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Guidonnage Commando chapitre 2

Publié : 10 août 2015, 10:26
par vmt961
Salut,
Merci pour les réponses au chapitre 1; çà prouve que toutes les Commando sont sur un rail !! et pourtant on les aime .....
Nouveaux test ce week-end : freins- colonne de direction-roulements Etc..... toujours pareil.
Essai sur longue ligne droite : shimmy à 90.
Au retour : position limande 90 -100-110-120-130- plus de shimmy ??????
Re-position assise ; Re-shimmy. ??
Merci d'avance , les experts, de fatiguer à nouveau vos neurones..........

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 10 août 2015, 10:43
par jean-pierre
ça me l'avait fait sur ma Bonneville quand les bagues du bras oscillant étaient HS

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 10 août 2015, 11:03
par Bertrand
C'est loin d'être impossible que sur une moto qui a beaucoup vécu, les roulements de roues soient complètement morts.

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 10 août 2015, 22:27
par Pachi
... et l'état des thick et les thin?

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 10 août 2015, 22:53
par Bertrand
Nipple et Dimple sont en bateau...

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 11 août 2015, 08:15
par Tricati
Ta moto, elle ne fait que du shimmy de l'avant ou elle louvoie aussi ?
Essaye de durcir les amortisseurs AR , un cran de plus de précontrainte du ressort, pour voir si le phénomène diminue.
D'après les symptômes que tu décris il semblerait que l'avant ne soit pas assez "chargé" en position assise, assiette de la moto pas bonne.

Et, tu as vérifié la tension des rayons ? Tu as quoi comme rétroviseur ? Quel type de guidon ? Tu as des embouts de guidon ?

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 11 août 2015, 08:28
par jean-pierre
Image

Re: Cuidonnage Commando chapitre 2

Publié : 11 août 2015, 11:28
par Pachi
Bertrand a écrit :Nipple et Dimple sont en bateau...
... et la mouche le bateau derriere l'oreille, bien sur!