vive l'Australie!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

vive l'Australie!!

Message non lu par White spirit »

J'aime bien les anglais, mais :twisted: !!

Je commande un allumage électronique pour ma Norton dominator en Angleterre,
une semaine après je reçois le paquet et monte mon allumage sur la moto sans vérifier la référence...
après réglages, tout semble marcher normalement et je rode tranquillement ma moto pendant 500kms à petite vitesse.
Après un réglage des culbuteurs et un resserrage de culasse, je décide de monter un peu les régimes et c'est là que les ennuis commencent: rattatouillages dans les pots et impossible de monter dans les tours :twisted:
reprise des réglages à la lampe strobo et le même problème réapparaît :|
Démontage et échange du boitier d'allumage: l'anglais m'a refilé un boyer MK IV pour TRIUMPH et BSA single au lieu d'un boitier pour NORTON malgré mon mail qui demandait bien un boitier pour NORTON.

C'est un peu ma bêtise car j'aurais du faire gaffe et ne pas monter ce boitier comme un blaireau, mais quand même, j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir par mon anglais :evil:

Enfin la revanche avec les australiens 35 à13 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par PHILIPPE »

d'apres nanard , suffit d'inverser les fils du capteur
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par Tricati »

Exact pour passer d'un clockwise ( Triumph) à un anticlockwise ( Norton, BSA, etc...) il suffit sur les Boyer d'inverser les fils du pick up, le rotor avec ses aimants induit un courant alternatif dans les bobines du pick up, suivant dans le sens où il tourne la sinusoïde est inversée, et donc la commande du boitier aussi, car si mes souvenirs sont bons c'est la partie descendante qui commande le trigger, donc si on monte un Boyer prévu pour clockwise sur une machine dont le rotor tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre on inverse la courbe d'avance, ça met du retard plus le rotor tourne vite :lol: :lol: c'est juste les fils noir/blanc et noir/jaune qui sont inversés en fabrication suivant les modèles rotation horaire ou anti horaire.....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par PHILIPPE »

au milieu des autres conneries entendues a la radio

parait que l'elimination de l'equipe d'angleterre va faire baisser la livre sterling :roll:


profitez en :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par White spirit »

Merci Philippe et Tricati pour cette réponse :D

je vais garder ce boitier en spare...
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par Xpongebob »

Pas beau de vieillir... À moins que ce ne soient les vapeurs de bière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par Yeti »

Ou des vapeurs de thé... :twisted:

Image
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par loulou »

Ca me rassure l histoire des vapeurs je croyais que c etait le liquide . je vais essayer de vider un bock sans respirer :mrgreen:
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: vive l'Australie!!

Message non lu par Pascalito »

Yeti a écrit :Ou des vapeurs de thé... :twisted:

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre