Page 1 sur 2

Selle arrière

Publié : 03 oct. 2015, 16:03
par elmo
Les puristes vont hurler mais:

Pour que ma chère et tendre puisse assoir confortablement son postérieur sur ma B31, le pouf qu'on voit partout ne suffira pas et comme il faut rester gentleman (donc on évite les trivialités que je sens venir), il n'y a qu'une solution:

Une selle identique à la mienne:

Image

Mais je n'arrive pas à trouver.

Avez vous des adresses et pensez vous que c'est raisonnable de la fixer sur le garde boue (c'est quand même de la bonne tôle).

Sinon les BMW sont équipées de selles PAGUSA

Image

qui sont montées sur le garde bout.... Je mettrais bien ça....

Et pourquoi pas , à ce moment là , monter une PAGUSA à l'avant aussi....

Re: Selle arrière

Publié : 03 oct. 2015, 16:19
par philippe 13
Pourquoi tu ne mets pas une biplace?

Re: Selle arrière

Publié : 03 oct. 2015, 16:31
par elmo
Je préfèrerais deux monoplaces .... question de goût

Et avec la poignée rigide, alors là, c'est carrément des souvenirs de gosses, il me faudrait une psychanalyse de 15 ans et 5000000000 d'euros pour m'éviter la frustration.

Re: Selle arrière

Publié : 03 oct. 2015, 16:52
par PHILIPPE
avec deux selles , ça va ressembler a une 125 Peugeot , moche a mon gout


y a ça , qui est un bon compromis (chose du) entre un pouf et une selle a ressort , le look et le confort


http://www.ebay.co.uk/itm/New-Lycette-S ... 031wt_1046

Re: Selle arrière

Publié : 03 oct. 2015, 19:07
par jean-pierre
Une chose importante à mettre en priorité c'est la facilité de roulage
Avec une selle type Peugeot ou D 45 c'est que la passagère meme si c'est un petit gabarit provoque une charge tres en arrière ,cela a tendance à délesté l'avant de la moto
Cela n'est pas trop grave si l'on va juste a l'épicerie du coin mais sur une route de montagne la biplace est largement plus indiquée
Je ne parle pas du côté fusionel

Re: Selle arrière

Publié : 03 oct. 2015, 21:57
par loulou
elmo a écrit :Je préfèrerais deux monoplaces .... question de goût

Et avec la poignée rigide, alors là, c'est carrément des souvenirs de gosses, il me faudrait une psychanalyse de 15 ans et 5000000000 d'euros pour m'éviter la frustration.
Et pourquoi pas des lits jumeaux :mrgreen:

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 17:27
par Alain B.
PHILIPPE a écrit :avec deux selles , ça va ressembler a une 125 Peugeot , moche a mon gout

y a ça , qui est un bon compromis (chose du) entre un pouf et une selle a ressort , le look et le confort

http://www.ebay.co.uk/itm/New-Lycette-S ... 031wt_1046
Oui, c'est esthétique... mais "y'en a qu'on essayé: ils ont eu des problèmes" :mrgreen:
Si tu veux te séparer rapidement de ta copine, c'est une bonne solution!

Moi, j'ai monté un tan-sad de Vespa, retravaillé pour se fixer directement sur le garde boue, le plus en avant possible, pour éviter l'effet "125 Peugeot" comme disent Philippe & Jean-Pierre.
A priori, tout le monde est content!

Départ vacances d'été 2014: 1600km sans dépot de plainte :mrgreen:
Image

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 18:14
par PHILIPPE
et c'était quoi les problèmes ?

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 19:16
par TRITON WILD
:D mon souvenir du premier roulage sur Anglaise,

à 12 ans, en retard pour aller chez le merlan, je me suis payé le culot de demander a un voisin, un vieux, d'au moins 20 ans, s'il pouvait m'emmener sur son A10, coulissante avec tand side,

il a accepté l'air renfrogné,

m'a dit de me tenir, bien m'en a prit,... car ma tête est restée là ou il a démarré, mes pieds ont quittés temporairement les reposes pieds,

j'ai tiré sur l'arceau avec mes petits bras au moment ou il passait la seconde,
évidement, effet élastique, ma tête est venue faire un gros bisous dans le kax du voisin-pilote, puis repartie en arrière à la réaccélération !

heureusement, il n'y avait que 4 vitesses

j'ai réussi a stabiliser comme j'ai pu, sauf l'hémorragie nasale :mrgreen:

Bon apres je sais pu Image , ça allait un peu vite, Image

j'étais a l'heure
je suis ressortis, coupe en brosse, avec fixateur qui arrachait les cheveux, comme d'hab !
et remonté chez moi ... a pieds !

et on s'étonnera après que des vieux de 63 ans, se remontent un Triton, et se font tourner autour avec un G 50 sur les circuits ...!

MERCI CHER VOISIN ! :mrgreen:
Image
.

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 19:58
par elmo
Oui c'est quoi les problèmes avec le "compromis" de Philippe....
Parce que, pour le coup, c'est facile à se procurer et facile à monter

En tout cas je retiens que quelque soit la selle choisie, la monter direct sur le Garde Boue ne pose pas de problème particulier

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 20:05
par zesingle
Parfois , je me dis que le célibat a du bon :mrgreen:
Selle mono et plus de repose-pieds arrière !

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 20:14
par Alain B.
elmo a écrit :Oui c'est quoi les problèmes avec le "compromis" de Philippe....
Parce que, pour le coup, c'est facile à se procurer et facile à monter

En tout cas je retiens que quelque soit la selle choisie, la monter direct sur le Garde Boue ne pose pas de problème particulier
Le problème, c'est la dureté du bidule... Ça massacre les postérieurs!
La course de la suspension coulissante est faible, et la course des ressorts de ce type de selle est également très faible.
De plus, le revêtement de selle est très léger...
Ce qui fait que le passager est un peu en direct avec la route... avec les ralentisseurs de merde, les pavés de merde, les plaques d’égouts de merde...etc...

Bon après, c'est toi qui voit!

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 20:17
par PHILIPPE
madame est trop legere

faudrait le faire roder par un gros pour adoucir les ressorts :mrgreen:

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 20:19
par Alain B.
PHILIPPE a écrit :madame est trop legere

faudrait le faire roder par un gros pour adoucir les ressorts :mrgreen:
Cépafo!

Re: Selle arrière

Publié : 05 oct. 2015, 21:12
par TRITON WILD