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Maudit , je fus maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 17:50
par Le Bulk
Salo........rie de T20 de M..... de P..... de sa R...... ( oui , depuis madame Morano , y'a des mots qu'il faut ..... ) :mrgreen:

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Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 17:56
par JuJu
:cry: décidement, la loi des séries.
Tu en sais plus sur le pourquoi du comment?

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 18:22
par gigi
T'étais bien en jeu ?

Tu avais enrichi le bastringue ???

Cent fois sur le métier ...etc.....

Bon , de toutes façons , la neige arrive .... :lol:

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 20:01
par Luc94
Tu as serré ? C'est ça ?
Courage et tenacité
Laisse reposer tout ça et voit aprés tranquille :wink:

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 21:39
par zerton
Le T20 a un ailetage minimaliste, c'est une certitude. Il faut être à l'écoute du berlingue plus qu'avec
les autres monos, et ne pas lui demander plus qu'il ne peut donner.

Maintenant, il y a peut-être une raison du côté du circuit d'huile ...

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 22:24
par Tricati
Jamais eu de soucis autrefois avec ma Tiger Cub mis à part la bague bronze du palier de vilo....

L'autre face du piston c'est pareil question traces de serrage ?
J'ai eu les mêmes soucis avec ma Matchless au début, piston neuf, cylindre réalésé, serrages à répétitions mais pas trop violents, grâce au mélange huile 2 temps dans l'essence,
j'ai mis 2/100 èmes de plus de jeu chemise/piston pensant que ça venait d'un jeu un peu juste, pourtant 1/10ème pour 84 mm d'alésage, et ça a recommencé....
finalement j'ai diminué l'avance au pif, (pourtant réglée pile poil suivant le manuel !), au bord de la route après 4 amorces de serrage en 60 kms....et elle n'a plus jamais serré sur les 400 kms faits dans la foulée... Et elle tirait super bien. J'ai vérifié au retour comment était mon calage, et ben 10° de moins que préconisé....Elle va rester réglée comme ça ! J'ai mis ça sur le compte des nouvelles essences.
Un conseil, fait la tourner pendant le rodage avec 2% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence ça évite les gros dégâts.

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 11 oct. 2015, 23:27
par Alain B.
Tricati a écrit :Jamais eu de soucis autrefois avec ma Tiger Cub mis à part la bague bronze du palier de vilo....

L'autre face du piston c'est pareil question traces de serrage ?
J'ai eu les mêmes soucis avec ma Matchless au début, piston neuf, cylindre réalésé, serrages à répétitions mais pas trop violents, grâce au mélange huile 2 temps dans l'essence,
j'ai mis 2/100 èmes de plus de jeu chemise/piston pensant que ça venait d'un jeu un peu juste, pourtant 1/10ème pour 84 mm d'alésage, et ça a recommencé....
finalement j'ai diminué l'avance au pif, (pourtant réglée pile poil suivant le manuel !), au bord de la route après 4 amorces de serrage en 60 kms....et elle n'a plus jamais serré sur les 400 kms faits dans la foulée... Et elle tirait super bien. J'ai vérifié au retour comment était mon calage, et ben 10° de moins que préconisé....Elle va rester réglée comme ça ! J'ai mis ça sur le compte des nouvelles essences.
Un conseil, fait la tourner pendant le rodage avec 2% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence ça évite les gros dégâts.
Je confirme: j'ai fait ça sur l'Ariel en 2013, après réfection totale du moteur: ça s'est bien passé...
Mais au début, faut vraiment y aller mollo...

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 08:09
par Luc94
Ca fait un peu froid dans le dos ces redemmarages :cry:
Le rebuild est une belle aventure...mais aventure tout court aussi

Laisse glisser Philippe et voit aprés
Amitiés Luc

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 09:12
par Vincent04
Aïe !
avec ça ça n'a pas l'air dramatique, le cylindre est bien marqué ?

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 09:29
par Le Bulk
Effectivement , c'est un serrage léger et elle repart 10 minutes après le serrage ... Le coup des 2% c'est dommage que je ne l'ai pas su avant .... :mrgreen:

Bref , je vais aller voir le rectifieur ... le cylindre a pris quand même légèrement ....

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Je pense surtout ne pas avoir le bon jeu ... rappelez vous ....

viewtopic.php?f=3&t=26569&start=105

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 12:33
par zerton
Le Bulk a écrit : Je pense surtout ne pas avoir le bon jeu ... rappelez vous ....

viewtopic.php?f=3&t=26569&start=105
Je pense que si le jeu à la coupe est resté à la valeur indiquée dans le post que tu mets en lien,
faut peut-être pas chercher plus loin.

5/100 de jeu, est largement insuffisant.

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 14:05
par Tricati
quote="Tricati"]Bonjour, avec le piston en +0,020 ( +0,5 mm) donc pour un alésage de 63,5 mm de ton cylindre, j'aurais mis pour le jeu piston cylindre 7/100 èmes de mm pour être tranquille, surtout avec un piston JP, et le jeu à la coupe des segments doit être compris entre 0,2 et 0,25 mm[/quote]

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 14:43
par zerton
Ben oui, et pas 0,05... :wink:

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 12 oct. 2015, 15:28
par Le Bulk
Hélas quand tu as donné l'info , le mal l'alésage était fait .... Je vais voir le rectifieur demain .... 7/100 ème , on est OK ?.... :mrgreen:

Re: Maudit , je suis maudit !.....

Publié : 13 oct. 2015, 08:38
par Le Bulk
J'suis allé voir le rectifieur ce matin ,il m'a parlé de déglaçage pour rattraper les 2/100 ème .... ;)

Il s'occupe aussi du piston , pas grand chose a faire selon lui , un petit coup de papier spécial qu'il a et qui vas bien ... :D

Il dit aussi que mettre 2% d'huile 2 temps est une bonne chose sur les premier 500 km .... Je vais rouler au 2 temps pendant 1 an moi !... :mrgreen:

On y crois !...