Page 1 sur 2

Elle est partie !

Publié : 19 sept. 2015, 19:22
par Komar
Et voilà, ma 750 Bonneville est partie vers d'autres aventures avec d'autres motards...

Image

Carcaïen (un copain du Forum) m'a proposé d'assurer le convoyage de ma pétoire vers des contrées rustiques en terres Houndesques, une sorte d'exode rural à l'envers, quoi ! Dans quelques jours, il fera le chemin du retour avec un autre bout de fer qui devrait m'occuper quelques temps cet hiver, avant les roulages printaniers et plus si affinités.

Re: Elle est partie !

Publié : 19 sept. 2015, 20:13
par carcaien
On the road again

Re: Elle est partie !

Publié : 19 sept. 2015, 22:20
par zerton
T'aurais pu laisser le dérouleur de rode bouque avec! :roll:

C'est d'une pingrerie... :mrgreen:

Bon, tu nous narre un peu ta nouvelle danseuse ? :D

Re: Elle est partie !

Publié : 20 sept. 2015, 08:48
par JuJu
Ce qui serait drôle c'est de la voir revenir à Paris cette t140 pour la manif du 10 oct contre le plan d'interdiction des 2 roues.

Et cette RE, tu vas lui faire une beauté? je m'inscris en prévision sur le forum http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ :mrgreen: En plus j'ai qq fraiches photos pour agrémenter la section des horreurs : vilo de 500 EFI 16 000km an 2011






Re: Elle est partie !

Publié : 20 sept. 2015, 14:14
par zerton
La qualité se perd, mon bon Monsieur.... :cry:

Re: Elle est partie !

Publié : 20 sept. 2015, 20:17
par Bertrand
Elle est perdue depuis longtemps!
L'acier à ferrer les ânes a replacé l'acier de Sheffield, et le mâcheglu sénégalais a remplacé notre bon schiaslick mercerisé d'antan!
Bon, c'est l'heure de manger. Je crois qu'il reste quelques anchois des tropiques...

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 11:06
par elmo
Aaaah (soupir) le schaschlick mercerisé..... :roll: (surtout celui de 74)

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 13:34
par Xpongebob
Ah on dirait une bielle de 2 temps... Sont forts ces indiens

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 13:38
par Rollmops
y'a pas une chanson qui évoque le sujet:
elle est partie au fil de l'eau,,,,,,,
matelot,,,,,,,
:mrgreen:

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 18:10
par Alain B.
Bon, Komar, sans dec' !
Pour ceux qu'on fait autre-chose, et qu'on pas tout suivi, t'a acheté quoi comme tréteau?
Une cht'ite photo? (Ou 2?)

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 19:24
par Komar
Alain B. a écrit :Bon, Komar, sans dec' !...t'a acheté quoi comme tréteau?
Une cht'ite photo? (Ou 2?)
La moto est là : http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... d-big-head
C'est donc une Royal-Enfield vraiment pas courante et de réputation, c'est un sacré bon gromono. Une moto originale qui a tout pour me plaire : simplicité mécanique, excellente qualité de fabrication (les Royal étaient réputées pour ça), légèreté, pièces dispo (y'a un bon spécialiste en UK) avec compatibilité avec de bonnes pièces indiennes et je suis d'ailleurs en terrain connu puisque je roule au quotidien en 500 Bullet India depuis maintenant 14 ans.

Je ne l'achète pas, je l'échange... contre la T140. Je ne fais pas une opération financière (je ne suis pas disposé pour ça), je vais vers quelque-chose d'original, je pratique une sorte de montée en gamme dans ma démarche d'aborder la moto anglaise classique.
La T140 m'a beaucoup plus pour son caractère moteur vraiment très plaisant (un des meilleurs à mon goût), mais on ne peut pas dire que ce soit une moto très originale.

Bon, on verra ça. Comme dit Kruel, fait avoir l'esprit sportif.

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 20:19
par benito m
ah oui , c'est du beau moulbif !! tu vas adorer !!

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 21:22
par PHILIPPE
le carbu GP sur le perif

ça c'est de l'esprit sportif :mrgreen:

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 21:37
par Michel 67
Le moteur est tout alu comme sur la Fury?

Slt et frt
Michel 67

Re: Elle est partie !

Publié : 21 sept. 2015, 21:45
par Komar
PHILIPPE a écrit :le carbu GP sur le perif...
Dans sa présentation, le Père Krukru a dû être un rien dithyrambique, sans doute emporté par l'enthousiasme qui caractérise le lascar dès qu'il est question de brélons qui ne sortent pas de l'élevage intensif. :mrgreen:

Il semblerait que le carbu soit en fait un brave monobloc de 30 mm (et ça tombe bien, je le préfère au Concentric) et que la culasse, tout "Big head" qu'elle soit, ne soit pas celles des Fury tapées jusqu'aux oreilles avec des soupapes énormes et c'est tant mieux, mon esprit sportif étant tout de même plus porté sur la tendance touristique.
Quant à la "magnéto racing", il s'agirait d'une bonne SR1 dont tous les spécialistes m'ont dit le plus grand bien pour sa fiabilité et sa simplicité d'entretien.

Je verrai tout ça de plus près quand elle arrivera, car elle se trouve pour l'instant dans un champ spacio-temporel aventureux dont seul l'ami Carcaïen (mon convoyeur) a la maîtrise.