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décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 14:22
par daytona71
Bonjour à toutes et tous,

après une révision en profondeur à la fraicheur de l'atelier, j'envisage de procéder au décalaminage.

Quel méthode dois je employer ?

Merci

Daytona71
Encrassé de la culasse

Re: décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 16:23
par loulou
si c est l atelier que tu veut decalaminer , le fil rouge avec le bouton rouge , le fil bleu avec le bouton vert :arrow: :arrow: :arrow: 'm en vait deguster une biere a ......... l atelier :mrgreen:

Re: décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 17:15
par daytona71
loulou a écrit : 'm en vait deguster une biere a ......... l atelier :mrgreen:
ça je sais le faire.... :roll:

Re: décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 21:00
par bonnie33
un décalaminage ???........... je ne savais pas que triumph avait fait des daytona 2 temps ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 22:07
par Luc94
Au démontage du haut moteur de la T100...
Surprise : des couches de calamine en masse sur les pistons, certaines en écaille !
Le Must !!
les pistons étant à changer, pas d'importance mais bon il y en avait un max

Re: décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 22:13
par PHILIPPE
y a rien de surprenant a trouver de l'huile brulée dans la chambre a partir du moment ou tes guides soupape en ont un coup dans la carafe



les vieux laissaient
ça augmentait la compression qu'ils disaient :lol:

Re: décalaminage

Publié : 13 juil. 2015, 22:57
par daytona71
Bon.....suite à vos coms, et après verif dans le Haynes, il n'y a ni raison ni besoin de décalaminer avant 12000 miles. J'en suis qu'à 3500 :mrgreen:
Daytona71
Tranquille coté calamine

Re: décalaminage

Publié : 14 juil. 2015, 00:17
par Alain B.
PHILIPPE a écrit :y a rien de surprenant a trouver de l'huile brulée dans la chambre a partir du moment ou tes guides soupape en ont un coup dans la carafe

les vieux laissaient
ça augmentait la compression qu'ils disaient :lol:
La voix de la raison... :mrgreen:

Re: décalaminage

Publié : 16 juil. 2015, 15:55
par TRITON WILD
:D sinon, ... il y a le décalaminage à la "Wild" (pas Triton), type banlieue 70's !
chichiteux et grands chasseurs de poux, bouchez vos yeux et passez votre chemin ! :evil:

:idea:
- préparer un flacon avec pipette, rempli d'eau, 30 cl (il existe des produits, mais avec l'eau ça marche)
- moteur en température, mettre le régime moteur 4/5000 t/mn env.
- et envoyez le liquide DOUCEMENT par le / les cornets !

- si trop vite, taux de compression tres élevé ..... AÏE :oops:

Vu à la télé VU de visu et vu les résultats ! Nickel

Maintenant vous n'êtes pas obligé de me croire ! et j'm'en fout ! :mrgreen:

Re: décalaminage

Publié : 16 juil. 2015, 17:03
par michelm
Je n'ai pas osé le mettre mais c'est aussi une méthode efficace (moteur fonctionnant !).
La preuve sur un moteur à refroidissement à eau si joint de culasse HS laissant passer du liquide (un peu) dans la chambre de combustion on le voit au démontage ce cylindre est propre !

Re: décalaminage

Publié : 16 juil. 2015, 17:51
par TRITON WILD
:D OUUFF Merci Michel, j'ai eu un moment de solitude :mrgreen: :mrgreen:

et ... au fait, je crois bien que c'était moi qui suis venu te dire de rouler en Afamac, lors de ta course, réalisant en le disant :oops: que ta moto n'était pas éligible !

Re: décalaminage

Publié : 16 juil. 2015, 18:43
par michelm
Le monde est petit ! Surtout chez les (vieux) amateurs de motos anglaises...
Et oui 1983 la Commando était trop "jeune" pour l'Afamac et dépassée pour les promosports 750 (enfin surtout moi !).