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Vis sabot Porsche T150V
Publié : 16 juin 2015, 19:48
par remyBois
Re bonsoir ! l'image n'est pas très belle mais j'ai remplacé les vis de réglage pas terrible d'origine par des vis à sabot Porsche (c'est du M8x100) facile à retarauder car le taraud se visse un peu dans le taraudage anglais de base.
Mais peut-être la combine est déjà connue
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Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 16 juin 2015, 20:48
par Thibaut
Salut Rémi,
bonne idée les "elephant foot" Porsche. J'avais déjà vu ça sur le forum "Triple online" Tu les a trouvés où?
Mais je ne suis par certain qu'il y ait un avantage déterminant par rapport au système "mushrooms+lash caps " .
Et peut-être un peu plus lourds?...
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 17 juin 2015, 08:40
par remyBois
Je les ai trouvé chez Porsche directement. Au niveau masse l'écart est faible et vu le petit bras de levier du culbuteur je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'incidence. Par contre l'avantage est que le sabot est prévu pour des soupapes de diamètre 8 mm et couvre donc la totalité du diamètre de celle-ci. Et il n'y a pas de creusement de la soupape au fil du temps.
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 09:02
par JuJu
Interesting,
Ca vaut combien pièce cette vis sabot approximativement?
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 10:33
par jean-pierre
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 11:38
par remyBois
J'ai pesé 3 ensembles vis-écrou et l'écart avec les pièces d'origine est de l'ordre de 5g en plus pour les 3 Porsche.
Une fois en place on voit bien que le sabot permet de couvrir toute la section de l'extrémité.
J'ai payé ça avec les contre-écrous 135 € avec une ristourne de garagiste.
C'est sûr que les pièces de Jean-Pierre sont encore mieux: un peu plus courte et pas de retaraudage à faire. Et à peu près équivalent en prix.
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 12:29
par JuJu
Je crois que ça peut être interessant ds mon cas :

Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 13:40
par remyBois
c'est sûr !

et comment sont les soupapes ?
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 14:49
par ET
remyBois a écrit :Re bonsoir ! l'image n'est pas très belle mais j'ai remplacé les vis de réglage pas terrible d'origine par des vis à sabot Porsche (c'est du M8x100) facile à retarauder car le taraud se visse un peu dans le taraudage anglais de base.
Mais peut-être la combine est déjà connue
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Coucou
Je me méfierai de mettre du métrique dans du pouce ... le filetage ne portera que sur deux filets maximum et sur les culbuteurs, c'est pas très bon.
Sur le T100 j'ai monté des mushrooms beaucoup mieux que les grains d'origine.
J'avais hésité à monter des grains de T160 car j'ai peur qu'en cas d'affolement la bille ne tourne et n’appuie plus sur son méplat.
Mais maintenant que je sais qu'existe les grains à rotule, je vais de ce pas foncer en approvisionner.
Merci pour l'info
E.T.
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 15:03
par JuJu
remyBois a écrit :c'est sûr !

et comment sont les soupapes ?
Pas encore marquée!
ET a écrit :
Mais maintenant que je sais qu'existe les grains à rotule, je vais de ce pas foncer en approvisionner.
Merci pour l'info
E.T.
Je viens d'envoyer un mail pour un tarif pour 4 norton + port. Si tu veux on peut grouper pour les frais de port s'ils sont élévés.
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 19:00
par remyBois
Pour répondre à ET, le taraudage anglais est du 5/16ieme de pouce (7,92 mm) et 24 filets au pouce (pas de 1,08 mm)
A comparer au M8 par 100 des vis Porsche. Il n'y a donc que très peu d'écart et comme le culbuteur fait environ 8 mm d'épais il n'y a pas conflit entre les deux pas.
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 19:08
par serge
0,08 de
différence par tour soit sur 10 tours 0,8 soit près d'un millimètre, c'est beaucoup.
Donc sur 8 millimètres la
différence est de 0,64 millimètres, donc un filet se trouvera au milieu donc dans le vide...
Pour moi c'est une belle ânerie.

Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 19:35
par Thibaut
ET a écrit :
J'avais hésité à monter des grains de T160 car j'ai peur qu'en cas d'affolement la bille ne tourne et n’appuie plus sur son méplat.
E.T.
Salut ET: le vrai souci avec les rotules de T160 d'origine c'est que le logement de la bille est sous-dimensionné et finit par se fissurer.
Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 19:37
par remyBois
OK t'as raison tu es le meilleur et les autres des c---s

Re: Vis sabot Porsche T150V
Publié : 20 juin 2015, 19:39
par ET
Thibaut a écrit :
Salut ET: le vrai souci avec les rotules de T160 d'origine c'est que le logement de la bille est sous-dimensionné et finit par se fissurer.
En plus ... et puis faut faire attention en les mettant car quelque fois elle roule et on se retrouve à faire le jeu aux culbus sur la bille complète
E.T.