Amal, la quête du savoir....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Amal, la quête du savoir....
Comme je suis toujours dans mes réglages de mono carbu, je me suis intéressé aux différents corps Amal que j'avais chez moi mais aussi aux différentes config que l'on trouve sur le site Amal carb.
J'ai des R300 L301, des R27 L26 et des L36 ou 30 ... Rien que ça. Yves m'a expliqué les différents types d'aiguille maintenant j'aimerai comprendre les différents type de carbu, pour le L36 le diffuseur est semi-hémisphérique.
Après dans la littérature il est dit que les Commando marchaient avec des carbu 2 temps qui on des gicleurs de ralenti que l'on peut changer, sur les corps de carbu le filetage existe mais ils sont tous équipé du gicleur de ralenti serti.
Donc peut on dessertir ou repercer ce gicleur et ré-équipe le corps de gicleur vissé?
Merci pour vos lumières.
Gilles
J'ai des R300 L301, des R27 L26 et des L36 ou 30 ... Rien que ça. Yves m'a expliqué les différents types d'aiguille maintenant j'aimerai comprendre les différents type de carbu, pour le L36 le diffuseur est semi-hémisphérique.
Après dans la littérature il est dit que les Commando marchaient avec des carbu 2 temps qui on des gicleurs de ralenti que l'on peut changer, sur les corps de carbu le filetage existe mais ils sont tous équipé du gicleur de ralenti serti.
Donc peut on dessertir ou repercer ce gicleur et ré-équipe le corps de gicleur vissé?
Merci pour vos lumières.
Gilles
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Re: Amal, la quête du savoir....
Bon j'ai trouvé mon bonheur mais en anglais !
Je n'avais pas vu les pages techniques sur le site Amalcarb alors voilà tout est là :
http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1 ... arburetter
Je n'avais pas vu les pages techniques sur le site Amalcarb alors voilà tout est là :
http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1 ... arburetter
- Pachi
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Re: Amal, la quête du savoir....
Gillou un Amal 2 T se différence par le déflecteur ou spray, le porte gicleur, le gicleur d'aiguille et l'aiguille sans oublier le vis de compensation ou d'air. Amal vends kit de conversion, mais il faut dire que si bien tous les MK II sont convertibles, un MK I 4T avec gicleur serti dans le corps ne peux pas se convertir a 2T.
Il y a 2 sorte de déflecteurs 4T: sans biseau et biseaute (seulement a partir la moitie comme ce la photo ci dessous d’être complètement biseaute c'est 2T). Pour l’échanger il ne faut chauffer qu'un peu et le chasser avec l'aide un tige. Prête attention et ne forces pas, s'il faut rechauffe de nouveau parce que tu peux endommager le corps tant pour chasseur le 2T comme a l'heure de sertir dans sa bonne position le 4T (en cas d'avoir un demi biseau).
La différence entre gicleurs tu la connais. A gauche gicleurs tipe A pour les MK II 4T - 2T), et a droite gicleurs courts type MK I.

La finalité le déflecteur c'est faire un effet spray dans le venturi. Avec un déflecteur droit le gicleur ne commence pulvériser l'essence que quand la jupe le boisseau s’enlève sur le déflecteur. Avec un déflecteur biseaute on commence pulvériser progressivement a partir le boisseau s’enlève. Le réglage du circuit de ralenti c'est différent avec un déflecteur droit ou biseaute aussi comme la réponse du moteur dans le ralenti accéléré.

Le porte gicleur 4T a un petit cou qui prolonge la distance du gicleur principal. A gauche un 4T et a droite un 2T

Voici autre photo avec la différence entre un vis d'air 2T a gauche (plus court avec un angle de point obtus et a droit plus longue avec un point plus aigu. ne le changes pas, la seule difference c'est que le vis 4T permets un réglage plus précis. N'oublies pas qu'un moteur 2T c'est très brusque avec un appétit insatiable pour l'essence et il ne nous demande pas de délicatesses.

Pour finir. Les aiguilles 2T et 4T sont standard et heureusement il n'y a pas beaucoup de variété comme sur les Mikuni, a peine 2 ou 3 types. Les 2T sont très courtes.
Les MK II ont 5 crans et les MK I seulement 3.Mais tu connais la difference
Il y a 2 sorte de déflecteurs 4T: sans biseau et biseaute (seulement a partir la moitie comme ce la photo ci dessous d’être complètement biseaute c'est 2T). Pour l’échanger il ne faut chauffer qu'un peu et le chasser avec l'aide un tige. Prête attention et ne forces pas, s'il faut rechauffe de nouveau parce que tu peux endommager le corps tant pour chasseur le 2T comme a l'heure de sertir dans sa bonne position le 4T (en cas d'avoir un demi biseau).
La différence entre gicleurs tu la connais. A gauche gicleurs tipe A pour les MK II 4T - 2T), et a droite gicleurs courts type MK I.

