Joints spi de fourche Norton Roadholder
Publié : 17 juil. 2015, 11:41
J'avais changé mes joints de spi de fourche qui fuyaient pour des neufs avec bague extérieure en métal (et venant d'un distributeur de pièces Norton bien connu).
Résultat des courses : ça fuyait à peu près comme avant, probablement parce que la bague extérieure en métal n'est pas assez étanche le long du fourreau de fourche.
J'ai vu sur Access Norton que les joints de marque ARIETE référence ARI-003 étaient bien. Ils ont deux lèvres et deux ressorts, mais ne serrent pas trop les tubes. Il faut juste les retravailler un peu car ils ont un petit épaulement qui ajoute environ 2/10èmes sur le diamètre extérieur et les empêchent de rentrer dans le fourreau. Mais on peut le découper facilement et précisément au cutter comme je l'ai fait et ensuite ça rentre serré mais sans problème, en vissant la bague dans le fourreau.
Et ça ne fuit pas, contrairement aux autres.
Je les ai eu pour environ 13 euros la paire chez un distributeur français dont j'ai oublié le nom (trouvez-le en interrogeant sur ARIETE et ARI-003 et ça devrait répondre).
Bonne journée !
Résultat des courses : ça fuyait à peu près comme avant, probablement parce que la bague extérieure en métal n'est pas assez étanche le long du fourreau de fourche.
J'ai vu sur Access Norton que les joints de marque ARIETE référence ARI-003 étaient bien. Ils ont deux lèvres et deux ressorts, mais ne serrent pas trop les tubes. Il faut juste les retravailler un peu car ils ont un petit épaulement qui ajoute environ 2/10èmes sur le diamètre extérieur et les empêchent de rentrer dans le fourreau. Mais on peut le découper facilement et précisément au cutter comme je l'ai fait et ensuite ça rentre serré mais sans problème, en vissant la bague dans le fourreau.
Et ça ne fuit pas, contrairement aux autres.
Je les ai eu pour environ 13 euros la paire chez un distributeur français dont j'ai oublié le nom (trouvez-le en interrogeant sur ARIETE et ARI-003 et ça devrait répondre).
Bonne journée !