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Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 17:41
par manton1973
Quelqu'un a t il une expérience du montage d'une culasse de 650 cc Norton sur un cylindre de 600 cc. Ou toutes autres choses permettant de booster un peu cette mécanique de 35cv ... Merci
Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 18:39
par ET
Même alésage, même joint de culasse , ya des chances que ça monte direct sur le bloc cylindre. Faudra vérifier la longueur de tous les goujons et vis de fixation.
Par contre échappement, carbus différents. Et probablement tiges de culbu.
E.T.
Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 19:13
par Vincent04
La course n'est pas la meme
Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 19:48
par philippe c
Moi, j'aurais tendance à dire qu'il faut prendre une moto pour ce qu'elle est et si tu veux une moto plus puissante, tu achètes une 650 ou 750. Sinon, tu vas te retrouver avec une moto bricolée et pas forcément fiable.
Enfin, ce n'est que mon avis que tu n'es pas obligé de partager.
Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 20:20
par Francis V
C'est aussi le mien donc je partage
L'arbre à cames est différent aussi et bien plus "méchant" sur la 650 SS,c'est d'ailleurs celui qui a été monté sur toutes les commandos,sauf le combat : 2S et la 850 MK3 (le + mou).
Ceci dit une 99 (600 cc) avec ses 32 chevaux est un bon cheval pour rouler en solo
si sa mécanique n'est pas fatiguée (poil aux pieds)
Avant de passer aux commandos j'ai eu une 88 puis une 99 (1 an et demi) et la 650 SS (un an),trois machines au caractère différent mais avec beaucoup de plaisirs sur la route.

Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 20:37
par Alain B.
Oui, bien sûr...
Ceci étant dit, la question porte sur la greffe d'une culasse, qui n'a pas d'impact sur la course...
Il s'agit plus de savoir si ça se monte...
Et si Manton 1973 gagne quelques CV, ça ne va pas remettre fondamentalement en cause le reste du bousin...
C'est juste mon point de vue...
Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 22:03
par zerton
Il faudra acheter une paire de tuyaux des jappements, parce que because hauteur du cylindre différente.
Et oui aussi côté tiges culbuteurs.
Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 23:16
par Francis V
Et une paire de monobloc des 650SS si on veut gagner quelques chevaux.

Re: Norton 600cc Engine
Publié : 30 juin 2015, 23:33
par manton1973
comme dit Alain

le sujet ne concerne que la monte d'une culasse, donc :
* coudes échappement restent les mêmes,
* carbus à changés oui,
* arbre à cames ... à changer donc implique les tiges de culbu, ...
le mieux reste peu être de changer aussi le cylindre pour un 650 !