Amal, la quête du savoir....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Gillou »

Comme je suis toujours dans mes réglages de mono carbu, je me suis intéressé aux différents corps Amal que j'avais chez moi mais aussi aux différentes config que l'on trouve sur le site Amal carb.

J'ai des R300 L301, des R27 L26 et des L36 ou 30 ... Rien que ça. Yves m'a expliqué les différents types d'aiguille maintenant j'aimerai comprendre les différents type de carbu, pour le L36 le diffuseur est semi-hémisphérique.

Après dans la littérature il est dit que les Commando marchaient avec des carbu 2 temps qui on des gicleurs de ralenti que l'on peut changer, sur les corps de carbu le filetage existe mais ils sont tous équipé du gicleur de ralenti serti.

Donc peut on dessertir ou repercer ce gicleur et ré-équipe le corps de gicleur vissé?

Merci pour vos lumières.

Gilles
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Gillou »

Bon j'ai trouvé mon bonheur mais en anglais !

Je n'avais pas vu les pages techniques sur le site Amalcarb alors voilà tout est là :

http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1 ... arburetter
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6919
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Pachi »

Gillou un Amal 2 T se différence par le déflecteur ou spray, le porte gicleur, le gicleur d'aiguille et l'aiguille sans oublier le vis de compensation ou d'air. Amal vends kit de conversion, mais il faut dire que si bien tous les MK II sont convertibles, un MK I 4T avec gicleur serti dans le corps ne peux pas se convertir a 2T.

Il y a 2 sorte de déflecteurs 4T: sans biseau et biseaute (seulement a partir la moitie comme ce la photo ci dessous d’être complètement biseaute c'est 2T). Pour l’échanger il ne faut chauffer qu'un peu et le chasser avec l'aide un tige. Prête attention et ne forces pas, s'il faut rechauffe de nouveau parce que tu peux endommager le corps tant pour chasseur le 2T comme a l'heure de sertir dans sa bonne position le 4T (en cas d'avoir un demi biseau).

La différence entre gicleurs tu la connais. A gauche gicleurs tipe A pour les MK II 4T - 2T), et a droite gicleurs courts type MK I.

Image

La finalité le déflecteur c'est faire un effet spray dans le venturi. Avec un déflecteur droit le gicleur ne commence pulvériser l'essence que quand la jupe le boisseau s’enlève sur le déflecteur. Avec un déflecteur biseaute on commence pulvériser progressivement a partir le boisseau s’enlève. Le réglage du circuit de ralenti c'est différent avec un déflecteur droit ou biseaute aussi comme la réponse du moteur dans le ralenti accéléré.

Image

Le porte gicleur 4T a un petit cou qui prolonge la distance du gicleur principal. A gauche un 4T et a droite un 2T



Image

Voici autre photo avec la différence entre un vis d'air 2T a gauche (plus court avec un angle de point obtus et a droit plus longue avec un point plus aigu. ne le changes pas, la seule difference c'est que le vis 4T permets un réglage plus précis. N'oublies pas qu'un moteur 2T c'est très brusque avec un appétit insatiable pour l'essence et il ne nous demande pas de délicatesses.

Image

Pour finir. Les aiguilles 2T et 4T sont standard et heureusement il n'y a pas beaucoup de variété comme sur les Mikuni, a peine 2 ou 3 types. Les 2T sont très courtes.

Les MK II ont 5 crans et les MK I seulement 3.Mais tu connais la difference
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Gillou »

Merci Pachi,

J'y vois encore plus clair maintenant !

:)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1700
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par carcaien »

Pachi docteur es-Amal :P
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6919
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Pachi »

carcaien a écrit :Pachi docteur es-Amal :P
:lol: :lol: chez moi on dit "doctores tiene la iglesia", pour refuser n'importe quoi.
Dernière modification par Pachi le 04 juin 2015, 11:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1700
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par carcaien »

C'était un compliment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6919
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Pachi »

Je rigole de moi même et de toute une vie d’échecs dédié a la recherche de prolonger seulement un peu la fugace vie d'un Amal ou pour profiter un Amal d’occasion ou offert malgré qu'il fût 2T...

... et tout pour m'avouer vaincue et finir avec un Mikuni :mrgreen:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Gillou »

Pachi,

Je me souviens de tes déboires de Freteval !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Bertrand »

Pachi a écrit :chez moi on dit "doctores tiene la iglesia", pour refuser n'importe quoi.
Chez nous on dit: "vin dieu la belle église"!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4000
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Alain B. »

Pachi a écrit :Je rigole de moi même et de toute une vie d’échecs dédié a la recherche de prolonger seulement un peu la fugace vie d'un Amal ou pour profiter un Amal d’occasion ou offert malgré qu'il fût 2T...

... et tout pour m'avouer vaincue et finir avec un Mikuni :mrgreen:
La preuve par l'image:

El Doctor Pachi, aidé de ses deux assistants, pendant l'opération d'une paire d'Amaux:
Image

Et quand Pachi nous parle d'effet venturi, il sait de quoi il parle: il l'a expérimenté sous toutes ses formes!
Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par gigi »

Ca , c'est la fois où les poissons ont crevé , non ????

Et son dépressiomètre bucco/manuel n'est PAS homologué !!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7300
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Yeti »

Punaise, Freteval, là encore, j'y suis allé qu'une seule fois, la dernière, mais quelle concentre !

Déjà, c'était un beau voyage avec JJP et puis quelle rigolade !
Le pays est plat comme la main mais ils ont des courses de cotes et le Maréchal a réussi à serrer la main du petit fuhrer dans un tunnel ferroviaire !

Que de bons souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15258
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Francis V »

Nan nan Alex c'était l'avant dernière fois et effectivement que des bons souvenirs (et je parle pas bien sûr du sénile et du schyzo) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4000
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Amal, la quête du savoir....

Message non lu par Alain B. »

Krrr...! Krrr...! Krrr...!

Vous engueulez pas les gars: j'ai triché: j'ai fait un assemblage de 2 millésimes!
- La Cornemuse, c'était en 2011
- Les carbus, c'était en 2012, la der des der !
Répondre