panne d'allumage?
Publié : 05 juil. 2015, 18:53
Cet après-midi, essai du Seeley commando, qui n’avait pas tourné depuis l’an dernier.
Essence, huile, batterie 13.2V, démarrage quasi instantané. Je chauffe le moteur tranquille, bon retour d’huile ras.
Je part faire un premier kilomètre tranquille ,4500 tr/m, histoire de voir si tout passe bien, vitesses, frein ras. Mais je retourne à ma base, histoire de refixer mon garde bout avant qui branle.
Deuxième départ 5000 tour ras. Sur le retour je monte les vitesses la moto peine à passer 5500 tr/m, pas de pétarade, mais c’était comme si elle étouffait. Je relâche la poignée de gaz voir si elle reprend mieux rien. Deuxième ligne droite idem et 100 mètres avant l’arrivée la moto cale.
Retour à la base. Démontage des carbus , gicleurs ras, niveau de cuve ras, arrivée d’essence correcte droite gauche , robinets de réservoir démontés propres. Changement d’essence pour du millésime 2015.
Redémarrage quasi instantané, je monte dans les tours en statique, 7000 puis plus rien, paf.
Changement de batterie 12.8v. 2 autres bougies. Démarrage difficile mais tient le ralenti stable à 1500 tr/m.
Je me décide à voir si mon allumage est bien calé. Plateau boyer pas branlant, connections ras. Je branche le strobo, capteur sur le fil de bougie droit. Le strobo flashe un fois sur 4 et quand je monte dans les tours doucement plus d’éclairs…..et rideau, le moteur cale !! M …e !
Dis donc t’aurais pas une idée ou chercher ?Je voulais changer mon boitier et mon plateau de Boyer, mais pas eu le temps car 38 degré c’est beaucoup trop chaud pour l’homme….
Merci pour les avis éclairés !
A +
Essence, huile, batterie 13.2V, démarrage quasi instantané. Je chauffe le moteur tranquille, bon retour d’huile ras.
Je part faire un premier kilomètre tranquille ,4500 tr/m, histoire de voir si tout passe bien, vitesses, frein ras. Mais je retourne à ma base, histoire de refixer mon garde bout avant qui branle.
Deuxième départ 5000 tour ras. Sur le retour je monte les vitesses la moto peine à passer 5500 tr/m, pas de pétarade, mais c’était comme si elle étouffait. Je relâche la poignée de gaz voir si elle reprend mieux rien. Deuxième ligne droite idem et 100 mètres avant l’arrivée la moto cale.
Retour à la base. Démontage des carbus , gicleurs ras, niveau de cuve ras, arrivée d’essence correcte droite gauche , robinets de réservoir démontés propres. Changement d’essence pour du millésime 2015.
Redémarrage quasi instantané, je monte dans les tours en statique, 7000 puis plus rien, paf.
Changement de batterie 12.8v. 2 autres bougies. Démarrage difficile mais tient le ralenti stable à 1500 tr/m.
Je me décide à voir si mon allumage est bien calé. Plateau boyer pas branlant, connections ras. Je branche le strobo, capteur sur le fil de bougie droit. Le strobo flashe un fois sur 4 et quand je monte dans les tours doucement plus d’éclairs…..et rideau, le moteur cale !! M …e !
Dis donc t’aurais pas une idée ou chercher ?Je voulais changer mon boitier et mon plateau de Boyer, mais pas eu le temps car 38 degré c’est beaucoup trop chaud pour l’homme….
Merci pour les avis éclairés !
A +