j'ai visité l'usine Tricati

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Tacoma »

Et oui, privilège suffisamment rare pour être signalé.

Tout commence par une simple prise de RV. Au téléphone le standardiste, monsieur Yves, un monsieur charmant qui vous donne les dates possibles car la demande est forte.

Enfin la date arrive et l’on se présente à l’entrée devant un immense portail où vous attend le gardien de l’usine :
Image

bonjour moi c’est Yves, c’est bizarre ça, un deuxième monsieur Yves, bon !!
Et là, de deux choses l’une, soit vous arrivez en voiture et le gardien vous envoi sur le parking, soit vous avez une anglaise et là c’est le tapis rouge, moi j’avais les deux, l’anglaise sur la remorque derrière la voiture donc j’ai posé la moto directement dans les ateliers.

Atelier à faire pâlir le gérant d’une concession moderne, rien ne manque, des motos partout, de l’outillage tout le tour, de la pièce de rechange sur toutes les étagères, des appareils de mesures hi tech, tout y est.

Image

Image

Chaussures de sécurité pour tout le personnel etc…

Image

Monsieur Yves, le gardien de l’usine m’annonce que monsieur le directeur va me recevoir, il termine pour l’instant une visioconférence sur sa future Transpy.
Arrivée du monsieur, bonjour moi c’est Yves directeur de l’usine :shock: un troisième monsieur Yves, je commence à me dire que pour être embauché ici peut-être qu’il faut s’appeler Yves, et peut-être aussi que la DRH s’appelle madame Yvette mais je n’ai pas osé demander.
Quelques rapides vérifications avant de commencer style : c’est quoi ton allumage, oui ben c’est pas terrible mais ça fait zigbul quand même mais il faut savoir que…….. quand tu………… Whoua !! la science quand même.
Ceci fait, on déshabille la belle mais il sait déjà ce qui ne va pas et 4 coups de tournevis et 5 coups de clefs plus tard il opère là où il faut. C’était bien ça m’annonce-t-il, le gicleur est complètement bouché, débouchage, remontage, et au 1er coup de kick elle démarre, miracle, la dernière fois que j’avais essayé 3h10 plus tard, oui oui ça s’appelle être obstiné voir têtu, elle n’avait rien voulu savoir.
Réglages divers aux pt’its oignons et à l’oreille s’il vous plaît car les appareils ne satisferont pas le maître et elle tourne comme un coucou Suisse.

Visite ensuite du reste de l’usine, le bureau d’étude, porte blindée à reconnaissance rétinienne, badge à l’entrée et interdiction totale de faire des photos. Des ord, enfin 1 ordinateur partout, un ingénieur travaillant sur un prototype révolutionnaire, une Tricati, bonjour moi c’est Yves, encore un ?? J’ai juste eu le droit de photographier la boucle arrière donc, Chuttttttttttttt, il vous la montrera surement lui-même.

Image

Je suis reparti heureux comme un gosse qui a vu le père Noël.

Tout ça Yves pour te dire encore un immense merci, que ton accueil et ta gentillesse sont à la hauteur de tes compétences et que je vais enfin pouvoir rouler avec cette machine. Et tant pis si Yéti me dit encore que je cire des pompes. :mrgreen:

Bonne transpy à tous ceux qui ont la chance de la faire.
Un Tacoma heureux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7300
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Yeti »

Mais non, je vais pas te dire que tu cires encore les... tongs ! J'étais à ta place il y a 9 ans avec mon Atlas (le carrelage cassé, à l'entrée, c'est elle au ralenti sur la béquille...). Yves fait parti de ces gars passionnés qui ont des compétences et qui aiment les partager. C'est grâce à ces gens là que les jeunes, nous avons la possibilité d'apprendre et de pouvoir entretenir nos chères anglaises. J'ai quelques maitres Jedi en Rhône-Alpes qui m'ont pris comme Padawan et qui m'ont tout appris et qui continuent de m'apprendre car c'est jamais fini !
Mais je dois avouer avoir autant de plaisir à démonter mes bécanes qu'à rouler avec... :D
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Tacoma »

C'est vrai que ça fait envie, mais moi je parts de très très loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9750
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par elmo »

J'ai fait aussi cette visite.....

