Commando: bruit ou acouphène?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Gillou »

jean-pierre a écrit :Il ya t' il un intérêt primordial de passer une Commando en mono carbu?
Au départ c'est quand même une moto à vocation sportive , bon les goûts et les couleurs ,mais il y a quand même un truc qui m'échappe ,apres des décennies à entendre les Nortonistes encenser leur moto sur les performances ,et jusqu'à l'inutilité d'une trousse à outils,le bridage de ce moteur semble une hérésie
Un peu comme Ringo sans Sheila
C'est toujours un débat,

Pour ma part le passage en mono carbu, c'est pour une facilité d'utilisation de ma machine en ville dans la circulation, les bouchons etc... Après il ne faut pas croire que ça marche beaucoup moins bien qu'avec 2, il faut juste trouver les bons réglages pour que le moteur soit plein partout.

Pour la perte de sportivité... et bien effectivement peut-être que, en 4ème elle s’essouffle mais mon brêlon en mono carbu il prend régulièrement ses 6000/6500 sans rechigner, combien de Commando de nos jours dépasse les 5000?

Donc sur la route un joli mono réglé au poil.... peut procurer beaucoup d'autre plaisir. Et puis j'ai la chance d'en avoir une autre avec les 2, je peux donc comparer.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Bertrand »

Je ne dirais plus rien sur ce sujet.
Mais effectivement si le réglage est plus compliqué qu'avec la monte d'origine, on peut se demander... :roll:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Gillou »

Bertrand a écrit :Je ne dirais plus rien sur ce sujet.
Mais effectivement si le réglage est plus compliqué qu'avec la monte d'origine, on peut se demander... :roll:
Bon et après, Bertrand, on essaie un double corps WEBER ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Bertrand »

Pas de problème, je connais un 750 équipé d'un Weber, y'a qu'à copier les réglages!
vincent 3131
Messages : 328
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par vincent 3131 »

Ringo sans Sheila? Perso je préférerais comparer à Sonny & Cher. Le choix du monocarbu, c'est un choix dont j'espère qu'il ne va pas susciter les mêmes réactions qu'une certaine bille. Si c'était le cas, veuillez m'excuser.
Le but pour moi n'est pas de tester les performances: j'ai pris du plasir à remonter la moto, et j'ai envie qu'elle tourne bien, que ce soit en mono et double carbu. Je roule donc en mono AMAL (pas Mikuni) et j'essaie de trouver la bonne config. Je comptais la remonter avec 2 carbu au printemps.

Par contre, j'ai envie de vous rappeler un bon mot de Gigi à l'époque, au-delà du choix du mono ou double, rien que pour le plaisir du bon mot: une commando en mono carbu, c'est comme une soupe sans moustache.
J'ai déjà la moustache, mais je trouve confortable pour l'instant de rouler en mono
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par gigi »

Gilou a écrit :

Donc sur la route un joli mono réglé au poil.... peut procurer beaucoup d'autre plaisir. [/quote]


Et je n'ai rien payé pour qu'il le dise....

Gigi, malentendant .... :roll:
vincent 3131
Messages : 328
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par vincent 3131 »

Il fallait qu'on parle de toi pour que tu arrives, salut Gigi. C'est vrai que la B40 fonctionne super bien, tellement que je suis en train d'en faire une seconde. Le mono, la soupe et les moustaches, que du bonheur
http://i.imgur.com/1gfmS2y.jpg

Par contre, pour la Commando, quelqu'un d'autre a-t-il monté un mono Amal 32 mm sur un 850, avec quelle configuration?
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Gillou »

gigi a écrit :Gilou a écrit :

Donc sur la route un joli mono réglé au poil.... peut procurer beaucoup d'autre plaisir.

Et je n'ai rien payé pour qu'il le dise....

Gigi, malentendant .... :roll:[/quote]

Moi sur ma Commando j'ai deux mono cylindre monté cote/cote et alimenté par un seul carbu.... :mrgreen:

Gillou exsangue de mauvaise fois.... :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15235
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :mais il y a quand même un truc qui m'échappe ,après des décennies à entendre les Nortonistes encenser leur moto sur les performances ,et jusqu'à l'inutilité d'une trousse à outils,
Un peu comme Ringo sans Sheila

Nan nan Jean-Pierre faut obligatoirement la clé pour régler le rétro :D :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15235
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :Il ya t' il un intérêt primordial de passer une Commando en mono carbu?
Au départ c'est quand même une moto à vocation sportive ,



Si c'était mieux l'usine l'aurait fait comme pour les premières Atlas 8) Mais il fallait rechercher plus de puissance,de performances face à la concurrence de l'époque

J'ai souvent lu sur ce forum et d'autres, entendu aussi,que cela éviter d'apprendre à faire une synchro mais que la mise au point était très souvent rock and roll :roll:

Quand à la différence de consommation il y a vraiment très peu d'écart. 8)

Après comme dit Jean-Pierre à chacun sa chapelle :wink:

(pis il parait qu'on a moins d’acouphènes en bi carbu qu'en mono :) )
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par JuJu »

sinon ds le genre bruyant doit y avoir ça : sans patin caoutchouc, acier contre acier.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15235
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Francis V »

on doit pouvoir mettre à la place le "26" comme pour la 850 MK3 puisque sur les parts list d'Andover Norton c'est la même référence 750-850 8)


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 01&Part=26
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par laurentdom »

Ou bien le tendeur hydraulique de Jim Comstock (tu connais déjà sa boîte à clapets Juju).
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par zerton »

Une chaîne de distribution de Norton ne fait pas de bruit, Monsieur. :evil:

Elle frotte, et alors? Du moment qu'elle ne tape pas.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Chine »

Ouai mais chez Jim Comstock,ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses (de Strasbourg) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre