Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par marcosman »

J'ai peut-être raté un post mais il me semble pas qu'on ai évoqué ici la RPPM

Non, il ne s'agit pas de "répétition par-par minute".

C'est juste une nouvelle taxe sur la vente des véhicules de collection. Pour commencer, elle est initialisée à 6%.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html

Je trouve que ça s'harmonise assez bien avec le CT. :mrgreen:
didier29
Messages : 1099
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par didier29 »

D'où l'intérêt de conserver la carte grise normale et surtout pas la faire modifier en carte grise collection puisque seuls ces véhicules possédant ce type de CG seront taxés
Avatar de l’utilisateur
Fluky
Messages : 9
Inscription : 09 août 2015, 11:25
Localisation : 44

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par Fluky »

Même pas...

Page 2 de : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _38712.pdf

Si j'ai bien tout compris, tout véhicule de plus de 30 ans dans son état d'origine et qui n'est plus fabriqué est considéré comme collector, CG de collection ou pas...

Allons enfants de la Patrie,
Etc.
Etc.
Qu'une taxe impure abreuve nos sillons...
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par JuJu »

exonération sous 5 000€.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par michelm »

Je me demande comment ils vont arriver à taxer une plus-value et sur quel critère...
Exemple j'ai acheté neuf la Norton 850 Commando MK3 : 16 800 Fr en 1977, soit 9700 € actuels, si je l'a refait (£££££££) et je la vends cette somme où est la plus-value ?
Bon je vais continuer à la garder, c'est la meilleure solution !
Il ferait mieux de s'occuper plus rapidement des milliards € que les entreprises cachent dans les paradis fiscaux depuis des années et des années. Des fraudes à la TVA sur le marché carbone quelques milliards envolés aussi etc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par Francis V »

Fluky a écrit :Même pas...

Page 2 de : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _38712.pdf

Si j'ai bien tout compris, tout véhicule de plus de 30 ans dans son état d'origine et qui n'est plus fabriqué est considéré comme collector, CG de collection ou pas...

Allons enfants de la Patrie,
Etc.
Etc.
Qu'une taxe impure abreuve nos sillons...


Il faut que le véhicule soit dans son état d'origine,freins,suspensions,moteur etc....sans que cela modifie l'aspect,ça en élimine beaucoup non ? Des motos anglaises d'origine d'avant 1983 il ne doit pas en rester beaucoup :|

Les prix de vente prohibitifs actuels de ces motos vont encore augmenter à moins que les vendeurs incluent cette taxe (Francis naîf du jour,bonjour) :oops:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par Xpongebob »

Effectivement, carte grise normale ou collection, cela ne change rien. Même sur les véhicules récents, il faut savoir que le fisc enquête à partir de 6 changements de cartes grises par an.

Il y a du phantasme sur la carte grise de collection, alors que c'est peut être la seule chose qui nous prémunira du contrôle technique, croyez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par Francis V »

Si on prends l'exemple actuel des voitures anciennes non.
Dernière modification par Francis V le 07 oct. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par jean-pierre »

Nos Anglaises valent des ronds,en étant dans ces ferrailles depuis 45 ans j'ai une certaine satisfaction de ce fait ,ça peut me faire croire que je n'étais pas tout à fait Barjot
Pendant des années les pisseuses d'huile ont fait sourire ,maintenant ça en fait rêver et certains sont prêt a acheter n'importe quel piège pourvu que ce soit [ made in England ]
On trouve de la piece comme jamais ,meme Lucas se lance dans une gamme classic
Mais est ce que cela va durer. J'ai comme un doute quand la majorité de possesseurs de ces motos vont prendre le déambulateur , est ce que de nouvelles générations vont suivre ? Quelques uns sans doute
mais pas assez pour acquérir tout le cheptel .Et cela pas dans tres longtemps ,il ya qu'à voir les photos des diverses manifestations ,c'est pas Disney land
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai mis un Pazon et un régulateur de FJR sur la Bonnie....elle est modernisée....je passe donc au travers .?
J'ai bon ? :D
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par michelm »

Il me semble qu'il y a toujours un effet nostalgie sur le plus grand nombre, en retrouvant la moto / l'auto / etc de mes jeunes années ou auquel j'ai rêvé, je revis ma jeunesse, la belle époque...
Maintenant ça devient plutôt ma GSXR, FZR, Z, CBR, etc. qui arrive en plein.
Ceci dit il y a toujours un plus petit nombre de "collectionneurs" qui apprécient des machines intéressantes et anciennes sinon les engins des années 20/30 seraient totalement oubliés, mais ils sont moins nombreux c'est sûr, il y aura du tri, et les bobbers ou autres fantaisies de modes passagères perdront beaucoup de leur intérêt et de leur valeur.
Bon en fait c'est plutôt nos héritiers qui vont avoir un problème, si on garde ces chères ferrailles, faudrait les cacher en Suisse peut-être ...
Suisse : le scandale des parkings à motos anglaises après celui des banques :mrgreen:

(Bonnie70 pour le régulateur c'est de ma faute !)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par gigi »

La Noiraude a un Alton made in France, donc je ne suis plus conforme non plus ...De toutes façons , le jour où je la vendrai.....ça me paiera une belle couronne ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Un autre truc qui fait plaisir . La RPPM

Message non lu par BONNIE70 »

(Bonnie70 pour le régulateur c'est de ma faute !)[/quote]


En attendant le régulo fonctionne bien , après chaque balade je mesure la batterie elle est toujours bien au dessus de 12 v .
alors qu'avec le podtronic elle était en dessous de 12v
encore merci.
Répondre