mythique dans un proche avenir pour les générations futures ...
- Tricati
- Messages : 7278
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
- jean-pierre
- Messages : 7813
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: j'ai visité l'usine Tricati
usine est inadaptée l'antre d'un passionné serait plus juste
- Nabs
- Messages : 1403
- Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
- Localisation : Isère
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Formidable reportage ! (Le sujet est grandiose, légendaire même!)
J'espère qu'Yves pensera à ouvrir une succursale 'twins' à Bruxelles!!!
J'espère qu'Yves pensera à ouvrir une succursale 'twins' à Bruxelles!!!
- Alain B.
- Messages : 4000
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Impressionnante, la concession Trident / Rocket 3!
-
- Messages : 867
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Sympa ce pti reportage et tout à son honneur car l on ne se connais pas bien mais il m'a donné les conseils a chaque fois avec precisions et je l en remercie pour ce temps pris car avec cette bande de Yves l'ai pas pret de se la coulé douce le yves ,s'est a en perdre son prénom tout ça
En tous cas merci teacher
En tous cas merci teacher
- Francis V
- Messages : 15263
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Juste un petit truc où Yves a eu une petite lacune dans sa grande culture de motocycliste passionné et à la compétence acquise par l'expérience de la route et de la piste, depuis des décennies, c'est la casse d'un carreau du carrelage par l'Atlas d'Alex,j'ai ouïe dire que des anglais bricoleurs et connaisseurs de l'engin s'en servaient pour vibrer des radiers
- Daniel b
- Messages : 889
- Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
- Localisation : St Mandrier - Var
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Et oui Tacoma ton reportage est aussi précis que le réglage d'un trois cylindres par l'homme que tu as visité ! Son aide nous est à tous très précieuse, et puis comme dit Nabs il faut qu'il garde l'entraînement....même à la retraite !!! Merci Yves pour tous tes bons conseils !!
- zerton
- Messages : 15124
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Il faut ajouter que si le rez de chaussée est bien agréable,
l'étage l'est tout autant avec une table qu'il serait stupide de négliger....
l'étage l'est tout autant avec une table qu'il serait stupide de négliger....
-
- Messages : 392
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
Re: j'ai visité l'usine Tricati
Tricati a écrit :
Mais non, tu verras, y'a même la place de faire tourner les cars