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Pignons boîte B50

Publié : 29 juin 2015, 22:28
par Rémi
Salut à tous,
Lors de ma dernière sortie piste, un bruit s'est fait entendre....arrêt immédiat pour ne rien casser...
Démontage à la maison et bilan : une dent du pignon de 4 de l'arbre principale cassée et tombée au fond du carter...un peu de chance sur ce coup de ne pas avoir tout cassé! :|

Image

Après vérification rien d'autres d'abimé.

Ma question est la suivante, je vais remplacer ce pignon mais faut-il aussi remplacer le pignon du "layshaft"? Celui-ci ne présente pas de signe de détérioration mais je me demande s'il faut forcément remplacer le "couple" de pignons pour une histoire d'usure compatible...?

Rémi

Re: Pignons boîte B50

Publié : 29 juin 2015, 23:09
par ET
Je ne prendrais pas de risque car aussi rapide que tu ai été à t'arrêter, les pignons ont fait quelques tours ensemble. En plus ce sont les pignons qui prennent tous les efforts sur les trois premiers rapports, donc les plus sollicités de la boîte :evil:

Et si tu changes les rapports de ce couple de pignons, tu peux obtenir une boite un peu plus close ratio.

ET.

Re: Pignons boîte B50

Publié : 01 juil. 2015, 00:16
par Rémi
Merci E.T pour tes conseils.

Rémi

Re: Pignons boîte B50

Publié : 02 juil. 2015, 15:55
par TRITON WILD
:D c'est toi qui était a Monthlhery ??? à coté du G 50 ?

Re: Pignons boîte B50

Publié : 02 juil. 2015, 16:07
par Rémi
TRITON WILD a écrit ::D c'est toi qui était a Monthlhery ??? à coté du G 50 ?
Salut,

Non ce n'était pas moi....
Et puis soyons sérieux...on parle d'un B50, un G50 serait forcément derrière et non à côté :mrgreen:

:lol:


Rémi

Re: Pignons boîte B50

Publié : 02 juil. 2015, 16:30
par TRITON WILD
:D hé bin , pas longtemps :lol: .... paskeu lui (mon voisin) aussi a Peté sa boite ! :oops: