Pignons boîte B50
Publié : 29 juin 2015, 22:28
Salut à tous,
Lors de ma dernière sortie piste, un bruit s'est fait entendre....arrêt immédiat pour ne rien casser...
Démontage à la maison et bilan : une dent du pignon de 4 de l'arbre principale cassée et tombée au fond du carter...un peu de chance sur ce coup de ne pas avoir tout cassé!

Après vérification rien d'autres d'abimé.
Ma question est la suivante, je vais remplacer ce pignon mais faut-il aussi remplacer le pignon du "layshaft"? Celui-ci ne présente pas de signe de détérioration mais je me demande s'il faut forcément remplacer le "couple" de pignons pour une histoire d'usure compatible...?
Rémi
Lors de ma dernière sortie piste, un bruit s'est fait entendre....arrêt immédiat pour ne rien casser...
Démontage à la maison et bilan : une dent du pignon de 4 de l'arbre principale cassée et tombée au fond du carter...un peu de chance sur ce coup de ne pas avoir tout cassé!


Après vérification rien d'autres d'abimé.
Ma question est la suivante, je vais remplacer ce pignon mais faut-il aussi remplacer le pignon du "layshaft"? Celui-ci ne présente pas de signe de détérioration mais je me demande s'il faut forcément remplacer le "couple" de pignons pour une histoire d'usure compatible...?
Rémi