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robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 15:50
par ET
Coucou
Pour gaver les Gardner j'utilise des robinets classique des années 70 sur les anglaises.
C'était déjà pas génial à l'époque, mais maintenant c'est pire , pas cher, mais pire quand même.
Un des robinets fuit au goutte à goutte, l'autre s'ouvre tout seul.
Et encore j'ai de la chance, les miens laissent passer l'essence
Qu'est-ce qu'on peut monter comme robinets qui soient :
* beau
* à peu près période
* étanche
* débit suffisant
Merci d'avance pour vos réponses pleines de sens
E.T.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 16:03
par Thibaut
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 16:12
par TRITON WILD
ET a écrit :Coucou
Pour gaver les Gardner
Qu'est-ce qu'on peut monter comme robinets qui soient :
* beau
* à peu près période
* étanche
* débit suffisant
Merci d'avance pour vos réponses pleines de sens
E.T.
Là tu en demandes beaucoup !!!

Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 16:23
par hlmracing
salut,
personnellement je monte des robinets utilisés en GRASS TRACK
http://www.ebay.co.uk/itm/SPEEDWAY-GRAS ... 33a2737f23
avec un filtre solex que je rapporte
filetage comme nos anglaises et robinet a bille , par contre un peu durs a maneuvrer
henri
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 16:31
par PHILIPPE
t'as les robinets gros debit pour HD preparées mais faut adapter , c'est un filetage femelle
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 20:45
par Tricati
pas donnés mais beaux, c'est ce que j'ai monté sur la Matchless
http://www.triumph-spares.co.uk/reviewP ... p?id=24082
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 26 sept. 2015, 22:45
par TRITON WILD

j'y connais rien en qualité, mais ils font d'orige ? Nan
http://www.ebay.co.uk/itm/BRASS-PETROL- ... 1768810275
pourquoi tu ne mets pas des Mikun.... Aïe !
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 28 sept. 2015, 22:01
par ET
Bonsoir
merci pour vos conseils
ceux en bronze sont très beaux et font genre steam punk ... mais à 40 roros le morceau .... gloups ....
les Aignep proposés par Henri me plaise bien même si un poil moderne
http://www.aignep.com/fre/Produits/Racc ... ette-rouge
Je continue de documenter
E.T.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 06 oct. 2015, 17:33
par serge69
Oh ....., avoir les sens baladeurs, c'est fort embêtant.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 28 déc. 2015, 22:07
par ET
Coucou
J'ai approvisionné des Aignep série 6330 ... surement très bien mais le filetage supérieur est du 1/4BSP ou BSPT or un robinet normal est en BSPP .... et la différence est énorme.
BSP ou BSPT ou Gaz c'est du filetage en pouce évidement et même que c'est du 19 tpi ... histoire d'être sur de bien nous enfumer.
La forme du filet est vaguement triangulaire mais les arrêtes (et les fond de filet sont arrondis. De plus le filetage est conique, donc pas besoin de joint on serre comme il faut et c'est étanche à fond de filet.
L'inconvénient, une fois serré, faut pas aller plus loin, sinon on bousille tout .... de plus sous le réservoir il faut bien que le levier soit accessible dans la position qu'on a choisit.
Ceux qui roulent en moto racinge n'ont pas cet inconvénient car ils aiment se vautrer sous la moto avec leur grosse main pleine de doigts recouverte d'un gros gant du coup ils ont mis le robinet au milieu de la moto, donc la position du levier importe moins.
Mais on est sauvé, la norme BSPP a fini par être votée = BSP parallèle ... donc avec un écrou qui va bien et la rondelle avec le joint torique à l'intérieur on met le robinet dans la position qu'on veut.
Reinconvénient, pas facile de trouver un robinet classique de qualité (donc avec filetage 1/4" BSPP).
De plus pour monter sur mon réservoir, ils doivent être assez long pour parer au rebord inférieur de celui-ci.
Ceux là (actuellement montés sur mon brelon) ne vont pas du tout, bizarre ils coutent entre 8£ et 10£, reconnaissables au filtre à carcasse plastique
Par contre ceux là ressemblent fort à feu nos anciens robinets qui marchaient pas si mal.
Ils sont reconnaissables à leur filtre tout en laiton et ils coutent quasiment le double (chez LP-Williams)
Je vais encore me laisser tenter par l'origine en me disant que j'en aurai peut-être pour mon argent ce coup-ci
E.T.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 29 déc. 2015, 06:35
par glaude25
Moi aussi j'ai acheté les mêmes que toi avec filtre plastoque, une belle M ........
Du coup j'ai rafistolé les anciens et je les ai remis en place.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 29 déc. 2015, 08:20
par Yeti
Perso, méthode "Nabs", j'ai mis des vannes pour circuit d'air comprimé :

C'est pas super beau mais c'est super efficace et pas cher. Il faut ajouter un adaptateurs pour fixer le tuyau et jongler avec des rondelles de différentes épaisseur pour avoir le robinet du bon coté une fois serré. Il faut aussi recycler les filtres de vos vieux robinets. Et avec un petit tube (la douille d'une cartouche du bon calibre) je me suis même fait une réserve.
Reste le problème sur l'Atlas qui n'a qu'un seul robinet et donc pas de réserve. Vous connaitriez des robinets avec réserve en 1/4 qui tiennent la route ?
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 29 déc. 2015, 09:13
par philippe 13
Les mêmes que ceux de ET (photo 2) existent avec une position réserve, j'ai ça sur la 88.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 29 déc. 2015, 09:14
par philippe 13
philippe 13 a écrit :Les mêmes que ceux de ET (photo 2) existent avec une position réserve, j'ai ça sur la 88.
Re: robinet d'essence balladeur
Publié : 29 déc. 2015, 09:31
par Tricati
Oui ET, j'ai ceux de LP Williams, c'est ceux là aussi que je vendais dans le passé, boisseau conique, on les reconnait par rapport aux "copies" car ils n'ont pas un aspect chromé lisse. Les "lisses" ont un joint dans lequel tourne le boisseau, ce joint de merde gonfle avec l'éthanol et finit par boucher le passage...
A vérifier à la réception, Phil Bargh m'en a fourni qui n'étaient pas les bons, il me les a échangés, je démonte systématiquement pour voir si il n'y a pas de joint .....