France 3 "Les blousons noirs"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par Luc94 »

Blouson noir !!
:wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par zerton »

J'avais "l'autre" orange... :roll: en selle monoplace.
Mon rêve était de lui rajouter le réservoir horizontal de sa grande soeur,
mais je butais sur des contraintes heu... techniques . :lol:

J'ai aussi raboté la culasse... avec la lime. Ça marchait pas beaucoup mieux!
J'ai appris la mécanique là dessus, un plaisir.
Mais pour faire le blouson nouère.... bof bof...

Image
Komar En ligne
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par Komar »

Quand j'étais ado, dans le mitan des années 80, un vrai blouson noir, c'était un "perf" et ceux qui en portaient, c'étaient les punk. Ces Perf' achetés au Puces étaient mités, doublure en lambeaux, coutures béantes et ça se portait couvert de badges (on ne disait pas encore des pin's) et d'épingles de sureté géantes reliées à des chaines, avec des marquages à la peinture (signe de l'Anarchie ou noms de groupes, Clash, Ramones...). On pouvait agrémenter le tout avec de vielles traces de vomi, c'était le summum !
Dans ma banlieue et autres limites périphériques, celui qui se risquait à porter un Perf', il ne le gardait pas longtemps, à moins de sortir en bande, ce qui n'évitait pas la baston, au contraire.

Les anciens rockeurs des années 60 avaient déjà du bide, des bajoues et ils arboraient le plus souvent, en plus d'une vague banane grisâtre et bien déplumée, des ticheurtes tartes à l'effigie de Johnny, avec des aigles et des têtes de loups, dans un style country bien chargé, bien lourd... tout-à-fait rococo !
Quant à leurs moto, ça fait longtemps qu'elle étaient remplacées par des Renault 12, des R16, des 504 à mazout ou des Simca 1300.

Chez les pauvres pommes des banlieues communistes comme là d'où j'étais, le blouson en jean (et pas un Lewi's, trop cher !), c'était le maximum. On y épinglait la langue des Stones, histoire de se démarquer de ceux qui préféraient les Beatles, trop gentils garçons à notre goût.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par PHILIPPE »

marco

t'as aussi porté la musette US en guise de cartable et recouverte de nom de groupes :?: :mrgreen:
Komar En ligne
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par Komar »

PHILIPPE a écrit :marco

t'as aussi porté la musette US en guise de cartable et recouverte de nom de groupes :?: :mrgreen:
Obligé ! Et délavée à l'eau de javel, pour faire encore plus pourrave.
J'ai jamais vu un sac aussi mal fichu que ces sacrées musettes, avec leurs mousquetons qui t'esquintaient l'épaule et entaillaient les paumes des mains. Fallait surtout pas le porter en sac-à-dos, ça aurait fait trop "bouffon"... ça se portait avec les sangles totalement détendue, sur une épaule, la musette battant les cuisses, presque à la hauteur du genou... là, t'avais l'air cool !
:mrgreen:

Les vraies musettes US en toile de bâche qui se trouvaient aux puces dans les surplus ont vite été supplantées par des copies en toile fine a moitié synthétique et il a fallu passer à autre-chose quand tous les bouffons s'y sont mis eux aussi.
M'enfin je crois que c'est à ce moment-là que j'ai quitté l'école pour un lycée de dessinateurs publicitaires (un vrai nid à cancres) et je suis passé au carton à dessins format raisin qui faisait très "artiste".
C'est à cette époque que j'ai découvert le Barbour... ça, ça faisait vraiment motard (même si je ne l'étais pas).
Ma mère, ça le rendait dingue ce truc puant et gras qui salopait tout !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par PHILIPPE »

:lol: :lol:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par daytona71 »

PHILIPPE a écrit :marco

t'as aussi porté la musette US en guise de cartable et recouverte de nom de groupes :?: :mrgreen:
souvenir.... les autres enviaient mon énorme epingle à nourrice plantée dans le sac US.....une épingle à nourrice spéciale pour les vaches qui avaient vélées et qui étaient un peu déchirées...rock'n roll agricole
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par rickman »




Cher patient !

