Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Salut à tous,
Dans un précédent message j'avais parlé de mon régulateur " POd Tronic " je roule toujours avec mais quand je rentre d'une balade de 200 km maxi et que je branche mon chargeur " intelligent " il me met de la couleur jaune pendant plusieurs heures...et il faut attendre au moins le lendemain pour que les voyants passent au vert alors que sur les autres motos ça dure moins longtemps.
Ce qui me fait dire que malgré le test du régulo , je n'ai pas trop confiance et je pense qu'il ne recharge pas trop bien.
Quelques uns sur le forum m'ont conseillés la Power Box pour réguler et redresser j'en ai vu une ici :
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=2485364

C'est celle là qu'il me faut ?

Pendant que j'y suis, je voudrais aussi , toujours grâce au conseils des membres du forum , m'acheter un plateau de pression rigide pour mon embrayage , j'ai trouvé celui là : http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=7232627
Il y en a un aussi chez Valdo , plus cher .

Est ce que vous pouvez me conseiller pour mes achats ?
Me donner de bonnes adresses pour lesquelles vous avez testé les produits ?

Merci .

Dimanche prochain je sors miss Bonnie dans le Lubéron avec les copains du club j'espère ne pas être le seul en Anglaise ; on va aux alentours de Gordes , si il y a des macqeurs dans le coin ce jour là on pourra peut être se rencontrer.
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par Pascalito »

J'aime bien le power box. j'ai une bonne expérience avec le mien depuis 20 ans. Le seul bémol c'est que les connexions électriques doivent être top. mais ça c'est valable pour le montage d'origine aussi.

C'est sensé faire quoi la plaque d'embrayage "rigide" ?
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

je suis un peu dans les mêmes ennuis que toi avec ma T120 , j'ai dû rebrousser chemin après 200 Km en partant aux cml à Dijon à cause de ratés d'allumage , assez râlant surtout qu'en rentrant à la maison tout marchait bien à nouveau ...

comme toi j'ai changé l'alternateur et la batterie mais je pense que j'ai toujours des problèmes de charge ...j'ai un boyer et une power box depuis 7 ou 8 ans mais je ne suis pas sûr que le problème de ratés intermittents vient de là

je me demande si je ne vais pas remonter les vis platinées

en attendant je roule avec la vieille 6T rigide qui me procure beaucoup moins d'ennuis !

pour la platine d'embrayage , j'en ai monté une comme celle-là , elle est beaucoup plus rigide , plus de problèmes de voilage des disques

good luck my friend

Albert
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Franchement, comme je l'avais dit sur les autres messages, un régulateur moderne (SHINDENGEN MOSFET FH020AA, FH012AA) d'occasion pour 50€ (neuf environ 110€) qui régule parfaitement et est largement surdimensionné pour nos anciennes ça fonctionne bien. Pour le moment je l'ai sur la T140 qui est en alternateur triphasé (c'est mieux pour charger à bas régime), à voir sur du 2 fils si c'est bon, je pense que oui car un régulateur tri avec une phase de coupée continue de fonctionner. Il existe aussi des régulateurs modernes en 2 fils mais je n'ai pas cherché de référence.
Je serais curieux de pouvoir faire des mesures comparatives avec Podtronics et Boyer Power Box : chute de tension, qualité de la régulation, pertes, échauffement...
Ceci dit un bon régulateur ne fera pas de miracle s'il y a un problème d'alternateur (aimantation, ajustement, etc.).
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :Bonjour,

Franchement, comme je l'avais dit sur les autres messages, un régulateur moderne (SHINDENGEN MOSFET FH020AA, FH012AA) d'occasion pour 50€ (neuf environ 110€) qui régule parfaitement et est largement surdimensionné pour nos anciennes ça fonctionne bien. Pour le moment je l'ai sur la T140 qui est en alternateur triphasé (c'est mieux pour charger à bas régime), à voir sur du 2 fils si c'est bon, je pense que oui car un régulateur tri avec une phase de coupée continue de fonctionner. Il existe aussi des régulateurs modernes en 2 fils mais je n'ai pas cherché de référence.
Je serais curieux de pouvoir faire des mesures comparatives avec Podtronics et Boyer Power Box : chute de tension, qualité de la régulation, pertes, échauffement...
Ceci dit un bon régulateur ne fera pas de miracle s'il y a un problème d'alternateur (aimantation, ajustement, etc.).
Normalement je n'ai pas de problème d'alternateur , rotor et stator ont été changés .
il faut quand même que je reverifie le voltage à la sortie des 2 fils.
Le régulateur de moderne que le copain m'a essayé ne donnait pas de bons résultat à son test.....j'ai pas osé le monter .
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par jean-pierre »

Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...

http://shop.srmclassicbikes.com/bsatriu ... -plate-kit
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Le régulateur de moderne que le copain m'a essayé ne donnait pas de bons résultat à son test.....j'ai pas osé le monter .
Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui ne fonctionne pas que tous sont pareils, et quel type il y en a tellement et certains ne sont pas compatibles, sans référence on ne peut pas savoir.
J'étais venu à Montpellier avec un régulateur FH012 qui fonctionne sur la Triumph et un multimètre mais on n'a pas pu se voir dommage, le problème aurait été réglé je pense, au moins un diagnostic de fait. J'y retourne la semaine prochaine je peux le prendre dans la valise si besoin...
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par Pascalito »

jean-pierre a écrit :Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...

http://shop.srmclassicbikes.com/bsatriu ... -plate-kit
Merci pour ces explications
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :
Le régulateur de moderne que le copain m'a essayé ne donnait pas de bons résultat à son test.....j'ai pas osé le monter .
Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui ne fonctionne pas que tous sont pareils, et quel type il y en a tellement et certains ne sont pas compatibles, sans référence on ne peut pas savoir.
J'étais venu à Montpellier avec un régulateur FH012 qui fonctionne sur la Triumph et un multimètre mais on n'a pas pu se voir dommage, le problème aurait été réglé je pense, au moins un diagnostic de fait. J'y retourne la semaine prochaine je peux le prendre dans la valise si besoin...
Tu as raison, dis moi tes disponibilités la semaine prochaine.
Merci
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...

http://shop.srmclassicbikes.com/bsatriu ... -plate-kit

merci, mais ça va être un peu compliqué à mettre en oeuvre je ne suis pas équipé pour.
Pour le régulo je vais essayer de voir avec michelm .
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

OK je le prends, on pourra se voir dans la semaine (mp).
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Hier , on a fait une grosse balade.
La Bonnie a fait 580 KM presque tout le temps avec le code allumé et sans tomber en panne.
Elle est bien montée au Ventoux.
Mais je veux bien quand même faire ces vérifications....
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

Bonjour tu est en triphasé? Tu charge a combien de volt?
C est quelle modèle ton régulateur?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

madex53 a écrit :Bonjour tu est en triphasé? Tu charge a combien de volt?
C est quelle modèle ton régulateur?
Merci.
non 2 fils arrivent de l'alternateur, régulateur Pod Tronic je ne charge pas beaucoup mais en intensité il à l'air de bien réguler
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

J ai aussi un podtronic je charge a 13v maxi avec l éclairage.
J ai fait une balade de 300km il y a 2 semaines avec le moto club de ma jeunesse petite route faible régime mi journée plus de clignotant pas grave.
Le lendemain je contrôle la batterie a l arrêt 11,6volt.
Donc je charge pas assez j ai mit une batterie au lithium.
Je part avec 13,6v je rentre avec 12,8v.
Vait essayer sans l éclairage.
Répondre