refabrication
Publié : 03 août 2015, 19:26
hier mon plus jeune fils arrive de la ville avec son équipement moto et il me dit mardi on va faire un tour de moto en montagne et je prend la BSA
pour faire court j'ai deux fils un qui a des motos depuis longtemps Triton et TR7 ,preuve de la bonne éducation
le plus jeune a le permis pas et de moto
donc cet aprés midi je m'attaque a ma bonneville ,qui n'a pas roulé depuis un moment ,je vais faire la vidange et aller faire le plein histoire de la faire chauffer un peu et voir si tout fonctionne
j'ouvre le robinet et le fond de vieille essence n’apparait pas au titilleurs ,c'est vrai je l'ai vidé et mis dans la tondeuse
je pompe une paire de litres dans la BSA et j'essaie d'ouvrir le robinet de réserve et la impossible je force et le levier en tôle molle se met a l’équerre
calmement comme le blaireau moyen j'attrape une pince et essaye de tourner le bordel
zobi la guêpe comme on dit par chez nous pas moyen ou alors massacre
je démonte le robinet en me désinfectant les orteils avec le demi verre d'essence que l'on arrive jamais a vidanger
j’enlève le circlips je démonte le machin tout a l'air nickel je le nettoie...Je pousse le cône simplement a la main et c'est raide comme une chanson de Lio
pour finir j'ai remis le robinet d'origine de 1969,je l'avais changé il y a une paire d'année car il perd une goutte de temps en temps et je pense que je vais le laisser
ce robinet refabrication c'est un cher made in England pas un Taiwan comme quoi au 21 eme siècle les robinets sont moins costauds qu'au 20 eme (sans faire une allusion a une émission médicale)
pour faire court j'ai deux fils un qui a des motos depuis longtemps Triton et TR7 ,preuve de la bonne éducation
le plus jeune a le permis pas et de moto
donc cet aprés midi je m'attaque a ma bonneville ,qui n'a pas roulé depuis un moment ,je vais faire la vidange et aller faire le plein histoire de la faire chauffer un peu et voir si tout fonctionne
j'ouvre le robinet et le fond de vieille essence n’apparait pas au titilleurs ,c'est vrai je l'ai vidé et mis dans la tondeuse
je pompe une paire de litres dans la BSA et j'essaie d'ouvrir le robinet de réserve et la impossible je force et le levier en tôle molle se met a l’équerre
calmement comme le blaireau moyen j'attrape une pince et essaye de tourner le bordel
zobi la guêpe comme on dit par chez nous pas moyen ou alors massacre
je démonte le robinet en me désinfectant les orteils avec le demi verre d'essence que l'on arrive jamais a vidanger
j’enlève le circlips je démonte le machin tout a l'air nickel je le nettoie...Je pousse le cône simplement a la main et c'est raide comme une chanson de Lio
pour finir j'ai remis le robinet d'origine de 1969,je l'avais changé il y a une paire d'année car il perd une goutte de temps en temps et je pense que je vais le laisser
ce robinet refabrication c'est un cher made in England pas un Taiwan comme quoi au 21 eme siècle les robinets sont moins costauds qu'au 20 eme (sans faire une allusion a une émission médicale)