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décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 14:22
par daytona71
Bonjour à toutes et tous,
après une révision en profondeur à la fraicheur de l'atelier, j'envisage de procéder au décalaminage.
Quel méthode dois je employer ?
Merci
Daytona71
Encrassé de la culasse
Re: décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 16:23
par loulou
Re: décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 17:15
par daytona71
loulou a écrit : 'm en vait deguster une biere a ......... l atelier

ça je sais le faire....

Re: décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 21:00
par bonnie33
Re: décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 22:07
par Luc94
Au démontage du haut moteur de la T100...
Surprise : des couches de calamine en masse sur les pistons, certaines en écaille !
Le Must !!
les pistons étant à changer, pas d'importance mais bon il y en avait un max
Re: décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 22:13
par PHILIPPE
y a rien de surprenant a trouver de l'huile brulée dans la chambre a partir du moment ou tes guides soupape en ont un coup dans la carafe
les vieux laissaient
ça augmentait la compression qu'ils disaient

Re: décalaminage
Publié : 13 juil. 2015, 22:57
par daytona71
Bon.....suite à vos coms, et après verif dans le Haynes, il n'y a ni raison ni besoin de décalaminer avant 12000 miles. J'en suis qu'à 3500
Daytona71
Tranquille coté calamine
Re: décalaminage
Publié : 14 juil. 2015, 00:17
par Alain B.
PHILIPPE a écrit :y a rien de surprenant a trouver de l'huile brulée dans la chambre a partir du moment ou tes guides soupape en ont un coup dans la carafe
les vieux laissaient
ça augmentait la compression qu'ils disaient

La voix de la raison...

Re: décalaminage
Publié : 16 juil. 2015, 15:55
par TRITON WILD

sinon, ... il y a le décalaminage à la "Wild" (pas Triton), type banlieue 70's !
chichiteux et grands chasseurs de poux, bouchez vos yeux et passez votre chemin !
- préparer un flacon avec pipette, rempli d'eau, 30 cl (il existe des produits, mais avec l'eau ça marche)
- moteur en température, mettre le régime moteur 4/5000 t/mn env.
- et envoyez le liquide
DOUCEMENT par le / les cornets !
- si trop vite, taux de compression tres élevé ..... AÏE
Vu
à la télé VU de visu et vu les résultats ! Nickel
Maintenant vous n'êtes pas obligé de me croire ! et j'm'en fout !

Re: décalaminage
Publié : 16 juil. 2015, 17:03
par michelm
Je n'ai pas osé le mettre mais c'est aussi une méthode efficace (moteur fonctionnant !).
La preuve sur un moteur à refroidissement à eau si joint de culasse HS laissant passer du liquide (un peu) dans la chambre de combustion on le voit au démontage ce cylindre est propre !
Re: décalaminage
Publié : 16 juil. 2015, 17:51
par TRITON WILD

OUUFF Merci Michel, j'ai eu un moment de solitude
et ... au fait, je crois bien que c'était moi qui suis venu te dire de rouler en Afamac, lors de ta course, réalisant en le disant

que ta moto n'était pas éligible !
Re: décalaminage
Publié : 16 juil. 2015, 18:43
par michelm
Le monde est petit ! Surtout chez les (vieux) amateurs de motos anglaises...
Et oui 1983 la Commando était trop "jeune" pour l'Afamac et dépassée pour les promosports 750 (enfin surtout moi !).