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cloche embrayage
Publié : 21 juin 2015, 19:32
par elmo
T140....
C'est normal que la cloche d'embrayage bouge un peu une fois que l'écrou qui serre tout (noix et le reste) soit serré?
L'empilage:
Le moyeu central cannelé (2) en emmanchement conique sur l'axe de boite
La rondelle bimétal (3)
La cloche (5) avec ses 20 petits rouleaux (4)
La noix qui vient s'enfiler sur les canelures du moyeu central (6-7-8-9-10-11-12-13)
La grosse rondelle (23) et l'écrou (1).
Monté comme ça la cloche brinqueballe un peu sur l'axe ... normal?
Re: cloche embrayage
Publié : 21 juin 2015, 19:35
par Jivaro
Voui, elle doit être légèrement flottante. Elle est montée sur un roulement à rouleaux et doit pouvoir tourner librement.
Re: cloche embrayage
Publié : 21 juin 2015, 20:20
par bonnie33
elmo a écrit :C'est normal que la cloche d'embrayage bouge un peu une fois que l'écrou qui serre tout (noix et le reste) soit serré?
c'est vrai que cela fait bizarre !! mais c'est normal

Re: cloche embrayage
Publié : 21 juin 2015, 21:08
par elmo

Merci, je remonte.
J'ai démonté parce que l'embrayage patine alors , comme c'est pas moi qui l'ai remonté la dernière fois, j'ai été voir.
Je vais juste resserrer les ressorts , faire la garde à la butée et faire la garde à la poignée..... épicétou!
Re: cloche embrayage
Publié : 21 juin 2015, 21:35
par loulou
Attention à l huile , voir yéti , ni trop ni trop peu et surtout pas d huile avec des additifs une simple minérale
Loulou
Re: cloche embrayage
Publié : 21 juin 2015, 22:17
par elmo
Ah ben oui mais sur le T140 c'est l'huile moteur dans le primaire donc... Pas le choix :20W50 et le niveau se fait automatiquement....
Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 03:59
par Emile
Mesure l'épaisseur de tes disques,
Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 07:13
par elmo
Merci Emile.
Tu suggère ça pour le fait que ça patine?
Mes disques, j'ai changé les disques garnis récemment et ils sont vraiment en super état...
J'ai resserré les ressorts et on va voir comme ça.
Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 14:17
par gigi
Si tes gnoutchoucs d'amortisseur de couple sont nazes , il peut tapineraussi !!! (CF La Grande Lulu)

Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 14:26
par elmo
Vous allez pas le croire mais ça aussi c'est neuf.
Finalement sur ce moteur il ne reste plus que l'ensemble embiellé qui y était quand je l'ai acheté.... tout le reste a été changé.
Ah si! les couvercles de carters, eux aussi, n'ont pas été changés.
Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 14:32
par Luc94
gigi a écrit :Si tes gnoutchoucs d'amortisseur de couple sont nazes , il peut tapineraussi !!! (CF La Grande Lulu)

Bon à savoir

Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 15:55
par Ben
Salut Elmo,
Tu peux aussi contrôler que tes disques lisses soient pas voilés ..........
Re: cloche embrayage
Publié : 22 juin 2015, 18:06
par elmo
Ben a écrit :Salut Elmo,
Tu peux aussi contrôler que tes disques lisses soient pas voilés ..........
Ah ben ça, j'l'ai pô fait.... Pour l'instant en resserrant un peu les ressorts , ça marche.... enfin pour ce que je peux en juger en rodage, sans dépasser 3000t.
Ce sera pour cet hiver, je note.

Re: cloche embrayage
Publié : 24 juin 2015, 03:04
par Emile
Parlant de cloche, mon embrayage broute à chaud (A650) les ressorts et les frictions sont neuves.
Je pense que la cloche et son milieux sont trop marqués. Un vieux, (plus vieux que moi), m'avait expliqué
une façon de limer en patience et en biseau pour améliorer la situation. J'avais mal compris ou j'ai oublié...bref ?
Utilisation : Promenade à la campagne, un peu d'autoroute, le moins de ville possible mais personne n'est a l'abri d'un embouteillage.
Re: cloche embrayage
Publié : 24 juin 2015, 08:51
par philippe c
Si ça patinait, c'est probablement que les ressorts ne sont pas assez serrés. J'ai déjà vu ça sur une T 140.
Serre les en vérifiant que le plateau est bien parallèle à la cloche en kickant débrayé, sinon tu rectifies en serrant un peu plus le ou les ressorts du côté où le plateau est le plus écarté.