John Leon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

John Leon

Message non lu par Nobody Else »

Pour ceux qui le connaissent, je viens d'apprendre que John a eu grave accident de moto il y a environ 3 semaines et qu'il est très mal en point. D'après ce qu'on m'a dit, il est à l'hôpital à Poitiers, dans le coma. Je n'en sais pas plus, je le connais un peu pour l'avoir croisé dans les concentres du Sud-Ouest.

On pense à lui. Merde.
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: John Leon

Message non lu par White spirit »

John accroche toi et reviens vite avec ta BSA!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: John Leon

Message non lu par zerton »

Je connais bien John Leon pour l'avoir rencontré plusieurs fois dans son atelier de Bergerac quand j'ai refait une Bonneville.

Un gars très chaleureux et très compétent.

Je lui souhaite de vite se rétablir.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: John Leon

Message non lu par Bertrand »

JOHN LEON un copain Anglais du Sud Ouest habitant du coté de Bergerac, a eu un accident de circulation lors du voyage Aller pour le rassemblement du Club Trident {qui se déroulait du 04 au 06 Septembre 2015} Il a été poussé sur le coté par une fourgonnette et s’ est retrouvé projeté sur une voiture qui arrivait en face. Bilan: Traumatisme crânien, cotes enfoncées ayant perforé les 2 poumons, colonne vertébrale atteinte, fracture ouverte de la jambe, fracture de la cheville, etc.. comme il est diabétique et cardiaque, ça complique les traitements. Il est en soins intensifs et a été mis immédiatement sous comas artificiel.
Aux dernières nouvelles, un de ses poumons est détruit et sera enlevé, le second pourra être sauvé semble t’il, mais ne fonctionne pas en autonome à l’ heure qu’il est. Une assistance respiratoire est nécessaire constamment. De plus, je viens d’ apprendre qu’ il vient de contracter une infection des poumons ! les médecins ont également découvert un caillot de sang dans son crane.
Son pronostic vital est fortement engagé. Comme il n’ y a aucune évolution depuis qu’il a été admis à l’ hôpital de Poitiers, les médecins ne peuvent pas se prononcer. On crains le pire pour notre copain....

Son accident est survenu le 04(à confirmer) Septembre 2015 a selon toute vraisemblance eut pour origine la maladresse d’ un jeune permis de moins de deux mois
qui a déboité sans regarder dans son rétroviseur la moto qui le dépassait.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: John Leon

Message non lu par zerton »

Et merde.... :cry: :cry:

Souhaitons lui de se remettre. C'est une sacrée grande carcasse bien étoffée, mais d'après ce que tu dis,
son état n'est pas rassurant.
hervé 10
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: John Leon

Message non lu par hervé 10 »

l' accident de John est arrivé en se rendant au rally du club trident rocket3 organisé par Georges..
une auto l'a littéralement fichu au tapis avec une autre moto dont le pilote s'est miraculeusement tiré
l' état de John est à ce jour jugé très grave..Georges lui a rendu visite mais john est maintenu en coma ....
voila la triste nouvelle ;je pense que Georges est tenu au courant de l’évolution de la situation.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: John Leon

Message non lu par zerton »

Je remonte ce post pour savoir si on a des nouvelles rassurantes de l'état de santé de John.
Merci.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: John Leon

Message non lu par coeur-de-rocker »

Merde on a beau être prudent sur la route qu'il faut plus se méfier des autres que de sois même j'espère qu'il va surmonter cette épreuve
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: John Leon

Message non lu par Nobody Else »

J'ai eu des nouvelles de John par Georges Boisnière.

A l'heure où nous nous préparons pour faire la fête et en finir avec cette année 2015 qui a amené à beaucoup de dures épreuves, une grosse pensée pour John, pour Hans et pour les copains qui souffrent.
Georges a écrit :Si John a été maintenu 2 mois sous coma artificiel, il en a été sorti progressivement.
Ses 2 poumons ont été perforés par des côtes cassées. Il a malheureusement perdu l’ usage de l’un d’ eux, le second ayant finalement pu repartir permettant de ne plus être connecté sous poumon artificiel.
Il a subi diverses opérations, l’une d’entre elle étant de consolider une vertèbre cervicale cassée.
A cause de son diabète, la grave infection de sa jambe cassée et de sa cheville droite sévèrement atteinte n’ ayant pu être enrayée il a fallu amputer cette jambe sous le genou !
D’ après Marie-Jo, John ne pourra pas être appareillé avant 2 ans !
Suite à son traumatisme crânien, son cerveau ne commande plus certaines fonctions comme sa jambe gauche par exemple. Il ne voit plus que d’un œil également.
Espérons que ces troubles ne sont que passagers.
Il a toujours de gros problèmes de cicatrisation sur sa jambe droite amputée.
Un “stent” devait lui être posé pour atténuer ses problèmes cardiaques, mais cette opération délicate a été différée.
John a perdu beaucoup de poids, environ 30 kg si mes souvenirs sont bons.

Heureusement, il a tout l’ amour de sa femme pour le soutenir et Marie-Jo m’a dit que malgré son malheur John avait un bon moral. Pour preuve, il souhaite remonter sur une moto dès que possible.

Marie-Jo m’a dit vouloir démissionner de son boulot pour s’occuper de John à temps complet dès qu’il pourra être transféré chez lui et qu’une chambre avec lit médicalisé sera prête. Il devrait pouvoir y passer les weekends dans un premier temps, peut être en Mars prochain.

John a enfin pu être rapatrié plus près de chez lui car Poitiers n’était pas la porte à côté. S’il doit y retourner un jour ou 2 chaque semaine il est maintenant hospitalisé près de Périgueux (24) pour se rapprocher de sa famille et de ses amis.

Si ses amis ont un peu de temps libre pour passer un moment avec John, ça lui ferait certainement très plaisir. Ils peuvent lui rendre visite [...]
J'ai d'autres infos (lieu, chambre et numéro de téléphone pour l'appeler) que je communiquerai par mp. N'hésitez pas à me les demander.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: John Leon

Message non lu par ThéoThénor »

John,
courage, des anonymes pensent à toi, fortement!
TT
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: John Leon

Message non lu par martinsanto »

Sans le connaitre,c'est horrible de voir une vie basculer ainsi.Franchement depuis maintenant 4O ans de moto,j'ai vraiment plus la trouille sur la route:trop de debiles lachés.je peux à peine imaginer le detresse de John,suite à cet accident.Je lui souhaite de tout coeur un profond retablissement et un grand courage pour l'avenir
Répondre