Commando Isolastic

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15113
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando Isolastic

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit : De Puerto Santa Maria, devant un fino.
Mon Dieu !!

Quel exemple de la retraite donnes-tu à nos jeunes.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6906
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Pachi »

Merci aux deux pour l'info sur le ressort et l'avertissement sur la fixation du moteur.

Oui, je pense que le système ne sert qu'a supporter une partie du poids du moteur pour préserver de la déformation pour le poids du moteur les nouveaux caoutchoucs plus élastiques, mais plus faibles, de l'isolastic d'avant et derrière de le modelé MK3 (dont unique finalité c'est absorber plus les vibrations).

Je pense qu'en ce cas en concret mon bon ami qui m'a conseille installer le ressort a mélangé le concept de commodité (mois de vibrations et plus de vie utile des caoutchoucs), avec le concept de tenue en route (ou je lui ai mal entendu quand il m'avait explique l’utilité)

Personnellement j'aime les vibrations, d'autre maniéré en fois avoir motos européennes j'aurai des motos japonaises que ne vibrent pas.

Mais je vais l'installer pour respecter l'avis et le conseil mon ami (qui m'a donne le ressort neuf a manque d'acheter quelque pièce), si je regarde que son installation ne peut faire aucun mal.

Mais il y a une chose que me fait peur. Norton et tous les manuels nous prévient du péril de casser les vis de tête de culasse qui serrent la plaque supérieure de fixation de l'isolastic, soit-il par oxydation, soit-il par les vibrations ou un mauvais réglage de l'isolastic, malgré que ne supporte aucun poids dans le vieux système parce que simplement sa fonction c'est faire de troisième patte d'appui pour éviter le tangage latéral du moteur a cause de la torsion dans les courbes (avec deux silentblocs pour filtrer les vibrations tangentielles du vilebrequin.

Attendu que la culasse va s’accrocher du cadre et supporter une partie du poids de l'ensemble moteur, primaire et boite de vitesse.... il fera du tort au serrage de culasse et je devrai resserrer tous les vis plus de souvent?

Et ce qui me fait plus peur: il ne sera plus facile casser un vis qui serre la plaque de fixation?


PS: Tu as déjà fini ton périple de pèlerin errant mchelvincent? :D

Le problème plus sérieux provient de l'arbre secondaire de la boite de vitesses. Je mors d'envies de démonter tout pour pouvoir jeter un coup d’œil la-bas!
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Commando Isolastic

Message non lu par michelm »

De mon unique expérience personnelle pas de problème avec les vis de culasse, sur 750 ou 850 MK3, isolastic normal ou "Norvil" .
Personnellement j'aime les vibrations, d'autre maniéré en fois avoir motos européennes j'aurai des motos japonaises que ne vibrent pas.
Ça vibre aussi une moto japonaise, mais à des fréquences plus élevées, des fourmillements plus ou moins importants, que je trouve désagréables quand j'en ai essayé. On ne peut pas généraliser mais quasiment tous les moteurs vibrent.
La Norton commando est une moto confortable car son isolastic filtre bien les vibrations aux vitesses usuelles d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6906
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Pachi »

Oui, tu as raison. Toutes les motos vibrent.

Les japonaises fourmillent pendent que les européennes palpitent. :D :wink:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Commando Isolastic

Message non lu par michelvincent »

Pachi a écrit :Oui, tu as raison. Toutes les motos vibrent.
Sauf la Norton rotary. Tim ne t´a pas montré le coup de la pièce sur la tranche?
Pélerinage toujours en cours: demain je pars pour Séville, où je vais rester une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6906
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Pachi »

Tu as de la chance.

La lluvia en Sevilla es una maravilla. :mrgreen:

PS: Oui...quel effort rester su ma faim et ne lui demander pas la moto pour donner un petit tour! :lol:

Si tu vas passer par Madrid donne moi un coup d'onde hertzienne au portable :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Commando Isolastic

Message non lu par gigi »

Ouah, séville , souvenir d'une patisserie extra !!!

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... UaCh1EWgob

Miam miam !!!!
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Gillou »

Il ne faut pas oublier que pour mettre le kit réglable à l'avant, il faut modifier le support, les deux cotés doivent avoir la même longueur, c'est à dire égale à la plus petite.

L'exemple sur la photo, ci-dessous, sinon ç'a passe pas ! :mrgreen: :

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Francis V »

Parce que c'est le système pour la 850 MK3 Gillou que tu as pris ? C'est souvent celui-là qui est vendu.Normalement le système pour toutes les autres commandos n'est pas à modifier.
JR
Messages : 897
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Commando Isolastic

Message non lu par JR »

il y a maintenant des kits pour isolastic réglable à l'avant sans modifs du support. la modif n'est obligatoire que si tu utilises un isolastic de MKIII.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Gillou »

Bon,

Le fournisseur des pièces de l'époque m'avait très mal conseillé alors !!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Francis V »

A priori oui,ou alors il n'avait que ce modèle,celui sans modifs pour toutes les commandos, sauf la MK3,existe depuis quelques année beaucoup plus pratique que de tout démonter surtout l'arrière :cry: c'est autant de maintenance en moins.

Je fais cette remarque pour informer qu'avec le bon modèle il n'y a pas d'usinage à faire 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6906
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Pachi »

Sans oublier le Mick Hemmings?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Francis V »

Dont tout le stock de pièces détachées,et certains droits, a été racheté dernièrement par ANDOVER NORTON qui les distribue,Mick garde la remise en état des moteurs Norton ou leur préparation 8)


http://www.andover-norton.co.uk/News.htm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando Isolastic

Message non lu par Francis V »

Mais je vais l'installer pour respecter l'avis et le conseil mon ami (qui m'a donne le ressort neuf a manque d'acheter quelque pièce), si je regarde que son installation ne peut faire aucun mal.

Mais il y a une chose que me fait peur. Norton et tous les manuels nous prévient du péril de casser les vis de tête de culasse qui serrent la plaque supérieure de fixation de l'isolastic, soit-il par oxydation, soit-il par les vibrations ou un mauvais réglage de l'isolastic, malgré que ne supporte aucun poids dans le vieux système parce que simplement sa fonction c'est faire de troisième patte d'appui pour éviter le tangage latéral du moteur a cause de la torsion dans les courbes (avec deux silentblocs pour filtrer les vibrations tangentielles du vilebrequin.

Attendu que la culasse va s’accrocher du cadre et supporter une partie du poids de l'ensemble moteur, primaire et boite de vitesse.... il fera du tort au serrage de culasse et je devrai resserrer tous les vis plus de souvent?

Et ce qui me fait plus peur: il ne sera plus facile casser un vis qui serre la plaque de fixation?




Pachi le système de fixation de la culasse au cadre pour la 850MK3 est la même que les précédentes commandos il y a seulement en plus un tendeur avec 2 ressorts mais c'est pas lui qui supporte l'ensemble moteur-boîte,pour ma part je n'ai pas de resserrage culasse à faire régulièrement ni de vis qui ont cassé,ni de changement dans la tenue de route par rapport à mes 2 précédentes 750 commando.

http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13353904

Le système production racer "norvil" améliorerait la tenue de route à haute vitesse mais produit plus de vibrations.
Répondre