Mais quelle frustration.... Pour une fois la T140 marchait nickel :shock: :shock: :shock: :roll: et tout ce qu'on a pu faire c'est retoucher l'ergonomie (longueur d'un levier par ci, fixation mieux faite par là) et quelques retouches de visseries....

En un quart d'heure c'était réglé.....
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Graham »

Merci a Tacoma !

Et donc ... ce qu'il faut retenir pour pénétrer dans l'antre du Pape du 3 cylindres en France avec sa bénédiction :

Porter impérativement des tongs et s'appeler Yvette ou Yves !

Faire la commission a Yves Rickman, Yves Zerton, Yves Yeti, Yves ET, Yves Nabs, Yves Elmo, Yves René, Yves Gigi, Yves Philippe, Yvette Nobody Else, Yves René, Yves Meylender, Yves Bertrand, Yves Francis V, Yves Jivaro, Yves Daniel B, Yves Komar sans oublier tous les autres car ils sont tous les bienvenus et attendus sur 2 ou 3 pattes de préférence dans ce cézame du pudding a pneus ... nez en moins bien français ! :mrgreen:

Afin de respecter l'emploi du temps et le planning plus que chargé de l'illustre Sorcier de l'allumage et du reste,
il semble vivement conseillé de venir plutôt par groupe de 50 minimum afin de se recueillir dans ce magnifique endroit appelé à devenir une adresse mythique dans un proche avenir pour les générations futures ...

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Tricati »

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7813
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par jean-pierre »

usine est inadaptée l'antre d'un passionné serait plus juste
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Nabs »

Afin que le sorcier ne perde pas la main, il est nécessaire que quelques uns d'entre nous fassent l'effort de lui apporter

de quoi s'exercer régulièrement !!! 8)

Je m'astreint régulièrement à ce rite !! :lol: :lol:

Image

Merci à toi #000
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Jagbruno »

Formidable reportage ! (Le sujet est grandiose, légendaire même!)

J'espère qu'Yves pensera à ouvrir une succursale 'twins' à Bruxelles!!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4000
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Alain B. »

Impressionnante, la concession Trident / Rocket 3! :shock: :shock: :shock:
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par niko »

Sympa ce pti reportage et tout à son honneur car l on ne se connais pas bien mais il m'a donné les conseils a chaque fois avec precisions et je l en remercie pour ce temps pris car avec cette bande de Yves l'ai pas pret de se la coulé douce le yves ,s'est a en perdre son prénom tout ça :mrgreen:
En tous cas merci teacher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15263
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Francis V »

Juste un petit truc où Yves a eu une petite lacune dans sa grande culture de motocycliste passionné et à la compétence acquise par l'expérience de la route et de la piste, depuis des décennies, c'est la casse d'un carreau du carrelage par l'Atlas d'Alex,j'ai ouïe dire que des anglais bricoleurs et connaisseurs de l'engin s'en servaient pour vibrer des radiers :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Daniel b »

Et oui Tacoma ton reportage est aussi précis que le réglage d'un trois cylindres par l'homme que tu as visité ! Son aide nous est à tous très précieuse, et puis comme dit Nabs il faut qu'il garde l'entraînement....même à la retraite !!! Merci Yves pour tous tes bons conseils !!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par zerton »

Il faut ajouter que si le rez de chaussée est bien agréable,
l'étage l'est tout autant avec une table qu'il serait stupide de négliger.... :D
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: j'ai visité l'usine Tricati

Message non lu par Tacoma »

Tricati a écrit ::oops: :oops: :oops:

Mais non, tu verras, y'a même la place de faire tourner les cars :mrgreen:
Répondre