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T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 18:02
par JuJu
Rien de flagrant mais je trouve que ma T140 pourrait être un peu plus souple entre 2500 et 3500trs, C'est un peu on/off à la poignée de gaz, qu'est ce que je pourrais regarder pour réduire ça?

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 18:21
par guyader
Salut Juju !

Est-ce que ta T 140 est toujours avec un allumage à rupteurs ?
Si oui, peut-être que les ressorts de l' avance centrifuge sont fatigués, trop de jeu ?

A+,
Loïc.

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 18:32
par philippe c
Peut-être que les 2 boisseaux ne montent pas en même temps, l'un démarrant avant l'autre. Ça joue beaucoup sur la souplesse.

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 18:42
par PHILIPPE
JuJu a écrit :Rien de flagrant mais je trouve que ma T140 pourrait être un peu plus souple entre 2500 et 3500trs, C'est un peu on/off à la poignée de gaz, qu'est ce que je pourrais regarder pour réduire ça?

c'est normal
c'est une triumph
pas une n....n :mrgreen:

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 19:08
par jean-pierre
Peut être pas trop bien calée ,les boisseaux qui font du hula hoop,ou pas les bons
C'est aussi pour cela que j'aime les TR7,que j'ai une Thunderbolt
Je galege ,une T140 c'est une très bonne moto ,moins souple qu'une mono carbu ,mais pas brutale .
Une accélération incontrôlable a 2500 tours il y a un blême

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 19:19
par JuJu
guyader a écrit :Salut Juju !

Est-ce que ta T 140 est toujours avec un allumage à rupteurs ?
Si oui, peut-être que les ressorts de l' avance centrifuge sont fatigués, trop de jeu ?

A+,
Loïc.
Elle a un boyer depuis 20 ans. J'ai vérifié à la strobo, je suis au repere en pleine avance.
philippe c a écrit :Peut-être que les 2 boisseaux ne montent pas en même temps, l'un démarrant avant l'autre. Ça joue beaucoup sur la souplesse.
Je vais contrôler.
PHILIPPE a écrit : c'est normal
c'est une triumph
pas une n....n :mrgreen:
C'est bien ce que je pensais :mrgreen:
jean-pierre a écrit :Peut être pas trop bien calée ,les boisseaux qui font du hula hoop,ou pas les bons
C'est aussi pour cela que j'aime les TR7,que j'ai une Thunderbolt
Je galege ,une T140 c'est une très bonne moto ,moins souple qu'une mono carbu ,mais pas brutale .
Une accélération incontrôlable a 2500 tours il y a un blême
C'est léger, mais un poil agaçant en ville.

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 13 oct. 2015, 20:25
par Komar
JuJu a écrit :...C'est léger, mais un poil agaçant en ville.
Fais comme moi : échange-là contre un bon mono.

In mono veritas ! :mrgreen:

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 14 oct. 2015, 13:11
par A65L
facile il suffit de débrancher un carbu et la tu as une tr7
Plus sérieusement tiens nous au courant si tu arrive à résoudre ce souci

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 14 oct. 2015, 13:20
par carcaien
JuJu a écrit :
guyader a écrit :Salut Juju !

Est-ce que ta T 140 est toujours avec un allumage à rupteurs ?
Si oui, peut-être que les ressorts de l' avance centrifuge sont fatigués, trop de jeu ?

A+,
Loïc.
Elle a un boyer depuis 20 ans. J'ai vérifié à la strobo, je suis au repere en pleine avance.
philippe c a écrit :Peut-être que les 2 boisseaux ne montent pas en même temps, l'un démarrant avant l'autre. Ça joue beaucoup sur la souplesse.
Je vais contrôler.
PHILIPPE a écrit : c'est normal
c'est une triumph
pas une n....n :mrgreen:
C'est bien ce que je pensais :mrgreen:
jean-pierre a écrit :Peut être pas trop bien calée ,les boisseaux qui font du hula hoop,ou pas les bons
C'est aussi pour cela que j'aime les TR7,que j'ai une Thunderbolt
Je galege ,une T140 c'est une très bonne moto ,moins souple qu'une mono carbu ,mais pas brutale .
Une accélération incontrôlable a 2500 tours il y a un blême
C'est léger, mais un poil agaçant en ville.
Bonjour à toutes et à tous
Tu peux avoir ton point d'avance bien calé et cependant avoir la courbe en défaut si les ressorts de l'avance auto sont avachis du coup l'avance se met au maxi dés les premiers tours moteurs et perturber le fonctionnement du moteur .
Mais je pencherais plutôt pour un défaut d’équilibrage des carbus .

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 14 oct. 2015, 14:54
par JuJu
Verdict: synchro ds les choux, 3mm de retard sur le cable carbu gauche.

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 14 oct. 2015, 15:17
par carcaien
Yes! m'a pas trompé :mrgreen:

Re: T140 - Manque de souplesse moteur entre 2500 et 3500 trs

Publié : 15 oct. 2015, 07:57
par La boulange
JuJu a écrit :Verdict: synchro ds les choux, 3mm de retard sur le cable carbu gauche.
oui il faut faire la syncro assez souvent et tout iras bien,la mienne a un boyer depuis des lustres aussi et c'est nickel,il faut simplement une batterie en état a+