Goujons....
Publié : 16 juin 2015, 14:35
Hello,
Ca y est, j'ai récupéré pistons en +020 et cylindres réalésés avec un jeu P/C 0,10mm.
J'ai vérifié les jeux à la coupe des segments pour les segments d'étanchéités je suis à 0,2mm mais pour les segments racleurs je suis à un petit 0,15mm.
Je remonte comme ça?
Et puis deuxième question:
Les goujons de serrage de la culasse sur le cylindre (gros N° 23 et fins N° 24).
C'est bien monté comme sur le dessin?
Je veux dire le gros goujon (23) a un filetage plus long que l'autre, c'est bien le plus long qui va dans le cylindre?
Et pour le fin 24 à un bout il y a un téton au bout du filetage, c'est bien ce côté téton qui va dans le cylindre....

Excusez moi d'hésiter comme ça, mais je ne me fais pas trop confiance après ce qui m'est arrivé avec ce moteur....
Merci de votre aide
Ca y est, j'ai récupéré pistons en +020 et cylindres réalésés avec un jeu P/C 0,10mm.
J'ai vérifié les jeux à la coupe des segments pour les segments d'étanchéités je suis à 0,2mm mais pour les segments racleurs je suis à un petit 0,15mm.
Je remonte comme ça?
Et puis deuxième question:
Les goujons de serrage de la culasse sur le cylindre (gros N° 23 et fins N° 24).
C'est bien monté comme sur le dessin?
Je veux dire le gros goujon (23) a un filetage plus long que l'autre, c'est bien le plus long qui va dans le cylindre?
Et pour le fin 24 à un bout il y a un téton au bout du filetage, c'est bien ce côté téton qui va dans le cylindre....
Excusez moi d'hésiter comme ça, mais je ne me fais pas trop confiance après ce qui m'est arrivé avec ce moteur....
Merci de votre aide