commando 850 pression d'huile à 0!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par guit »

Et tant qu'à démonter ton carter de distribution , regarde l'état et le sens de montage du joint Spi du vilebrequin.
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par buson »

bonsoir,
A ce sujet,lorsque j'ai commandé ces "valves" neuves,j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup aspirer pour que le passage soit effectif.
J'ai éte amené à réduire fortement le ressort qui plaque le clapet sur son siège pour qu'il contienne juste la colonne d'huile ,j'ai donc remplie le tuyau amont pour simuler la hauteur d'huile et coupé le ressort pour contenir celle-ci,ce qui suffit à retenir l'huile, (en gros la force du ressort équilibre la colonne d'huile) et évite à la pompe de trop forcer pour vaincre le ressort.
Pour ce qui est de la pression d'huile ,ne pas oublier le débit par les axes de basculeurs en direct sur la sortie pompe,usure,débit augmenté,baisse de pression.
salutations
serge
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

J'ai sorti la valve RGM anti descente d'huile, mais la pression reste à 0,4 bar à froid et 0,2bar à chaud à environ 2500T/mn et à 0 bar au ralenti.
Merci encore pour les avis et conseils.
Je vais bien sûr vérifier tout ce qui est visible après avoir démonté le carter.
Dès que ce problème de pression très basse sera découvert, j'en ferait part sur le forum pour information à tous.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

le manomètre est branché par l'intermédiaire d'un raccord banjo sur la canalisation de lubrification des culbuteurs. (manomètre CITEC dans bain de glycérine)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par zerton »

Comme Henri, clapet de surcharge coincé ouvert.

La pression d'huile des Norton est connu pour être assez basse et déprimante par moments,
mais dans ce valeurs là, c'est pas banal.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par PPAT »

Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par jean-pierre »

PPAT a écrit :Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible! :mrgreen: :mrgreen:

la preuve

Image
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JuJu »

c'est quoi la methode pour verifier la position du clapet de surcharge?
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par guit »

En démontant le carter de distri et en soufflant gentille ment on voit si il laisse passer ou pas.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par PPAT »

jean-pierre a écrit :
PPAT a écrit :Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible! :mrgreen: :mrgreen:

la preuve

Image
Joli coup, je m'incline... :cry:
mais il suffirait de quelques heures de démontage d'accessoires superflus pour lui redonner sa superbe (je parle de la moto, pas de JH :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JuJu »

On voit tout de même bien que sur la droite, là où tous les regards sont tournés, arrive une BSA. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par gigi »

Juju, serait-ce que tu revois la lumière ????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par madex53 »

gigi a écrit :Juju, serait-ce que tu revois la lumière ????? :lol:

Il serait temp...... :mrgreen:
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par DENIS.L »

Robinet de plomberie, avec coupure allumage, impératif.

Moteur au démarrage à froid, le mano monte jusqu’à 5 environ et à chaud descend proche du zéro.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Yeti »

JuJu a écrit :On voit tout de même bien que sur la droite, là où tous les regards sont tournés, arrive une BSA. :mrgreen:
Nan, Johnny attend Dick Rivers qui arrive en Triumph...
Répondre