Votre psychanalyse vous permet -enfin - de vous débarrasser des oripeaux d'une jeunesse mal vécue !

on peut vous comprendre !

un milieu modeste , un père sans mob , une mère qui vous a non seulement supporté , mais qui de plus a lavé , repassé , recousu les
fringues d'un ado en mal d'aventures............;
De plus , dans un contexte politique qui vous a laissé de graves séquelles ! vous parlez d'un ""pari communiste "" , mon dieu : la vie devait être dure !

mais vous rêviez d'un sac -musette- (comme c'est charmant chez les pauvres ce terme ) US : ah ! vous sentiez en vous la rédemption !

mais vous avez évolué, on le pressent , vous êtes sur la bonne voie .....

j'aimerais , la prochaine séance , que vous puissiez abordez avec délicatesse .....votre vie sexuelle en rapport avec votre première mobylette ! vous verrez , vous allez découvrir tout le bon qui sommeille en vous !

de l'hospice
pinceau à la main
manuel de freud dans l'autre !

et hop , du virtuel , passons au concret :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par Yeti »

Pour ma part, à la fin des années 80, les musettes US (en fait, les vielles musettes de l'armée de chez nous) sont interdites par les prof parce que ça flingues les angles des livres et des cahiers. J'ai pas droit d'avoir un blouson en cuir noir car, même si mon père a pris l'escalier social, dans les milieux ouvrier de "province" (le reste du monde autour de Paris), c'est toujours un symbole de mauvais garçon. Alors je me suis dégoté un "fligh jacket" marron.
J'habite le Var à ce moment là et les "blousons noires punkisant" ne portent pas de Perfecto (fait trop chaud!) mais des petits cuirs acheté à Vintimille tatoués au Tipex et bien sur couvert d'épingles à nourrisse. Ils ont souvent un reste de veste en jeans sans manches avec un gros patch de HardRockeux dessus. Et puis il y a aussi la vague du surf en fluo, des Harley et le top 50 mais heureusement aussi LES STRAY CATS !
A la fin des années 80, j'arrive dans l'est de la France et je découvre la misère des grands sites industriels certainement amplifié en plus par une météo bien grise. Je fais la connaissance de mecs perdus, sorti du circuit un peu tôt, manu à la Bull ou chez Alstom... Ils sont souvent dans la mouvance punk, skin head ou Rockabilly avec une projection dans l'avenir assez limité. Même si mon père a une bonne gâche, il a gardé les valeurs de son père cheminot sans le sous: si tu veux de l'argent de poche, tu bosses. Alors c'est distribution des journaux, DJ aux soirées du Jour de l'An, baby setting, videur aux soirée des copains...
Par une manœuvre à la limite de l'abus de confiance envers mes parents, je réussie à me payer une paire de Santiag ! Je roule ma banane chaque matin et avec ma bande de copains, on n'a qu'un modèle : la bande à Lucien. On est loin d'être des voyous, on est un peu décalé, on n'a pas de mobylette, on découvre les cuites au whisky pas bon, les soirée baston avec "les jeunes des immeubles", nos premiers ébats sexuels, on redouble un peu le lycée, on n'en branle pas lourd globalement...
C'était le bon temps mais il n'aurait pas fallu grand chose pour basculer du coté obscure.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : Je roule ma banane chaque matin
Ahhhh AHHHH AH AH AH !!!!!!!!!!

AH AH AH AH AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Yéti avec une banane....

Comment cépossib ? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par Bertrand »

zerton a écrit :Yéti avec une banane...:
On veut des photos! :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par Yeti »

:mrgreen: Bande de con :mrgreen:

Je dois avoir des photos, si j'arrive à les décoller de l'album et que les couleurs ont tenu...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par rickman »

j'y crois pas !

provocateur !

slt et frat

ps : la PHOTO :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: . j'ai... j'ai ...J'AI ..... j'ai ....J'AI ....... j'ai ..........J'AI !!!



viewtopic.php?f=3&t=23422&hilit=et+vous ... 75#p220086
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: France 3 "Les blousons noirs"

Message non lu par loulou »

oh put;;1 ca risque de te couter cher au moins une biere ou deux :mrgreen:
Répondre