Page 1 sur 1
Bulle
Publié : 14 oct. 2015, 22:09
par zesingle
Quelqu'un saurait il la marque de ce carénage ?

Re: Bulle
Publié : 14 oct. 2015, 23:06
par PPAT
Faut demander à Phil Read

Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 08:56
par Vincent04
Merci Laurent !!!

Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 09:12
par jean-pierre
Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 09:21
par jean-pierre
le lien est bloqué sur la yam , mais pour la BSA il est dit que c'est un ensemble carénage réservoir en alliage de geof Duke

Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 09:53
par Bertrand
Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 13:40
par A65L
Vi vi je plussoie, j ai presque dégainé trop vite en disant qu il était sur une gilera pi en premier j me suis dit qu il n avait pas couru sur ces gilera la, celles qu il a connues avaient in carénage intégral blanc et deuxièmement en regardant mieux la photo j me suis dit que c était un B32 ou 34, mais pour le tête de fourche c est du gilera
Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 14:20
par zerton
Le père Read a couru sur 350 Gold Star, c'est sûr.
Et comme les copains, le carénage fait inévitablement penser à un truc italien.
T'imagines la classe aujourd'hui, si tu roulais avec cette merveille ?

Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 14:43
par jacques F
zerton a écrit :Le père Read a couru sur 350 Gold Star, c'est sûr.
Et comme les copains, le carénage fait inévitablement penser à un truc italien.
T'imagines la classe aujourd'hui, si tu roulais avec cette merveille ?

Demande à Michel 67 ,ça doit pas étre plus difficile qu' un reservoir

Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 16:17
par Pachi
A65L a écrit :Vi vi je plussoie, j ai presque dégainé trop vite en disant qu il était sur une gilera pi en premier j me suis dit qu il n avait pas couru sur ces gilera la, celles qu il a connues avaient in carénage intégral blanc et deuxièmement en regardant mieux la photo j me suis dit que c était un B32 ou 34, mais pour le tête de fourche c est du gilera
Oui, c'est une Gilera 500 Quattro 1957 Type 499cc 4 Cylinder
Ce que j'ai trouve sur la première image dans une page espagnole (lie au circuit de "La Bañeza" ou Phil Read avait couru pendent 4 saisons de 2000 a 2004), c'est qu'elle est prise a Luton a 1957. La moto c'est une BSA avec un moteur modifie par Geoff Duke qui l'avait construit pour le pilote Alan Rutherford mais qui achat Phil.
Phil avait fait peux de courser a 1957 dans son premier debut comme pilote sur cette moto donc il est tombé a Silverstone en se fracturant un poignet.
Sur le carénage ne dit rien. Mais bon, curieusement on dit qu'a 1957 Geoff Duke convainquit au Commendatore Giuseppe Gilera pour qu'il lui prête une Gilera 500cc pour faire l’écurie "Scuderia Duke" et a 1963 il va l'offrir a Phil la situation de premier pilote, première opportunité de piloter dans une écurie qui Phil profite.
Pour tant je pense que le carénage c'est de Duke si aucune Gilera de l’époque emporte le même carénage.
Sur ce vide on peut regarder une Gilera de Duke au GP de 1954 avec le même carénage. Peut être la photo de Beltrand soit de Duke. Le dessin du casque qui identifie aux pilotes de l'epoque c'est le même.
Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 16:55
par Alan
Il y a quelques années, Phil Read a fait construire une réplique de cette moto (la BSA), qui l'avait marqué lors de ses débuts
Il a tourné en démo avec
Re: Bulle
Publié : 15 oct. 2015, 17:08
par Pachi
C'est pas le même.
Phil a La Bañeza avec sa réplique de Gold Star 350 avec son particulier carénage 47 ans après!
Ce qui aime le carénage peut l'acheter a ebay !
http://www.ebay.ie/itm/MOTO-GP-1-22-GIL ... 1258066331
PS: ok je sors!