La finalité le déflecteur c'est faire un effet spray dans le venturi. Avec un déflecteur droit le gicleur ne commence pulvériser l'essence que quand la jupe le boisseau s’enlève sur le déflecteur. Avec un déflecteur biseaute on commence pulvériser progressivement a partir le boisseau s’enlève. Le réglage du circuit de ralenti c'est différent avec un déflecteur droit ou biseaute aussi comme la réponse du moteur dans le ralenti accéléré.

Le porte gicleur 4T a un petit cou qui prolonge la distance du gicleur principal. A gauche un 4T et a droite un 2T

Voici autre photo avec la différence entre un vis d'air 2T a gauche (plus court avec un angle de point obtus et a droit plus longue avec un point plus aigu. ne le changes pas, la seule difference c'est que le vis 4T permets un réglage plus précis. N'oublies pas qu'un moteur 2T c'est très brusque avec un appétit insatiable pour l'essence et il ne nous demande pas de délicatesses.

Pour finir. Les aiguilles 2T et 4T sont standard et heureusement il n'y a pas beaucoup de variété comme sur les Mikuni, a peine 2 ou 3 types. Les 2T sont très courtes.
Les MK II ont 5 crans et les MK I seulement 3.Mais tu connais la difference
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Re: Amal, la quête du savoir....
Merci Pachi,
J'y vois encore plus clair maintenant !

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- carcaien
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Re: Amal, la quête du savoir....
Pachi docteur es-Amal 

- Pachi
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Re: Amal, la quête du savoir....
carcaien a écrit :Pachi docteur es-Amal


Dernière modification par Pachi le 04 juin 2015, 11:00, modifié 3 fois.
- carcaien
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Re: Amal, la quête du savoir....
C'était un compliment 

- Pachi
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Re: Amal, la quête du savoir....
Je rigole de moi même et de toute une vie d’échecs dédié a la recherche de prolonger seulement un peu la fugace vie d'un Amal ou pour profiter un Amal d’occasion ou offert malgré qu'il fût 2T...
... et tout pour m'avouer vaincue et finir avec un Mikuni
... et tout pour m'avouer vaincue et finir avec un Mikuni

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Re: Amal, la quête du savoir....
Pachi,
Je me souviens de tes déboires de Freteval !
Je me souviens de tes déboires de Freteval !
- Bertrand
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Re: Amal, la quête du savoir....
Chez nous on dit: "vin dieu la belle église"!Pachi a écrit :chez moi on dit "doctores tiene la iglesia", pour refuser n'importe quoi.
- Alain B.
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Re: Amal, la quête du savoir....
La preuve par l'image:Pachi a écrit :Je rigole de moi même et de toute une vie d’échecs dédié a la recherche de prolonger seulement un peu la fugace vie d'un Amal ou pour profiter un Amal d’occasion ou offert malgré qu'il fût 2T...
... et tout pour m'avouer vaincue et finir avec un Mikuni
El Doctor Pachi, aidé de ses deux assistants, pendant l'opération d'une paire d'Amaux:

Et quand Pachi nous parle d'effet venturi, il sait de quoi il parle: il l'a expérimenté sous toutes ses formes!


- gigi
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Re: Amal, la quête du savoir....
Ca , c'est la fois où les poissons ont crevé , non ????
Et son dépressiomètre bucco/manuel n'est PAS homologué !!!!
Et son dépressiomètre bucco/manuel n'est PAS homologué !!!!

- Yeti
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Re: Amal, la quête du savoir....
Punaise, Freteval, là encore, j'y suis allé qu'une seule fois, la dernière, mais quelle concentre !
Déjà, c'était un beau voyage avec JJP et puis quelle rigolade !
Le pays est plat comme la main mais ils ont des courses de cotes et le Maréchal a réussi à serrer la main du petit fuhrer dans un tunnel ferroviaire !
Que de bons souvenirs...
Déjà, c'était un beau voyage avec JJP et puis quelle rigolade !
Le pays est plat comme la main mais ils ont des courses de cotes et le Maréchal a réussi à serrer la main du petit fuhrer dans un tunnel ferroviaire !
Que de bons souvenirs...
- Francis V
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Re: Amal, la quête du savoir....
Nan nan Alex c'était l'avant dernière fois et effectivement que des bons souvenirs (et je parle pas bien sûr du sénile et du schyzo) 

- Alain B.
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Re: Amal, la quête du savoir....
Krrr...! Krrr...! Krrr...!
Vous engueulez pas les gars: j'ai triché: j'ai fait un assemblage de 2 millésimes!
- La Cornemuse, c'était en 2011
- Les carbus, c'était en 2012, la der des der !
Vous engueulez pas les gars: j'ai triché: j'ai fait un assemblage de 2 millésimes!
- La Cornemuse, c'était en 2011
- Les carbus, c'était en 2012, la der des der !